Les 5 meilleures machines à bois de 2020

Les 5 meilleures machines à bois de 2020

Raboteuse pour bois – Guide d’achat, avis et analyse

Les raboteuses sont des appareils qui nous permettent de donner une excellente finition au bois et de le préparer pour le vernissage ou de lui donner une plus longue durée de vie. Ils nous permettent également d’accélérer les travaux d’entretien et de ponçage, ce qui nous permet d’obtenir des finitions professionnelles sans effort. Bien entendu, pour choisir un modèle adapté à nos besoins, nous devons tenir compte de certains aspects, tels que la conception et la disposition de la machine, qui nous permet de réaliser confortablement les travaux pour lesquels nous allons l’utiliser, ainsi qu’une puissance adéquate pour obtenir les meilleures finitions possibles. Après avoir analysé les commentaires et les avis des utilisateurs sur Internet, nous avons choisi deux modèles, considérés parmi les meilleurs sur le marché actuel. Le premier est le Silverline Tools Triton 583534Avec une puissance de 1100 watts et une conception qui permet une grande agilité et efficacité dans le travail des pièces de bois. Le deuxième modèle est le Proxxon 2227040Avec ses dimensions plutôt compactes et sa grande précision, il permet d’obtenir d’excellentes finitions en peu de temps et sans effort.

Tableau comparatif


Guide d’achat – Quelle est la meilleure raboteuse à bois sur le marché ?

Pour donner une finition professionnelle et une touche spéciale à toute menuiserie, la raboteuse est un outil très adapté. Cela vous permet également d’économiser du temps et des efforts par rapport au ponçage manuel, qui n’est pas toujours facile. Si vous souhaitez vous équiper d’une tête, consultez les conseils de notre guide pour acheter la meilleure raboteuse à bois et commencez dès maintenant à découvrir ses avantages.

Manuel ou fixe

Si nous regardons les produits présents dans toute comparaison de raboteuses, il est facile de voir deux grandes familles : les raboteuses manuelles et les raboteuses fixes, ayant toutes deux des fonctions et des utilités différentes qu’il faut connaître afin de savoir laquelle nous convient le mieux, en fonction du travail que nous allons faire.

Les raboteuses manuelles ressemblent à n’importe quel outil à main, mais dans ce cas, c’est la raboteuse qui se déplace sur la pièce de bois. Ils sont recommandés pour travailler sur une large gamme de tailles de bois, bien qu’ils exigent une certaine compétence et un peu plus de temps, car le rabotage se fait en face à face, bien que le processus étant assez rapide, ce n’est généralement pas un problème grave non plus.

Dans le cas des modèles fixes ou de table, nous disposons d’un espace intérieur, où le bois est introduit pour procéder à son rabotage, ou d’une table sur laquelle on peut placer et fixer le bois pour procéder au rabotage. Ils sont simples à utiliser, offrent de très bonnes finitions sans risque et sont généralement rapides dans le processus. Cependant, la capacité d’utilisation de la machine est limitée à la taille de l’espace. Tout cela sans oublier que, par rapport au modèle manuel, ils présentent généralement une augmentation notable du coût de la raboteuse.

Puissance et capacité de coupe

Bien que nous l’ayons déjà laissé tomber dans la section précédente, un autre aspect que nous devons connaître lors de l’achat d’une raboteuse à bois, ce sont les besoins spécifiques de notre travail. Ce n’est pas la même chose de raboter les petits bois pour les travaux de marqueterie, que les grands bois pour les travaux de décoration. C’est pourquoi la capacité de coupe et la taille que le produit que nous évaluons acceptera est essentielle.

En ce qui concerne la capacité de coupe, nous avons généralement un système réglable qui fonctionne à différentes profondeurs, en fonction de la quantité de bois détérioré que nous voulons enlever. Dans certains modèles, cette capacité peut atteindre 20 millimètres, mais si vous ne voulez pas dépenser autant, vous pouvez toujours opter pour un modèle plus économique et lui donner un second passage si vous en avez besoin.

En rapport avec la capacité de travail et la profondeur du travail, nous trouvons la puissance de la raboteuse. En général, un bon planificateur économique aura une puissance ajustée aux deux paramètres, bien que, comme toujours, celle-ci devrait être un peu plus élevée que nécessaire. Cela nous permet de travailler en toute sécurité avec les bois les plus durs et d’obtenir les meilleurs résultats.

Confort d’utilisation

Pour conclure notre conseil, nous abordons une question qui est déjà banale lorsqu’on parle d’outils électriques : le confort d’utilisation. Cela varie évidemment si nous parlons d’un modèle de table ou fixe ou d’un modèle manuel, mais dans les deux cas, il est toujours important, pour obtenir des résultats de qualité sur tous les types de bois.

Dans le cas des modèles de table, le confort est assuré par les éléments qui permettent de fixer le bois à la zone de travail. Plus ils sont faciles à placer, plus il est facile d’obtenir des résultats de qualité. Et si la table dispose également d’un système qui nous permet d’aspirer la poussière et la sciure générées lors du processus de coupe, c’est beaucoup mieux.

Ce système devrait également être présent si ce que nous recherchons est un modèle de coupe manuelle. Cependant, le plus important dans ces modèles est la qualité du mouvement. Comme nous devons déplacer la machine le long du bois, il est nécessaire d’avoir des poignées et des éléments de fixation qui rendent le mouvement plus facile et plus précis. Dans ce cas, nous devons également disposer des guides qui nous permettent d’orienter le produit sur la surface, évitant ainsi un mauvais travail.

Top 5 des machines à bois – Avis 2020

Une raboteuse à bois facilite notre travail lorsque nous allons effectuer les tâches domestiques ou de menuiserie, car pour effectuer ces tâches domestiques et même professionnelles, nous avons besoin des meilleurs outils qui nous aident à développer un travail avec peu d’effort mais impeccable, c’est à partir de ce principe que nous avons créé cette liste comparative pour choisir les meilleures raboteuses à bois de 2020.

1. raboteuse Silverline Tools Triton 583534

Principal avantage :

Ce modèle a un support à 4 colonnes, il est donc possible de faire des coupes plus précises. Cette caractéristique permet d’utiliser l’appareil à la fois pour le travail à domicile et le travail professionnel.

Principal inconvénient :

Certains utilisateurs font remarquer qu’à certains moments, cet équipement abîme les extrémités des bois avec lesquels vous travaillez, parce que leurs dents se pincent et se coincent à certains endroits, ils soutiennent que cela se résout en corrigeant les défauts à la main. Il s’agit d’opinions isolées car, en général, les acheteurs ont fait état de bonnes expériences avec ce produit.

Verdict : 9.8/10

Comme ce modèle de raboteuse a une structure robuste, il peut être utilisé en toute confiance pour effectuer des travaux sur différents types de bois, qu’il s’agisse de travaux à domicile ou de travaux professionnels. Il est considéré par les utilisateurs comme l’un des équipements offrant le meilleur rapport qualité-prix parce qu’il remplit ses fonctions efficacement.

Voir les offres du jour chez Amazon

Principales caractéristiques expliquées

Power

Si vous recherchez une machine avec laquelle vous pouvez effectuer diverses tâches et travaux de menuiserie de manière efficace, ce modèle peut vous intéresser, car il possède un niveau de puissance élevé qui garantit la possibilité d’effectuer toutes les tâches de la bonne manière, qu’il s’agisse de tâches professionnelles ou de bricolage.

Cet équipement parvient à maintenir une puissance de 1000 watts, c’est pourquoi avec lui vous pouvez travailler dans différents types de bois, pin, chêne, sapelly, entre autres. De plus, vous pourrez leur donner des finitions de qualité.

D’autre part, la combinaison de sa puissance, de sa structure robuste et du support à 4 colonnes est un facteur qui vous permettra de l’utiliser pour effectuer des coupes plus précises et obtenir des résultats de qualité dans chacun des travaux que vous effectuez avec cette machine.

Ajustements

Selon le type de projet à réaliser, les dimensions des pièces de bois à couper varient. Il est pratique que vous réussissiez à faire toutes les coupes de manière précise, car de cette manière les pièces s’ajusteront correctement, elles auront l’équilibre que vous souhaitez et votre travail sera beaucoup plus beau.

Afin de vous aider à réaliser un bon travail, ce modèle vous permet de régler la profondeur de coupe de 1,6 mm chaque fois que vous tournez la manivelle et vous pouvez avancer progressivement jusqu’à son niveau maximum qui est de 2,4 mm.

Il dispose d’un support à 2 tables qui sera utile lors du travail avec de très gros morceaux de bois, car il empêche le matériau que vous utilisez de tomber ou de faire des coupes non désirées. Et sa colonne à quatre montants permet de faire glisser les pièces en douceur et à la verticale.

Conception

Il dispose d’un système d’entraînement à deux rouleaux situé à l’entrée et à la sortie de l’équipement, grâce auquel il est possible d’effectuer les tâches de brossage avec un bon niveau d’agilité. La poussière libérée par le bois peut être facilement nettoyée car elle possède un conduit qui permet d’extraire efficacement ces particules, de sorte que la zone de travail reste propre.

Comme mécanisme de sécurité, les fabricants prévoient un interrupteur qui peut être activé au début et à la fin des travaux, il suffit de l’activer quand vous le souhaitez, ce qui vous donnera un niveau de protection plus élevé car le fonctionnement de l’appareil ralentit pour réduire la possibilité de tout type d’accident.

Pour son installation, un espace suffisamment grand est nécessaire car il s’agit d’un objet de dimensions considérables mesurant 68 x 41 x 52 cm et pesant 31 kilogrammes.

Voir les offres du jour chez Amazon

2. Proxxon 2227040 Dh-40 Pinceau épaississeur

En réfléchissant à la meilleure raboteuse pour le bois, nous sommes toujours à la recherche de caractéristiques qui répondent généralement aux exigences que nous demandons, en fonction de ce que nous voulons faire. Dans ce cas, le rabotage du bois est une dernière étape que nous franchissons pour assembler un objet particulier.

Le Proxxon 2227040 est un appareil qui permet de faire des coupes ponctuelles dans le bois, en fonction de la taille que l’on souhaite, car il est équipé de niveaux pour diviser les pièces, allant de la plus large et la plus longue, à la plus fine et la plus courte.

Avec un poids de 9 kg et des dimensions de 36 x 31,2 x 28,8 cm, cette raboteuse à bois nous permet de travailler efficacement dans la coupe du bois, de même que son épaisseur permet des finitions lisses pour une surface impeccable.

Comme toujours, il est intéressant de connaître les bonnes marques lorsqu’on choisit un produit, c’est pourquoi nous faisons une description des avantages et des inconvénients de ce modèle de Proxxon, recommandé par certains clients comme la meilleure marque de brosseuses.

Pour

J’ai besoinMachine à brosser : Il s’agit d’une machine à brosser d’une excellente précision pour fournir des finitions de bonne qualité comme vous le souhaitez.

AjustableLa profondeur de coupe peut être ajustée de manière progressive et graduelle, afin d’obtenir la finition idéale que vous attendez dans chaque cas.

Passez àL’interrupteur est conçu pour empêcher que la machine ne soit activée directement lorsqu’elle est allumée.

DimensionsLes dimensions sont de 36 x 31,2 x 28,8 cm, ce qui vous permet de le placer confortablement dans l’atelier ou à la maison pour le bricolage.

QualitéLe travail de brossage précis donne au bois une finition très propre et lisse pour une excellente qualité.

Acheter en ligne – Prix (€596.63)

3. brosse électrique Mannesmann M12870 710 W

Il s’agit d’un modèle de raboteuse à bois qui se connecte au courant électrique pour fonctionner ; d’une puissance de 710 watts, elle est dotée d’une poignée pour diriger le rabotage que vous voulez faire.

Il se prête très bien au biseautage grâce à une fente prismatique sur la plaque de base, qui lui confère une finition pouvant être intégrée à d’autres matériaux, tels que le verre ou le plastique si on le souhaite. Il possède une butée latérale qui peut être située à gauche ou à droite, ce qui facilite la manipulation.

Ses lames droites lui donnent une surface lisse et régulière sur le bois qui a été brossé, éliminant les bosses et les échardes qui peuvent être hors de vue et donc nous blesser après les avoir utilisées.

Sa largeur est de 82 mm, ce qui le rend pratique, et la profondeur de la coupe biseautée est de 0 à 2 mm, ce qui permet de soigner les pièces travaillées.

Quelle machine à brosses acheter ? C’est peut-être la question qui vous trotte dans la tête et nous voulons simplifier votre travail et vous préoccuper des détails positifs et négatifs de ce bon modèle qui pourrait répondre à vos attentes.

Pour

HauteurRéglage manuel de la hauteur : Vous pouvez régler manuellement la hauteur du rabotage en fonction du bois et du travail que vous souhaitez réaliser.

DépôtLa machine est équipée d’un sac de dépôt qui stocke les déchets qui sont jetés pendant que la machine est utilisée, de sorte que vous disposez d’un espace propre à tout moment.

PolyvalentLe fonctionnement de la machine pour les droitiers et les gauchers est facilité par une butée réglable de chaque côté de la machine.

Tout droitCette machine est à lame droite, ce qui permet un brossage à lame plate pour une finition assez lisse.

Contre

UtilisezBricolage : recommandé pour le bricolage mais pas pour un usage professionnel, ce qui est considéré par certains utilisateurs comme un inconvénient.

Acheter en ligne – Prix (€55.89)

4. raboteuse Woodster 806319

C’est une raboteuse à bois soutenue par une base qui donne de la fermeté aux travaux de menuiserie que nous allons y effectuer. Avec un moteur de 230 V / 50 Hz / 1250 Watts et un poids de 25 kg, il vous permet d’effectuer des travaux domestiques sans interruption et avec une finition semi-professionnelle.

Il permet à une pièce d’aspirer la poussière générée par le brossage du bois et d’éviter ainsi d’inhaler la poussière, tout en assurant son fonctionnement optimal en ce sens qu’il ne permet pas aux particules résiduelles de bois de sauter sur les lames et de les détériorer.

Elle offre une largeur et une épaisseur de rabotage bien gérées de 204 mm et une hauteur de 120 mm pour un travail précis. De même, la Woodster 806319 permet des finitions avec un chanfrein intégré, ce qui est une caractéristique pertinente si l’on pense à la meilleure raboteuse pour le bois.

En plus de connaître les grandes marques et les modèles de raboteuses, il est également important de connaître des produits moins chers qui remplissent éventuellement les mêmes fonctions et ont la même durabilité que d’autres de plus grande valeur. Voir les avantages et les inconvénients de ce modèle ici.

Pour

AjustableLa lame : Vous pouvez ajuster la lame à la hauteur du bois et la réajuster en fonction des coupes que vous souhaitez effectuer.

BaseLa base est solide avec du caoutchouc antidérapant pour l’empêcher de bouger facilement pendant son utilisation afin d’éviter les coupures ou les accidents.

PowerPuissant : 1250W pour faire un travail selon vos besoins avec une excellente finition.

TailleLa taille n’est pas très grande, ce qui permet de lui donner un bon emplacement ou de le déplacer très facilement d’un endroit à l’autre.

Contre

BruyantCertains utilisateurs ont déclaré que bien qu’ils soient satisfaits du fonctionnement de la machine, celle-ci produit beaucoup de bruit.

Voir les offres du jour chez Amazon

5. Brosse électrique Einhell TE-PL 850

Considérer la meilleure raboteuse pour le bois en fonction de la qualité et du prix est essentiel lorsque l’on fait une dépense importante, car nous réfléchissons généralement à la nécessité de l’appareil à acquérir et à l’avantage de sa fonctionnalité au moment de le choisir.

Ce modèle donne une profondeur de brossage de surface de 0-3 mm et une profondeur de brossage de 0-18 mm pour un travail de qualité.

La Einhell RT-PL 82 est l’une des raboteuses les moins chères du marché, il suffit donc d’analyser si elle remplit ses fonctions spécifiques. Il est doté d’une poignée confortable qui permet une manipulation sûre et ferme, même sur les surfaces les plus dures, car sa plaque de base est également en aluminium massif.

Il est pratique et nous donne de l’agilité dans la manipulation de la raboteuse à bois, ainsi qu’un contrôle assez précis qui donne l’impression que nous sommes des professionnels du travail domestique.

Il est équipé de lames en métal dur réversibles, de plus, son porte-couteau permet une finition impeccable. Les déchets peuvent être éjectés aussi bien à droite qu’à gauche, sans provoquer d’accident.

Vous pouvez inclure dans votre liste d’options l’article dont nous décrivons les avantages et les inconvénients ci-dessous, car il est considéré comme le meilleur rabot pour 300 euros et il n’est pas superflu d’y jeter un coup d’œil.

Pour

RéversibleLames réversibles : les lames réversibles peuvent donner une finition lisse car elles sont conçues en métal dur, ce qui vous permet d’obtenir les résultats escomptés lors de leur utilisation.

ErgonomieLa poignée ergonomique permet une bonne prise en main pour travailler confortablement pendant des heures.

BrosséLa largeur et la profondeur du rabotage vous permettront de réaliser des travaux de bricolage avec une grande précision et qualité.

Le libre choixLa direction dans laquelle les puces sont éjectées est sélectionnée au moment de l’utilisation, vous pouvez donc l’ajuster en fonction de l’endroit où vous effectuez le travail.

Contre

DépôtLe sac du réservoir de copeaux est très petit selon les avis des utilisateurs, mais avec une vidange continue du sac, ce problème peut être résolu.

Acheter en ligne – Prix (€99.47)

Silverline Tools Triton 583534 Raboteuse

Avec un réglage de la profondeur de coupe et des incréments de 1,6 mm pour des finitions impeccables, la Silverline Tools Triton 583534 est une raboteuse à bois qui dispose d’un support à 4 colonnes pour une coupe plus précise. Il dispose de tables d’entrée et de sortie permettant de contenir de grandes pièces si l’on veut travailler une pièce générale par pièce.

Grâce à son interrupteur différentiel, ce dispositif garantit une plus grande sécurité dans son utilisation, réduisant ainsi la possibilité d’accidents indésirables. Il dispose d’un système de traînage avec deux rouleaux en caoutchouc, un à l’entrée et un autre à la sortie de la pièce que nous brossons pour plus d’agilité.

Il peut être tenu avec la manivelle intégrée pour actionner facilement les rouleaux, ce qui permet d’obtenir une finition de qualité. Avec des dimensions de 68 x 68 x 52 cm pour une puissance de 1000 watts, il est utile pour les travaux de découpe rustiques à la maison et au niveau professionnel.

Lorsque vous cherchez une raboteuse qui correspond à ce que vous recherchez, vous devez connaître ses caractéristiques et son fonctionnement. C’est pourquoi nous vous laissons ceux qui correspondent à ce modèle mentionné par les clients comme étant le meilleur raboteur du moment.

Pour

RobusteSa conception en fait une machine robuste qui vous permet de travailler en toute confiance sans risquer d’endommager la raboteuse.

AjustableVous pouvez régler la profondeur de coupe de 1,6 mm à chaque tour de manivelle pour avancer progressivement.

SoutienLa table : elle dispose de 2 tables qui servent de support lorsque vous travaillez avec de gros morceaux de bois et évitent ainsi les chutes ou les coupes non désirées.

Passez àL’interrupteur vous permet de démarrer et d’arrêter à tout moment pour plus de sécurité.

QualitéCette raboteuse vous permet d’obtenir une finition très propre et de haute qualité pour tout ce que vous voulez réparer ou fabriquer avec du bois.

Voir les offres du jour chez Amazon

Comment utiliser une raboteuse à bois

Apprendre à utiliser une raboteuse à bois, qu’elle soit manuelle ou électrique, améliorera grandement la qualité de la finition de vos projets de menuiserie. Il vous fera également gagner du temps et de l’argent en empêchant la détérioration des matériaux en bois. Suivez les instructions ci-dessous pour utiliser correctement et en toute sécurité une raboteuse à bois.

Vérifier que le rabot est prêt à fonctionner

Vérifiez que la lame de votre rabot est bien aiguisée. Si vous ne l’avez pas entièrement nettoyé après le travail précédent, prenez quelques minutes pour le nettoyer avec une peau de chamois ou un autre morceau de cuir tanné. Si vous ne voulez pas nettoyer la lame, remplacez-la par une lame neuve pour éviter les coupures grossières dans le bois. Assurez-vous que la lame est de niveau et même si vous n’avez pas l’intention de couper à un angle précis. Si votre raboteuse à bois utilise des piles ou est électrique, assurez-vous que la pile est chargée ou que le cordon d’alimentation est en bon état et branché dans une prise de courant.

Se positionner correctement

Tenez la raboteuse fermement, mais confortablement pour vous, grâce à ses boutons de préhension avant et arrière. Si vous êtes droitier, installez votre rabot et votre établi de manière à ce que votre main droite se trouve à l’arrière du rabot et que votre main gauche guide l’avant. Inversez l’orientation de la raboteuse et de l’établi si vous êtes gaucher.

Fixe le bois à la zone de travail

Utilisez des pinces réglables ou une vis de blocage pour fixer le bois que vous allez raboter ; il ne doit pas se déplacer en avant ou en arrière, ni d’un côté à l’autre. Un bois bien fixé permet de bien planifier l’achèvement des travaux et d’éviter les blessures pour vous et les autres personnes se trouvant à proximité de la zone de travail. Mettez des lunettes de protection et allumez la raboteuse ou placez la raboteuse à main sur le bois.

Choisissez où faire la première coupe

Inclinez légèrement la raboteuse vers l’avant pour que la lame de la raboteuse entre en contact avec la surface du bois. Poussez fermement (avec les poignets et les avant-bras droits) pour déplacer le rabot et brossez une fine bande de bois. Utilisez vos jambes et le bas de votre corps pour exercer une force vers le haut et vers l’avant afin de déplacer le rabot le long du bois. Évitez de vous pencher à la taille pour pousser, afin d’éviter les tensions dans le bas du dos.

Vérifier la surface du bois après chaque coupe

Après chaque coupe, passez vos mains sur la surface du bois et examinez-le visuellement pour vous assurer que vous avez bien brossé à l’endroit et à l’angle voulus. Continuez à brosser jusqu’à ce que vous obteniez les contours et la texture de la surface souhaitée.

La sécurité d’abord

Pour utiliser les rabots à bois en toute sécurité, il faut les brancher sur la prise de courant au moment où vous commencez à les utiliser, car ce sont de puissants outils électriques qui actionnent des lames très tranchantes.

Vous devez également porter des lunettes et des masques qui vous empêchent de respirer les particules de sciure ou de copeaux de bois émises par cet équipement pendant son utilisation. D’autre part, la grande puissance de son moteur exige que vous n’utilisiez pas de rallonges électriques qui impliquent toujours un risque de surtension, mais que vous le branchiez directement sur une prise à proximité. Vous ne devez pas non plus manipuler les raboteuses à bois afin de régler l’un de leurs composants lorsque l’équipement est branché.

Une fois que vous utilisez les brosseuses, vous devez rester vigilant et concentré sur ce que vous faites, en vous libérant de toute préoccupation ou distraction extérieure, et votre espace de travail doit être bien ventilé et éclairé.

Entretien et nettoyage de la raboteuse à bois

Un accent particulier est mis sur l’entretien des raboteuses à bois, non seulement en ce qui concerne le processus minutieux d’aspiration de toutes les particules de sciure et de copeaux générées par l’utilisation de ces outils électriques dans l’environnement de travail et à l’intérieur de l’équipement, mais aussi en ce qui concerne la lubrification appropriée pour garantir que la durée de vie de l’outil est prolongée et que l’investissement que vous avez fait n’est jamais moins prudent.

Les marques les plus populaires

D’un petit atelier de plomberie à l’un des principaux fabricants européens d’outils et de produits de jardinage. Un changement révolutionnaire qu’Einhell doit au travail de Josef Thannhuber qui, en 1964, a repris l’entreprise de plomberie de son oncle. Le dynamisme du nouveau directeur l’a amené à développer de nouveaux produits, à proposer un changement dynamique dans l’entreprise et même à surmonter de graves difficultés comme l’incendie qui a failli détruire l’entreprise en 1968. À cette époque, l’entreprise présentait déjà plusieurs lignes de produits, comme les moteurs qui donnaient vie à ses outils électriques, ses accessoires et ses produits de jardin, et bien d’autres nouveautés qui allaient faire évoluer son offre.

L’expansion internationale ne se fera pas attendre, mais seulement dans le domaine commercial, car l’entreprise maintient maintenant ses activités en Allemagne, avec le supplément correspondant de design et de qualité européens. On trouve dans des outils comme leurs raboteuses à bois, capables d’offrir de grandes performances et un confort d’utilisation agréable, même pour les tâches de longue distance.

L’histoire de Silverline a toujours été liée, depuis ses débuts en 1978 jusqu’à aujourd’hui, au monde des outils. À l’époque, l’entreprise s’occupait de métal pour créer toutes sortes d’outils à main, bien qu’il ne lui ait pas fallu longtemps pour faire le saut vers l’électrification, en proposant tous les produits de base pour le bricoleur et le professionnel : des perceuses aux scies en passant par les brosses à bois dont nous parlons. Une gamme croissante de produits qui atteint actuellement 5000 références, fabriqués dans leurs installations à travers le monde.

Un processus qui peut être complexe, mais la qualité est garantie grâce à la certification ISO 9001. Ce système est également renforcé par l’intense contrôle interne auquel l’entreprise soumet tous ses produits, de sorte que si vous choisissez une raboteuse de cette marque, vous aurez un produit de qualité agréable et de haute résistance.

De l’éclairage par lampes à gaz au XIXe siècle à la production de machines agricoles, de camions et même de voitures. Curieusement, ce sont là quelques-unes des tâches que la firme Mannesmann, pleine d’histoire, a accomplies à ses débuts. Une vie consacrée au travail du métal sous différentes formes et pourtant il sera un peu tard en termes d’outils, ce qui n’arrivera qu’en 1977. Cependant, l’expérience que l’entreprise a acquise dans la fabrication et le travail de l’acier a rendu cette transition vraiment simple et de grande qualité.

En fait, l’entreprise ajoutera bientôt jusqu’à 8 000 références différentes à son catalogue d’outils, avec une ligne de travail conçue pour les professionnels et une autre ligne plus domestique, tout en maintenant la même qualité que toujours. Il est donc facile d’avoir une brosseuse agréable et de qualité si vous faites confiance aux produits proposés par cette entreprise historique.

Guide