Comment fonctionnent les Titres-Services ?

Comment fonctionnent les Titres-Services ?

Les Titres-Services désignent un mode de paiement subventionné par les gouvernements régionaux. Ils sont mis à la disposition des particuliers pour que ces derniers puissent bénéficier des prestations d’aide-ménagères. Vous aimeriez être un peu plus informé sur les Titres-Services et leur fonctionnement ? Cet article est fait pour vous. 

Quel est le mode de fonctionnement des Titres-Services ? 

Les Titres-Services fonctionnent grâce à un organisme accrédité par l’État. Il suffit de s’inscrire au niveau de cet organisme pour pouvoir payer les services d’une aide-ménagère grâce à des Titres-Services sur papier ou électroniques. Un Titre-Service sur papier doit être rempli au recto en précisant la date de la prestation, le type d’activité et en apposant une signature. L’aide-ménagère devra à son tour mettre son nom et signer au verso. Concernant les Titres-Services électroniques, il faudra passer une commande après avoir effectué un virement bancaire et laisser l’aide-ménagère confirmer l’exécution. Puis, il faudra attendre la validation des tâches ménagères par la société et valider à votre tour. Cliquez ici pour en savoir plus sur les titres services

Comment acheter des Titres-Services ? 

Pour acheter des Titres-Services, il faut d’abord calculer le nombre de Titres-Services dont vous aurez besoin. Pour ce faire, vous devez prévoir un titre par heure. Sachez que la durée de validité d’un Titre-Service est de huit mois. Ensuite, il faudra commander et enfin vérifier les détails de la commande. Vous avez la possibilité de commander 500 Titres-Services par année civile. Si vous êtes un foyer de deux personnes adultes au moins, vous pourrez bénéficier de 1000 Titres-Services par année civile. L’utilisation des Titres-Services est bénéfique pour les personnes atteintes d’handicap, le troisième âge, les familles monoparentales entre autres. Elles peuvent bénéficier de 2000 Titres-Services par an. Grâce aux caisses d’assurance, des Titres-Services peuvent aussi être octroyés à certaines catégories sociales. Consultez ce guide pour obtenir davantage de renseignements sur les Titres-Services.

Astuces maison