Principal avantage :
L’un des aspects les plus remarquables de cette scie circulaire est sa vitesse, qui est de 5300 tr/min, ce qui évitera au moteur d’être affecté par une utilisation excessive et permettra de couper facilement tout type de bois.
Principal inconvénient :
Cet équipement est conçu pour faire des coupes peu profondes, car sa puissance est de 850W. Il est donc conseillé de tenir compte de ce qui a été mentionné afin de prolonger sa durée de vie utile.
Verdict : 9.7/10
Si vous souhaitez acquérir une scie circulaire fabriquée avec de bons matériaux, ergonomique et abordable, ce modèle présenté par Bosch pourrait vous intéresser.
Acheter en ligne – Prix (83,63 €)
Principales caractéristiques expliquées
La force de l’équipe
Un aspect que nous vous invitons à vérifier dans le modèle que vous comptez acquérir est la puissance, et c’est que ce détail est important pour que l’équipement puisse effectuer les coupes dans le bois sans que son moteur soit forcé.
Dans la catégorie des scies circulaires Bosch, la PKS 40 dispose d’un moteur d’une puissance de 850W, bien qu’un peu limité, il suffit de faire différents types de coupes fines et précises dans le bois sans aucun problème.
En plus de ce qui précède, la vitesse de la scie circulaire est également un facteur important à évaluer, car elle indiquera combien de fois le moteur permet à la lame de scie de tourner chaque minute. En d’autres termes, plus la vitesse de rotation est élevée, plus l’équipement pourra fonctionner en douceur et sans se bloquer au moment de la coupe. Dans ce cas, le moteur de la PKS 40 a un régime de ralenti de 4500 tr/min, ce qui est relativement élevé et permet à la scie de couper très facilement différents types de bois, qu’ils soient fins ou délicats comme la mélamine, l’aggloméré et le pin, ou ceux un peu plus épais et plus robustes comme l’érable ou le chêne.
En outre, ce produit Bosch présente des caractéristiques remarquables en termes de puissance et de rapidité, qui vous permettront d’effectuer vos travaux et activités de menuiserie ou de bricolage en peu de temps et sans grand effort. Par conséquent, si parmi vos projets vous envisagez d’acquérir une scie circulaire qui a de bonnes références en ce qui concerne le rapport qualité/prix, nous vous invitons à considérer le modèle PKS 40 présenté par Bosch.
Paramètres et fonctions
Lorsque les utilisateurs cherchent à savoir quel modèle de scie acheter, l’une des caractéristiques que nous vous invitons à prendre en compte avant d’évaluer le prix est le paramétrage de l’équipement. En fonction de ceux-ci, la scie peut offrir un réglage en hauteur, en profondeur et même un réglage de coupe transversale. C’est utile si vous voulez obtenir une bonne finition de votre travail.
Ce modèle de scie circulaire présenté par Bosch dispose de guides de réglage qui vous permettront de les avoir pour réaliser diverses coupes avec les mesures les plus exactes possibles, étant très utiles pour éviter d’avoir à chercher et à échanger à chaque instant différents types d’outils qui pourraient vous faire perdre du temps, vous déconcentrer ou même commettre une erreur dans le processus. De plus, avec le Bosch PKS 40, vous pouvez également contrôler la profondeur et la hauteur de coupe des différents types de bois que vous allez travailler. C’est-à-dire que même si vous travaillez avec du pin, du chêne et d’autres types de bois, vous disposerez des outils de mesure nécessaires pour réaliser vos travaux de menuiserie ou de bricolage avec une grande efficacité et un grand sens pratique.
En outre, cet équipement est doté d’un système de connexion pour l’extraction de la poussière, de sorte que vous pouvez utiliser un aspirateur ou un sac tissé, ce qui vous permettra d’effectuer votre travail sans excès de poussière, de chutes ou de copeaux sur la surface où vous travaillez. En d’autres termes, c’est un produit idéal pour ceux qui souffrent d’allergies ou de problèmes respiratoires, tout en vous permettant de travailler dans un environnement beaucoup plus propre, en particulier si le bois sur lequel vous allez travailler contient du vernis et d’autres additifs qui peuvent facilement se répandre dans l’air lorsque vous faites des coupes dans la pièce de bois.
Conception et matériaux
Si parmi vos projets vous envisagez d’acquérir une des meilleures scies circulaires, deux caractéristiques importantes que nous vous invitons à évaluer et qui sont liées sont la conception et les matériaux de fabrication dont dispose l’équipement. Si vous en tenez compte, vous pourrez choisir un modèle dont le poids et les dimensions vous permettront de travailler avec un grand confort.
Cette scie circulaire Bosch est de conception compacte, ce qui vous permet de la manipuler très facilement. Il est portable, ne mesurant que 31,3 x 22,7 x 21,8 centimètres et pesant jusqu’à 2,6 kilogrammes. Vous pouvez donc effectuer vos mouvements sans que le poids et la taille n’affectent vos activités ou ne vous obligent à exercer une force excessive qui pourrait user vos bras. De plus, son cadre de protection est fait d’un type de plastique robuste qui, en plus d’empêcher l’équipement de trop peser, lui confère un bon degré de résistance. Par conséquent, le PKS 40 dispose de matériaux de traitement attrayants et de bonne qualité qui le placent parmi les favoris de nombreux utilisateurs.
D’autre part, cette option est également conçue pour les gauchers, puisqu’elle comporte un bouton de verrouillage aux deux extrémités, ce qui constitue un dispositif de sécurité extrêmement important qui empêchera que l’appareil ne soit allumé involontairement et ne provoque tout accident pouvant mettre en danger votre intégrité physique.
Ce produit comprend également une poignée supplémentaire pour que vous puissiez manipuler la scie circulaire à deux mains, fermement et confortablement lors de vos activités.
La lame de la scie est en métal rigide et de type Speedline, ce qui lui confère une résistance suffisante pour percer et vous permettra d’obtenir des coupes nettes et précises dans les différents types de bois que vous travaillerez.
Acheter en ligne – Prix (83,63 €)