Site icon

4 conseils pour bien choisir son canapé

Le canapé est un élément indispensable pour la décoration du salon. Avant de commencer à le choisir, il est essentiel de suivre certains critères. De la dimension en passant par la matière, la couleur, la mousse des coussins et bien d’autres, rien ne doit être laissé au hasard. Si vous prévoyez d’acheter très bientôt un canapé, bienvenue sur cet article, nous vous donnons quelques conseils.

La taille du canapé

Prendre en compte la taille du canapé est essentielle pour effectuer un bon choix. Il serait regrettable de vous retrouver avec un canapé grand pour votre salon ou qui a du mal à passer la porte de chez vous. Pour éviter ces désagréments, l’une des premières choses à faire est de prendre les dimensions de votre salon et de vos portes d’entrée. Une fois, ces dernières prises, réfléchissez à la taille du canapé que vous souhaitez avoir. S’agit-il d’un canapé à deux ou 3 places ? Vivez-vous seul ou avez-vous de la famille ? Prévoyez-vous de recevoir très fréquemment des invités ? Avant d’opter pour la taille de votre canapé, vous devez prendre en compte tous ces paramètres.

Le revêtement du canapé

Le choix du revêtement de votre canapé doit se reposer sur deux critères. À savoir le côté pratique et le côté esthétique. Pour le dernier critère, chacun choisit en fonction de ses préférences, mais pour le côté pratique, voici quelques conseils à suivre.

Il existe différents types de revêtements de canapés à savoir le tissu coton, le cuir, le velours, le tissu synthétique. Chaque type de revêtement a ses avantages et ses inconvénients.

Le confort d’assise

La mousse de garnissage, la hauteur des accoudoirs, le couchage, le dossier, la hauteur du dosseret et les ressorts sont des caractéristiques à prendre en compte dans le choix de votre canapé. Vous devez vous sentir confortable, vos jambes doivent bien se reposer sur le sol et le canapé doit remonter avec douceur votre dos. Testez donc le canapé en magasin avant de choisir.

Le type de canapé

Il existe différents types de canapé, dont :

Pour faire le bon choix, il faudra prendre en compte ses besoins. Avant d’aller dans un salon de vente, évaluez vos besoins et prenez en compte votre budget.

Quitter la version mobile