Les 5 meilleures Sierras de Calar de 2020

Les 5 meilleures Sierras de Calar de 2020

Sierra de calar – Guide d’achat, avis et analyse

Parmi les outils du bricoleur avancé, on trouve le puzzle. Cet outil est utilisé pour créer des trous, couper des planches et ajuster les pièces de bois ou d’autres matériaux en fonction de votre design. Bien entendu, cela est possible en choisissant des scies de grande puissance et d’une profondeur de coupe adaptée au type de matériau utilisé. Plus il est polyvalent, mieux c’est. Le meilleur produit du moment, selon les consommateurs, est le Bosch PST 900Il offre un niveau élevé de tirage et de coupe, renforcé par sa puissance de 600 watts, ce qui le rend parfait pour les travaux de menuiserie et de plomberie de toutes sortes. Si ce produit est trop cher pour vous, vous disposez d’une option plus simple dans la Einhell TC-JS 80 ELa machine est équipée d’un tranchant qui atteint jusqu’à 3000 tours par minute avec une profondeur de coupe réglable jusqu’à 8 cm.

Tableau comparatif


Guide d’achat – Quel est le meilleur puzzle sur le marché ?

Les amateurs de bricolage et de travail du bois disposent d’un outil spécial dans le puzzle avec lequel ils démarrent de nombreux projets. Si vous cherchez un puzzle mais ne savez pas par où commencer, n’hésitez pas à consulter notre guide pour l’achat du meilleur puzzle, où nous vous offrons toutes les informations nécessaires pour ne pas vous perdre.

Power

La puissance habituelle d’un puzzle varie de 400 watts à 800 watts. Dans ce type d’outil, le pouvoir est la clé de deux choses. Premièrement, parce que pour couper certains matériaux plus durs ou des planches plus larges, il faut plus de puissance, donc plus elle est grande, plus elle offre de possibilités d’utilisation.

D’autre part, la puissance est également essentielle pour établir la vitesse de fonctionnement du puzzle. Normalement, cette puissance a trois niveaux de fonctionnement qui varient selon les matériaux et donnent également des résultats plus ou moins précis.

Par exemple, la vitesse plus rapide, bien qu’elle fonctionne pour tous les types de matériaux, a une finition un peu plus grossière, alors que d’autres produits plus fins nécessitent des vitesses plus faibles pour éviter l’écaillage, mais avec des résultats beaucoup plus fins et précis.

Montage de la lame

Les scies sauteuses modernes ont un système de montage de la lame très simple qui ne nécessite plus d’outils supplémentaires ou d’autres accessoires pour laisser la lame correctement montée.

Cependant, il est important que vous sachiez qu’il existe deux types de lames ou de systèmes de serrage : le système dit en U et le système en T. Il n’y a pas de différences entre les deux systèmes au-delà de ce serrage, car il n’y a pas de système qui offre plus ou moins d’efficacité. Cependant, c’est un élément dont vous devez tenir compte, surtout lorsque vous achetez des lames, car si vous choisissez les mauvaises, vous ne pourrez pas les utiliser.

Dans tous les cas, les deux systèmes disposent de lames pour tous les types de matériaux et toutes les dimensions, vous n’aurez donc aucun problème pour trouver une lame adaptée. Cependant, les lames que vous utilisez doivent toujours être en parfait état, entières et sans bosses ni fissures, principalement pour votre propre sécurité.

Accessoires

Les puzzles vous permettent d’effectuer différentes opérations, bien que certaines d’entre elles nécessitent une certaine habileté que vous pouvez remplacer par les accessoires nécessaires. Un exemple de ces accessoires sont les guides de coupe, qui vous aident à garder la ligne droite lorsque vous coupez tout type de matériau. Un autre accessoire qui aide beaucoup à garder la zone de travail propre est la sortie de poussière qui, correctement connectée à un aspirateur, permet d’absorber toute la poussière générée pendant le processus de coupe d’une manière confortable et simple.

Un autre accessoire important est la garde de lame, qui consiste en une pièce de plastique placée sur le devant qui empêche les doigts d’être placés sur la lame. Enfin, il existe d’autres accessoires qui facilitent la prise en main de la scie sauteuse, la réalisation de certaines coupes d’onglet ou de coupes complexes et bien d’autres fonctions intéressantes. Comme toujours, plus il y a d’accessoires inclus dans l’équipement, mieux c’est.

Les 5 meilleures Sierras de Calar – Avis 2020

Si vous recherchez le meilleur puzzle pour effectuer diverses tâches domestiques, ou comme outil de menuiserie, de décoration, d’artisanat, de plomberie et de toute activité qui implique la découpe d’un certain matériau avec un haut degré de précision et d’esthétique, nous vous présentons ici les meilleurs puzzles de 2020, afin que vous puissiez choisir celui qui convient le mieux à vos besoins.

1. scie sauteuse Bosch PST 900 PEL

Principal avantage

Il a une puissance de 620 W qui permet une bonne profondeur de coupe, pour donner une plus grande précision et une bonne finition à chacun des travaux que vous faites à la maison avec cet excellent outil.

Principal inconvénient

Le principal inconvénient de ce produit est qu’il ne comporte qu’une seule lame, vous devez donc acheter séparément des lames de rechange ou spéciales pour d’autres coupes spécifiques.

Verdict : 9.6/10

C’est une scie sauteuse très complète car elle a une puissance de 620 W, une lame de longue durée, un guide pour suivre la ligne de coupe indiquée, silencieuse et facile à manipuler ; tout cela en fait l’une des favorites des utilisateurs.

Acheter en ligne – Prix (€96.8)

Principales caractéristiques expliquées

Power

Cette scie sauteuse BOSCH PST 900 PEL a une puissance de 620 W, ce qui est suffisant pour développer vos travaux de bricolage de façon simple et facile. Vous pouvez réaliser des coupes très précises pour que vos œuvres à la maison soient admirées par tous ceux qui apprécient vos créations.

La profondeur de coupe de cette scie est de 90 mm dans le bois, donc peu de travaux, voire aucun, seront au-delà de la puissance de ce brillant outil Bosch.

Sa grande puissance lui permet de développer entre 500 et 3100 tours par minute pour atteindre la vitesse et la force nécessaires pour effectuer les coupes que vous souhaitez dans chacun des travaux de bricolage qui amélioreront l’apparence de la maison sans qu’il soit nécessaire d’engager un technicien spécialisé.

Fonctions

Il est doté d’un contrôle électronique Bosch et d’un bouton de commande qui permet de sélectionner et de contrôler le nombre de coups de manière à ce que le fonctionnement de la machine soit adapté au type de matériau à couper pour obtenir la finition requise.

Il est également équipé d’un Power Light intégré pour maintenir la ligne de coupe éclairée et éviter ainsi les déviations ou les coupes non désirées qui pourraient endommager la pièce.

Il dispose du système Low Vibration de Bosch pour éviter les fortes vibrations qui pourraient endommager ou gêner le bricolage que vous faites.

Il est doté d’une poignée ergonomique à prise souple qui vous permet de travailler même pendant de très longues périodes sans que vos mains ne soient affectées par la manipulation de l’appareil.

Conception et dimensions

Il possède une lame de scie conçue pour une longue durée de vie. Vous pouvez utiliser cette lame pendant longtemps sans avoir à la changer très souvent.

Sa conception comporte un mouvement de pendule orbital à 4 niveaux pour travailler plus rapidement et réaliser la coupe nécessaire en forme de courbe pour que votre travail ressemble à celui d’un professionnel. La lame peut être changée en toute sécurité et sans effort lorsque cet outil l’exige.

Ce modèle de puzzle a un poids de 2,2 kg, ce qui vous permet de le manipuler facilement et ne posera pas de problème si vous devez l’utiliser pendant longtemps.

Quant aux dimensions de cet outil, on peut signaler ses 38 x 24 x 11,5 cm qui, en complément de son poids, vous permettent d’effectuer un travail de qualité à domicile ou même si vous souhaitez l’emmener chez un parent ou un ami qui a besoin de votre aide.

Acheter en ligne – Prix (€96.8)

2. Einhell TC-JS 80 Sierra de Calar

Si unún vous demandez quel est le meilleur puzzle, Vous pouvez trouver une bonne option dans l’Einhell TC-JS 80 E, qui est conçu pour couper des lignes droites ou courbes, tout en maintenant un bon niveau de précision. Cette scie peut atteindre environ 80 mm de profondeur dans le bois et 10 mm dans d’autres matériaux tels que le plastique ou l’acier.

La coupe est réalisée grâce à son mouvement pendulaire, qui réduit sa durée. Il permet également de réguler la vitesse du mouvement en fonction du matériau à couper, de 800 à 3000 tours par minute.

La poignée en plastique, configurée en poignée souple, garantit une manipulation sûre et sans vibrations. De plus, un système d’aspiration, qui fonctionne comme un simple aspirateur, peut être installé pour garder l’espace de travail propre.

Pour faciliter la découpe, sa base métallique peut être réglée dans quatre positions, à gauche ou à droite, jusqu’à 45 degrés, afin d’être une scie qui s’adapte à chaque tâche.

Même si la meilleure marque de puzzles dépend des exigences et des besoins de chaque utilisateur, il ne sera jamais déplacé de donner ce modèle de la marque Einhell, le TC-JS 80 E, dont nous énumérons ci-dessous les avantages et les inconvénients :

Pour

Vitesse ajustableCette scie dispose d’un contrôle électronique de la vitesse, facilement réglable en fonction du matériau à travailler pour obtenir de meilleurs résultats, pouvant choisir entre un minimum de 800 à 3000 tours par minute.

PowerPuissance : D’une puissance de 600 watts, cette scie est capable d’effectuer des coupes droites, courbes et d’onglets jusqu’à 45 degrés à gauche ou à droite sur des planches de bois de 80 millimètres d’épaisseur, et des planches de plastique ou d’acier de 10 millimètres d’épaisseur maximum.

DimensionsLa scie : Cette scie ne pèse que 2,1 kilogrammes et mesure 23 x 26 x 7,1 centimètres, ce qui la rend facile à transporter, à stocker et même à transporter dans une boîte à outils. Les lames sont faciles à retirer et à changer en toute sécurité sans avoir besoin d’outils supplémentaires.

Contre

Utilisation limitéeL’utilisation de cette scie peut être limitée à de simples réparations domestiques, sa puissance et sa conception ne sont pas recommandées pour les travaux forcés ou très exigeants, car elle pourrait être facilement endommagée.

Acheter en ligne – Prix (€56.1)

3. Bosch Home and Garden 0.603.3A0.300 Compact

Si vous êtes un bricoleur ou si vous aimez la construction en général, vous aurez presque certainement besoin d’un excellent puzzle pour les travaux qui exigent des coupes précises et nettes.

Le choix entre les scies sauteuses proposées par Bosch avec son modèle PST 1000 PEL vous offre un large éventail d’avantages que vous pouvez utiliser pour en tirer le meilleur parti.

Afin de vous offrir une excellente précision, ce modèle dispose d’un contrôle électronique qui vous aidera à conserver la forme des coupes ainsi que le nombre de coups au moyen d’un bouton.

Il est également doté d’une roue spéciale qui vous permet de commencer à couper facilement et en douceur, ce qui vous aidera à utiliser votre scie sauteuse sur presque tous les types de matériaux.

De plus, comme ces équipements sont utilisés pour effectuer des coupes précises, le Bosch PST 1000 PEL dispose d’un système appelé Cut Control qui, combiné au Power Light, vous offre une excellente visibilité de la lame pour pouvoir maintenir les lignes les plus précises et les plus compliquées. Et grâce à son corps robuste, vous pouvez le tenir fermement et en toute sécurité dans votre travail et vos tâches.

Pour

TechnologieLa scie sauteuse PST 1000 PEL de Bosch offre un large éventail de technologies intégrées, notamment le Cut Control pour moduler les coupes, le Power Light pour améliorer la visibilité et le SDS pour une utilisation à une main.

PowerPouvoir : Lorsque nous parlons de ce type d’équipement, le pouvoir est un aspect essentiel. Ce modèle fonctionne avec une puissance totale de 650 watts, ce qui est plus que suffisant pour les tâches de bricolage et de construction dont vous avez besoin.

ConceptionCet équipement se distingue également par son aspect robuste et ses excellentes finitions, qui sont caractéristiques de la célèbre marque Bosch.

MouvementLa lame est dotée d’un système de mouvement pendulaire orbital à quatre niveaux qui vous permet de contrôler la progression du sciage de la lame afin que vous puissiez travailler confortablement avec tout type de coupe.

DimensionsSes dimensions sont de 38,5 x 34,5 x 11 centimètres et son poids de 2,3 kilogrammes. Il s’agit donc d’un équipement compact et léger que vous pouvez utiliser sans vous épuiser.

Acheter en ligne – Prix (€162.39)

4. Bosch PST 650 Scie sauteuse 230V

Voir plus de photos !

Une autre scie de la famille Bosch, mais de taille plus compacte, est la Bosch PST 650, idéale pour effectuer des coupes peu profondes avec une grande précision, que ce soit en ligne droite ou en courbe. Il atteint une profondeur de 65 mm dans le bois et est facile à manipuler, même dans des matériaux à haute densité.

Il comprend une fonction spéciale de soufflage d’air, pour dégager la zone de travail et garder la ligne de coupe libre à tout moment. La scie a été montée sur une large plaque de métal, afin d’assurer la stabilité et la sécurité lors du travail.

Pour réduire les vibrations, un système spécial de compensation linéaire de la masse a été ajouté, soutenu par une poignée ergonomique, de sorte qu’il peut également être utilisé d’une seule main. Quant au changement de la lame de scie, un mécanisme très simple a été créé, qui permet le remplacement de la lame en quelques secondes seulement.

Si vous voulez acheter le meilleur puzzle pour 50 euros, vous devriez examiner les avantages et les inconvénients du Bosch PST 650, car il pourrait être exactement ce que vous recherchez :

Pour

PowerScie : Cette scie est idéale pour les travaux de menuiserie lourde car elle a une puissance de 500 watts, pouvant couper avec une profondeur allant jusqu’à 65 millimètres dans le bois, et 4 millimètres dans l’acier.

VibrationL’un des avantages de ce modèle est qu’il utilise le système Low Vibration pour un travail sûr et régulier qui l’empêche de vibrer excessivement et de fatiguer votre bras pendant l’activité. De plus, grâce à sa poignée avec fonction Softgrip anti-vibration, l’inconfort et l’instabilité sont évités.

BlowerSouffleur d’air : comme le modèle précédent, cette version est équipée d’un souffleur d’air (nécessite un raccordement supplémentaire) pour maintenir la zone de travail propre et dégagée, évitant ainsi les erreurs et les obstacles lors de la découpe.

AccessoiresLa mallette : elle comprend une lame de scie à bois et une mallette de transport pour faciliter le transport, surtout si l’on considère qu’elle ne pèse que 1,6 kilogramme et qu’elle peut être protégée contre les coups et les dommages.

Contre

Nombre de lames à couperCertains utilisateurs font remarquer que cette scie ne comporte qu’une seule lame pour couper le bois, il est donc nécessaire d’acheter un jeu de lames supplémentaire pour couper des matériaux tels que le métal, entre autres.

Acheter en ligne – Prix (€54.9)

5. Scie sauteuse noire+plateau KS501-QS 400 W

Voir plus de photos !

Il a une puissance de 400 W avec laquelle vous pouvez effectuer divers travaux et réparations dans votre maison. Il est également doté d’une poignée ergonomique qui vous permettra de tenir l’outil facilement et en toute sécurité.

De plus, il s’agit d’une scie sauteuse à faibles vibrations qui permet d’éviter la fatigue lors de longues heures de travail à la maison ou à l’atelier. Elle est même équipée d’un souffleur de poussière, ce qui permet de garder la zone de travail propre.

D’autre part, il est équipé d’un cordon d’alimentation de 3 mètres, de sorte que si vous retirez un peu la prise, vous pouvez utiliser la scie confortablement. Toutefois, nous vous conseillons de faire attention si vous devez vous déplacer à l’intérieur de l’atelier ou de la zone de travail, car vous pourriez vous emmêler dans le câble, surtout si l’espace est restreint.

Si vous ne savez pas quel puzzle acheter, ce modèle peut être le bon, car il présente plusieurs aspects qui peuvent satisfaire les besoins des utilisateurs. Dans cette section, nous vous montrerons ses principales qualités.

Pour

Sécurité : Cet outil électrique est doté d’une poignée ergonomique qui assure sécurité et précision lors des coupes.

La polyvalence : C’est une scie polyvalente, car avec elle, vous pouvez couper du bois, de l’aluminium ou de l’acier avec une profondeur de 65 mm, 10 mm ou 5 mm.

Prix : Il a un prix abordable, de sorte que de nombreuses personnes pourront l’acheter pour le bricolage ou le travail en atelier.

Contre

Stockage : Le puzzle n’est pas livré avec une mallette de rangement pour le stockage et le transport.

Guide : Il ne possède pas de guide latéral, qui est utilisé pour effectuer des coupes droites et parallèles.

Acheter en ligne – Prix (€28.95)

Scie sauteuse Bosch PST 900 PEL

Voir plus de photos !

C’est l’une des scies les plus complètes pour les travaux de bricolage, cataloguée par certains clients comme la meilleure scie sauteuse Bosch.

Cet instrument est conçu pour couper avec le degré de précision nécessaire, en fonction du type de matériau, car il dispose d’une molette de réglage, qui vous donne la possibilité de présélectionner la fréquence du mouvement de la lame au moyen d’un interrupteur, atteignant une profondeur de 90 mm dans le bois.

Il comprend également un simple système d’éclairage pour maintenir la visibilité pendant la coupe, afin de ne jamais perdre la ligne de coupe lorsqu’elle s’enfonce. La scie est conçue pour être utilisée avec une seule main, ce qui réduit le nombre de vibrations grâce à une poignée ergonomique.

La coupe effectuée avec la Bosch PST 900 est précise, grâce à son mouvement pendulaire à quatre niveaux, qui permet d’effectuer la coupe en moins de temps et garantit une plus longue durée de vie à la lame de scie.

Si vous recherchez la meilleure scie à boussole du moment, ce modèle de Bosch pourrait être celui qu’il vous faut. Voici quelques détails supplémentaires :

Pour

PrécisionLa scie est considérée comme l’une des meilleures en termes de précision. Il dispose d’une commande électronique qui permet de présélectionner le nombre de tours, pouvant choisir entre un minimum de 500 et un maximum de 3100 tours/minute, grâce à un interrupteur et une molette de réglage intégrés. Cela permet un démarrage en douceur et une plus grande précision de coupe, selon le type de matériau traité.

FonctionsGrâce au voyant CutControl et à la PowerLight intégrés à cette scie, vous aurez une image claire et éclairée de la ligne de coupe, ce qui vous permettra de la suivre correctement et donc de réaliser des coupes nettes.

PowerD’une puissance de 620 watts, cette scie peut atteindre 90 millimètres de profondeur pour la coupe du bois et jusqu’à 8 millimètres pour l’acier, ce qui lui permet de travailler correctement en menuiserie et en plomberie, ainsi que pour d’autres types de travaux.

StabilitéUn autre avantage de cette scie est qu’elle possède le système Low Vibration avec compensation de masse linéaire, et vous pouvez même la contrôler d’une main, et de l’autre vous pouvez manipuler le matériau que vous coupez. De plus, grâce à sa poignée ergonomique avec fonction Softgrip, la quantité de vibrations lors de son utilisation diminue, ce qui augmente sa stabilité et la précision de la coupe.

LifetimeLe mouvement pendulaire à quatre niveaux est conçu pour mieux épouser les courbes et accélérer le processus de coupe, ce qui protège la lame et lui assure une plus grande longévité.

Acheter en ligne – Prix (€96.8)

Comment utiliser un puzzle

Les scies sauteuses sont basées sur une lame avec des dents spéciales qui se déplacent perpendiculairement avec un mouvement de va-et-vient ; il existe même des modèles qui peuvent couper à des angles spécifiques. Ils sont généralement utilisés pour réaliser des découpes et des dessins sur le bois, le pvc, le cuir, l’aluminium, entre autres matériaux. On pourrait dire que leur utilisation peut être beaucoup plus artistique et libre par rapport aux scies ordinaires qui ne font que des coupes droites.

Types

Il existe essentiellement deux grands types de puzzles : les puzzles traditionnels à main et les puzzles électriques modernes. Dans le cas des traditionnelles, il s’agit généralement d’outils à main constitués d’un contrôle fixé à une lame fine qui permettait de faire des coupes de base à l’époque. Dans le cas des modernes, ils sont équipés d’un moteur qui fonctionne électriquement et d’une scie interchangeable qui offre de plus grands types de coupes et une plus grande polyvalence.

Power

Lorsque vous achetez votre puzzle, vous devez faire attention à la puissance qu’il contient. Ils sont généralement de l’ordre de 400 à 800 watts. Selon la puissance et la capacité de votre tableau d’affichage, vous pouvez avoir plus de variation avec le régulateur de vitesse. En général, elles comprennent trois niveaux de travail qui varient et que vous pourrez adapter en fonction du type de travail, de la coupe et du matériau que vous utilisez.

Régulateur de vitesse

En général, tous les puzzles, comme on les appelle aussi, sont équipés d’un système de régulation de la vitesse, qui est seulement la variation ou l’intensité avec laquelle la lame va monter et descendre pour effectuer les coupes. Si vous l’ajustez à une vitesse inférieure, vous aurez plus de contrôle sur la coupe pour obtenir une meilleure précision. Au contraire, à plus grande vitesse, il sera plus difficile à contrôler, mais vous pourrez faire des coupes dans des matériaux plus durs ou plus difficiles.

Système de montage

Les gabarits actuels sont dotés d’un système moderne de retrait de la lame qui ne nécessite pas d’outils supplémentaires pour positionner correctement la lame. Vous devez être très attentif au type de lame ou de système de serrage avec lequel votre scie fonctionne, qu’il s’agisse du système en T ou en U. Aucun des deux n’est meilleur que l’autre, mais en gardant cela à l’esprit, vous éviterez d’acheter par erreur des lames qui ne correspondent pas au système avec lequel votre scie fonctionne.

Choisissez la bonne feuille

Veillez à prendre en compte le nombre de dents par pouce (dpi), afin qu’elles correspondent à l’épaisseur du matériau que vous allez couper. Veillez à ce que trois à cinq dents soient toujours en contact avec ce que vous voulez couper. Pour couper des coins ou des angles difficiles, nous recommandons d’utiliser des lames plus étroites et des lames plus épaisses pour les coupes droites. Analysez votre projet et disposez des lames dont vous aurez besoin pour obtenir les meilleurs résultats.

Précautions et sécurité

N’oubliez pas de sécuriser toute surface ou tout matériau que vous allez couper pour l’empêcher de bouger ou de rouler lorsque vous commencez à travailler dessus. Vous devez toujours travailler dans un endroit bien éclairé et être conscient que les lames sont souvent partiellement exposées, alors gardez vos doigts loin de la trajectoire de la lame pour éviter les accidents ou les coupures.

Les marques les plus populaires

Le choix d’un puzzle n’est pas simple étant donné la variété qui existe sur le marché. C’est pourquoi nous passons en revue les caractéristiques de certains modèles et les comparons avec les opinions des utilisateurs sur Internet. Nous souhaitons maintenant partager avec vous des informations importantes sur les principales marques, telles que BOSCH, MAKITA et DEWALT.

Robert Bosch était un mécanicien de précision allemand qui a fondé sa propre entreprise en 1886 sous le nom de ROBERT BOSCH GMBH à Stuttgart, en Allemagne. Sa première réalisation dans le domaine de l’ingénierie mécanique a été l’installation d’un dispositif d’allumage magnéto dans le moteur d’un véhicule.

L’entreprise se développe rapidement dans toute l’Europe au Royaume-Uni et en France, et en Amérique aux États-Unis, grâce à des innovations dans le domaine de l’allumage des moteurs automobiles, des services automobiles et des systèmes d’injection diesel.

BOSCH est une entreprise à la pointe de la technologie. Sa production est diversifiée et comprend : des pièces et des systèmes dans le secteur automobile, des machines pour la construction, l’agriculture, des outils à usage industriel et domestique, entre autres.

L’un des outils produits par cette marque sont les scies sauteuses électriques. Conçus avec une poignée ergonomique, ils se caractérisent par leur puissance, leur robustesse et leur grande précision pour effectuer des travaux exigeants en tant que professionnels. Leurs lames durables permettent des coupes nettes dans différents matériaux tels que le métal et le bois. Ils disposent également d’un système de protection anti-éclaboussures et d’un kit de dépoussiérage.

Certains modèles de scies sont équipés d’un dispositif de repérage des pré-coupures et d’un guide parallèle auto-réglable pour une coupe précise. Ces outils sont livrés avec un chariot coulissant pour faciliter le transport.

La société MAKITA ELECTRIC WORKS a été fondée dans la ville de Nagoya (Japon) en mars 1915 par Mosaburo Makita. Au milieu du XXe siècle, cette marque était dédiée à la production et à la vente de brosses électriques. Après une série de transformations, elle a commencé à commercialiser et à réparer des moteurs et des transformateurs électriques.

Avec 11 usines de fabrication dans le monde, Makita est un producteur renommé qui excelle dans la production d’outils électroniques et portables de haute qualité, avec une large gamme de plus de 500 modèles.

L’un des outils électroniques de cette marque est le puzzle électrique. Conçues avec une poignée antidérapante et une poignée fermée, elles offrent une meilleure prise et une meilleure maniabilité. Il est équipé d’un système de flux d’air forcé au-dessus de la zone de travail pour faciliter des coupes plus propres.

MAKITA, dans les scies à table, a incorporé un axe pour éviter les mouvements inattendus et obtenir ainsi des coupes courbes de haute précision. Ils disposent également d’un système de protection contre la poussière et d’un protecteur transparent contre les particules. Ils sont équilibrés et produisent peu de vibrations.

DEWALT est une société américaine fondée par Raymond E. DeWalt en 1924. Elle a commencé sur le marché des outils utiles pour le travail manuel avec l’invention de la scie à bras radial et d’autres machines pour le travail du bois.

Avec l’acquisition de la marque d’outils de haute technologie sur le marché de la menuiserie, ELU, DEWALT a réussi à étendre et à diversifier ses équipements électriques et sans fil, entre autres. Avec une histoire de plus de 90 ans sur le marché des outils électriques, elle est reconnue dans le monde entier.

Aujourd’hui, cette entreprise est spécialisée dans la production et la vente d’outils électriques portables, ainsi que d’accessoires de qualité et durables. Preuve en est les scies sauteuses, qui sont dotées d’un moteur puissant pour effectuer des coupes précises, des biseaux et d’excellentes finitions. Ils sont conçus de manière ergonomique avec une poignée en caoutchouc qui élimine les vibrations.

Ils disposent également d’un ventilateur et d’un adaptateur de dépoussiérage pour améliorer la visibilité de la zone de travail. Récemment, elle a développé des innovations dans ces articles avec l’incorporation d’une batterie Li-Ion.

Foire aux questions

Q1 : Comment réaliser un guide de puzzle

Un guide de scie sauteuse est un support qui vous permet d’effectuer des coupes de sciage avec la scie sauteuse de manière plus précise. Pour fabriquer votre propre guide de scie sauteuse, vous pouvez utiliser deux longues planches de MDF ou de contreplaqué, l’une d’une épaisseur de 1 cm et l’autre comme butée afin que la scie sauteuse puisse fonctionner sans déviation. La clôture doit être fixée au matériau à couper à l’aide de pinces ou de dentelures pour éviter que la clôture ne bouge et que la coupe ne sorte de travers.

Vous pouvez également utiliser des tôles d’aluminium de 2 mètres de long, avec une tige filetée, des écrous et des rondelles. Coupez la tige en quatre parties de 10 cm chacune, faites deux trous dans les tôles d’aluminium et placez les tiges à chaque extrémité, en faisant une sorte de rail, est fixé avec les écrous et les rondelles. On place le frette en position et, à l’aide d’un gabarit, on enlève le centre du guide pour savoir où mettre le bois que l’on va couper. Vous marquez vos lignes, tenez le bois avec une paire de mâchoires et la scie sauteuse doit se déplacer entre les guides de façon rectiligne et sans déviation.

Q2 : Comment couper droit avec une scie sauteuse

Pour couper droit avec la scie sauteuse, vous devez choisir une nouvelle lame qui soit compatible avec le type de matériau à travailler. Préparez votre poste de travail pour qu’il soit adapté au sciage avec votre scie et portez des lunettes de sécurité pour protéger votre visage. Quant à la lame de scie, vous devez utiliser celle qui a la dent large à l’arrière, car elles sont plus précises sur le guide longitudinal.

Une fois la zone de travail préparée, il suffit de fixer fermement le matériau à travailler, à l’aide de soldats ou de barrages, puis de placer le gabarit dans le canal de guidage, en insérant l’outil avec pression dans le matériau à travailler. Vous pourrez ainsi effectuer des coupes droites, des coupes transversales ou des coupes à des angles allant jusqu’à 45°, sans effort majeur.

Q3 : Comment fabriquer une table de puzzle et comment attacher le puzzle à une table

Pour fabriquer une table pour votre puzzle, vous avez besoin d’une planche, sur laquelle vous placez le puzzle à une distance de 10 cm de l’avant, en centrant l’outil de manière à ce que la base soit parallèle aux côtés de la planche. Ensuite, vous devez coller des morceaux de MDF de 3 mm autour de la base de la scie, et un morceau de contreplaqué à l’avant de l’outil pour servir de support.

La fixation de la scie sur la planche se fera à l’aide de quatre jeux de chevilles, d’écrous papillon et de rondelles de 5 cm de diamètre. Marquez les points où vous devez percer les quatre trous pour les boulons dans la planche, puis fixez ces chevilles en position. N’oubliez pas de renforcer la planche avec des bandes qui dépassent d’environ 5 cm des côtés et de les fixer avec 3 vis. Maintenant, vous fixez le puzzle sur la planche avec les écrous papillon et votre puzzle sera fixé à la table.

Q4 : Comment faire une coupe d’onglet avec une scie sauteuse

Cet équipement est idéal pour ce type de coupe, étant donné qu’il permet de travailler avec des plinthes dans les coins, car il permet de former un carré entre deux pièces. Pour effectuer une coupe à 45º avec une scie sauteuse, il est nécessaire de desserrer quelques vis qui se trouvent sous la base de l’outil.

Ensuite, vous devez choisir l’angle que vous voulez pour votre travail, le choix de 45º étant disponible sur presque tous les jiggers. Ensuite, vous devez resserrer les chevilles et disposer la scie pour faire la coupe d’onglet et elle fonctionnera comme si elle était à 90º.

Q5 : Comment placer la lame sur la scie sauteuse

Lorsque la lame est déjà usée, il est nécessaire de la remplacer par une nouvelle. Les machines à jigging les plus modernes sont dotées d’un dispositif qui éjecte automatiquement l’ancienne lame lorsqu’elle est pressée, et la nouvelle peut être facilement insérée. Cependant, les modèles plus anciens nécessitent une certaine assistance pour changer la lame, ce qui se fait manuellement et avec certains outils.

Dans ce cas, vous devez chercher un trou qui se trouve sur le manche, parallèle à l’endroit où se trouve la lame. Insérez ensuite un tournevis dans ce trou et desserrez légèrement la vis. De l’autre main, tirez doucement sur la lame et une fois que la vis a été suffisamment desserrée, la lame sortira d’elle-même et vous pourrez la jeter. Maintenant, vous glissez la nouvelle lame en place, vous serrez la vis fermement et vous vérifiez qu’elle est bien fixée sans bouger, et l’outil est prêt à l’emploi.

« Revoir les informations des années précédentes

Ces produits étaient autrefois parmi les plus recommandés, mais ils ne sont plus disponibles aujourd’hui

Black&Decker KS500QS

La marque américaine Black&Decker, vous propose une scie classique, pour exécuter des tâches de bricolage. Sa puissante lame peut atteindre différentes profondeurs selon le matériau : dans le bois, elle atteint 60 mm, dans l’aluminium, 10 mm, et dans l’acier, elle peut couper en 5 mm.

Pour maintenir la stabilité, la scie comprend une poignée caoutchoutée, qui est actionnée par une base métallique. Cette option est recommandée comme le meilleur puzzle qualité/prix, en raison des avantages qu’elle présente par rapport au prix d’achat.

La particularité de cette scie est qu’elle comporte un bouton de verrouillage, ce qui vous permet d’effectuer une coupe longue de manière optimale. De plus, il est équipé d’un câble de 3 mètres de long, ce qui le rend idéal pour la découpe de matériaux de grand volume.

Pour que la ligne de coupe reste visible et nette, le KS500QS comprend un système de soufflerie, pour nettoyer les débris au fur et à mesure que vous coupez, ce qui peut être fait en ligne droite, en courbe ou en biseau à 45 degrés. Le tout monté sur une scie qui pèse 2,3 kilos.

Si vous n’avez pas encore décidé quel puzzle acheter, vous serez peut-être convaincu par les caractéristiques du Black&Decker KS500QS :

Pour

UtilisezCette scie est un bon choix pour les tâches simples de bricolage et de décoration intérieure, car elle peut effectuer des coupes courbes et en biseau dans le bois jusqu’à 60 millimètres d’épaisseur, et peut même couper des tuyaux en métal et en tôle jusqu’à 10 millimètres d’épaisseur. D’autre part, il peut couper 5 millimètres d’acier.

Système de soufflerieCette version, comme les précédentes, est dotée d’un système de soufflage pour maintenir la zone de coupe dégagée et exempte de copeaux de sciure, ce qui améliore la visibilité lors du travail.

ManipulerCe modèle est doté d’une poignée ergonomique avec un revêtement en caoutchouc souple, pour un confort et une facilité d’utilisation. En outre, il comprend un bouton de verrouillage pour que l’équipement reste en fonctionnement même lorsque le bouton d’alimentation n’est pas enfoncé, ce qui améliore la manipulation du produit.

Contre

Guide de coupeLe guide pour effectuer des coupes droites n’est pas inclus, ce qui peut rendre difficile la réalisation de coupes droites et prolonger le temps dont vous auriez normalement besoin si un guide était inclus.

Meister-Basic BPS600

Pour compléter ce petit catalogue des meilleures scies sauteuses bon marché, nous vous recommandons la Meister-Basic BPS600, une scie pouvant atteindre 3000 tours, grâce à son moteur électrique. Ce modèle est de conception moderne et facile à manipuler, puisqu’il ne pèse que 2,2 kg.

Pour améliorer l’expérience de coupe, il intègre également un bouton de verrouillage et une base métallique pour rendre la coupe aussi précise que possible. Cette scie est idéale pour le travail du bois, de l’aluminium et du métal.

Il peut s’adapter à un angle de coupe de 45 degrés et est soutenu par une poignée caoutchoutée, ce qui lui permet de générer peu de vibrations.

Il peut être manipulé d’une seule main et être coupé de façon droite ou courbe, selon vos besoins. Ce modèle est idéal si vous n’êtes pas encore expert en maniement de scie et que vous cherchez à acheter une scie sauteuse de bonne qualité, mais qui conserve un certain degré de simplicité d’utilisation.

Si vous avez besoin d’acheter l’un des puzzles les moins chers, le Meister-Basic BPS600 pourrait être celui qu’il vous faut, c’est pourquoi nous décrivons ci-dessous ses avantages et ses inconvénients :

Pour

Travail continu: Ce modèle comprend une fonction de verrouillage comme le produit précédent, c’est-à-dire que si vous utilisez la scie en continu, il vous suffit d’appuyer sur le bouton de verrouillage et la machine continuera à fonctionner jusqu’à ce que vous l’éteigniez.

PowerSa puissance de 600 watts et sa taille compacte de 21 x 20,8 x 8,2 centimètres le rendent facile et confortable à manœuvrer et à manipuler, et il ne pèse que 2,2 kilogrammes.

FonctionsCe modèle est capable de travailler à moins de 3000 tours par minute, ayant aussi un système qui permet de faire des coupes jusqu’à 45°, utile pour les coupes difficiles en angle, pouvant couper du bois et même du métal.

Contre

InstructionsCe modèle de puzzle ne comporte pas d’instructions en anglais, ce qui rend difficile la familiarisation avec le produit et ses fonctions.

BruitLes utilisateurs ont fait savoir qu’en raison de sa puissance, le moteur fait plus de bruit que souhaité et il est donc suggéré d’utiliser une protection ou de tenir compte de ce facteur au moment de l’achat.

« Revoir les informations des années précédentes

Guide