Avis sur Bosch PEX 220 A

Avis sur Bosch PEX 220 A

Principal avantage :

La puissance fournie par l’équipement vous permettra de bénéficier d’une performance rapide de ses modes de travail, vous pourrez donc poncer et polir n’importe quelle surface sans aucun inconvénient et avec un niveau de qualité optimal.

Principal inconvénient :

Le filtre intégré à la ponceuse fait très bien son travail, mais il est régulièrement un peu saturé et fait en sorte que la poussière collectée se répande dans la zone de travail.

Verdict : 9.8/10

Cette ponceuse a une conception ergonomique et compacte, que vous pouvez manipuler d’une seule main sans générer d’inconfort ni de fatigue. Il comprend également les accessoires nécessaires à une utilisation immédiate.

Acheter en ligne – Prix (€59.99)

Principales caractéristiques expliquées

Power

Connaître le niveau de puissance de l’outil que nous acquérons est un aspect que nous ne pouvons pas ignorer lors de sa sélection, car, s’il est très faible, nous risquons de ne pas obtenir les résultats escomptés dans l’accomplissement des tâches. N’oubliez pas que la puissance haut de gamme bénéficie à la rapidité de fonctionnement de l’équipement, ainsi qu’aux résultats obtenus. Bien sûr, cela s’ajoute au mécanisme de régulation intégré pour contrôler la vitesse maximale offerte.

Dans le cas de la ponceuse PEX 220 A de Bosch, vous serez heureux de savoir qu’elle est équipée d’un moteur de haute qualité d’une puissance de 220 watts. En outre, cet outil de polissage a une puissance électrique de 18 watts, qui est la plage de courant alternatif admise entre le connecteur du câble d’alimentation et la fiche utilisée comme source d’alimentation.

De même, l’équipement fonctionne avec un flux électrique enregistré de 0,95 ampère pour chaque minute de fonctionnement. Il est important de mentionner que, grâce au bon niveau de puissance choisi par le fabricant, vous pouvez utiliser l’appareil sur différentes surfaces pour le ponçage ou le polissage, de manière vraiment efficace et sans trop augmenter le prix de votre facture d’électricité mensuelle.

Voir plus de photos !

Format et fixation

Les ponceuses sont des équipements qui doivent offrir une méthode de maintien totalement ergonomique, permettant de déplacer l’appareil confortablement sur la longueur et la largeur de la pièce sur laquelle on travaille. En ce sens, il est également important d’évaluer le format de l’outil, car s’il est trop lourd ou encombrant, il réduirait notre agilité lors de sa manipulation.

La société Bosch a étudié tous ces aspects en profondeur, en développant une ponceuse capable de satisfaire ces besoins d’utilisation. Ainsi, vous pourrez le sortir de son manche et le faire glisser sur pratiquement tout type de surface pendant de longues périodes, sans avoir à vous soucier de le maltraiter ou de générer de la fatigue dans votre main.

Le modèle PEX 220 A est un produit qui a réussi à se positionner comme l’une des meilleures ponceuses pour répondre à ces exigences. Sa structure a une longueur, une largeur et une hauteur correspondant à 34,7 x 7 x 22 centimètres, ce qui est un format assez compact qui prendra peu de place lors du stockage du matériel. En outre, ce modèle se distingue par sa grande légèreté, puisqu’il ne pèse que 1,4 kg.

En ce qui concerne le système de serrage, vous aurez une poignée avec un couvercle de type Softgrip, qui a été incorporé afin d’isoler toutes les vibrations générées par l’équipement lors du ponçage.

Accessoires intégrés

Bien que les ponceuses soient fabriquées avec une série de fonctions spécifiques pour traiter les différentes surfaces, il est également vrai que tous les modèles n’incorporent pas les accessoires nécessaires pour effectuer ces tâches. En ce sens, il est nécessaire d’acquérir séparément les éponges, feutres et autres outils, ce qui, selon l’avis des utilisateurs, représente une dépense supplémentaire.

Afin d’éviter cette situation et de fournir à l’acheteur tous les outils nécessaires pour commencer à utiliser la ponceuse dès le premier jour, Bosch a incorporé tout le matériel nécessaire pour que vous puissiez profiter au maximum de chacune de ses méthodes de travail. Il s’agit d’une plaque d’abrasion en caoutchouc de moyenne densité, ainsi que de quelques disques aux textures variées pour le ponçage du bois, des surfaces métalliques, des vernis, entre autres.

De même, le fabricant vous fournit un feutre qui facilitera le processus de polissage des zones détériorées, tandis qu’avec l’épouse attachée au paquet d’achat, vous pourrez donner un éclat au matériau. En outre, si vous souhaitez éliminer tous les résidus accumulés après le polissage, vous pouvez couvrir la zone de polissage de l’appareil avec de la laine. Il ne faut pas oublier de mentionner les micro-filtres pour collecter la poussière. En bref, toutes ces caractéristiques placent cette machine parmi les meilleures ponceuses.

Acheter en ligne – Prix (€59.99)

Guide