Les 8 meilleures peintures de sol de 2020

Les 8 meilleures peintures de sol de 2020

Peinture pour sols – Guide d’achat, avis et analyse

Les peintures pour sols conviennent aux maisons, aux entreprises, aux routes, aux terrains de sport, aux garages, etc., mais il existe de nombreuses marques, tailles et matĂ©riaux de fabrication. C’est pourquoi nous allons recommander ici certaines des peintures pour sol les plus importantes. L’un d’eux est le Prow ST654PIl convient aux garages intĂ©rieurs et extĂ©rieurs et offre un sĂ©chage rapide, d’environ une heure. Un autre tableau remarquable est le Nazza AcryliqueUn vernis transparent qui met en valeur les couleurs naturelles du bĂ©ton, de la terre cuite, des briques, des tuiles, etc. En outre, il permet au bĂ©ton de durcir.

Tableau comparatif

Les 8 meilleures peintures de sol – Avis 2020

Si vous souhaitez acheter un produit de haute qualitĂ©, consultez la liste suivante, oĂą nous prĂ©sentons quelques-unes des meilleures peintures pour sol de 2020. Certains d’entre eux peuvent convenir Ă  votre entreprise ou Ă  votre domicile, car il existe plusieurs marques, couleurs, matĂ©riaux et bien d’autres choses encore.

Peinture du sol du garage

1. peinture monocomposant Proa pour les sols et les garages

Voir plus de photos !

Il s’agit peut-ĂŞtre de la peinture pour sol la plus rentable, car elle est l’une des moins chères, mais elle offre une protection contre les UV, ce qui permet de l’utiliser Ă  l’extĂ©rieur sans aucun problème.

Il existe en différentes couleurs, dont le vert, le jaune, le blanc et le bleu, de sorte que vous pouvez choisir celle qui vous convient le mieux pour peindre vos sols à la maison ou au travail. La marque propose également cette peinture en différentes quantités. Par exemple, si vous en avez besoin pour de grands espaces, vous pouvez choisir plusieurs contenants de 4 ou 10 litres. Toutefois, si vous souhaitez peindre un petit projet, le récipient de 750 ml suffira peut-être.

En revanche, cette peinture pour sols de garage convient pour l’intĂ©rieur et l’extĂ©rieur et offre une finition satinĂ©e. Ce dernier fait ressortir davantage le sol et dĂ©core mieux l’endroit.

Ce sont lĂ  les principales qualitĂ©s de cette peinture Ă©conomique Proa ST654P. VĂ©rifiez donc soigneusement chacune d’entre elles avant d’effectuer l’achat.

Pour

Tapez : Il s’agit d’une peinture pour sol de garage qui offre une finition brillante frappante Ă  l’Ĺ“il nu.

SĂ©chage : Il sèche en 1 heure normalement, dans des conditions de tempĂ©rature et d’humiditĂ© moyennes.

Formule : Sa formule Ă  un seul composant supporte les rayons UV et fonctionne donc très bien Ă  l’extĂ©rieur.

Contre

Durabilité : La peinture se détériore après plusieurs lavages, ce qui peut être gênant pour les utilisateurs qui effectuent souvent cette tâche.

Acheter chez Amazon – Prix (ÂŁ13.26)

Peinture de sol en ciment pour l’extĂ©rieur

2) Vernis à la résine satinée Nazza pour les sols en béton

Voir plus de photos !

Ce pourrait ĂŞtre la meilleure peinture pour sol, car elle rehausse la couleur et la texture originale du matĂ©riau, qu’il s’agisse de ciment ou de pierre. Il s’agit d’un vernis acrylique transparent, mais vous pouvez Ă©galement obtenir une couleur universelle Nazza si vous souhaitez changer la teinte originale du sol.

En outre, cette peinture pour les sols extĂ©rieurs en ciment ou en pierre permet au matĂ©riau de respirer, de sorte qu’il expulse l’humiditĂ© et a une longue durĂ©e de vie. Nous vous informons Ă©galement qu’il offre une finition satinĂ©e Ă  la surface, pour faire ressortir un peu plus le matĂ©riau du sol et embellir les pièces.

Le conteneur est en plastique résistant et est disponible en différentes quantités, 5, 10 et 25 litres, afin que vous puissiez acheter en fonction des besoins du moment.

Ce sont les avantages et les inconvĂ©nients les plus importants de cette peinture acrylique, peut-ĂŞtre vous aideront-ils Ă  prendre la meilleure dĂ©cision d’achat.

Pour

Tapez : Il s’agit d’une peinture pour sols en ciment ou en pierre, et elle offre Ă©galement une finition transparente.

Durabilité : Cette peinture ne crée pas de film, car elle adhère très bien aux pores du sol, ce qui lui confère une plus grande durabilité.

Respirable : Bien qu’il soit assez rĂ©sistant, il permet au sol de respirer, expulsant l’humiditĂ© qu’il peut avoir en raison du climat du lieu.

Contre

L’Ă©clat : Ce n’est pas très lumineux, donc si vous cherchez un tableau qui reflète la lumière, vous devriez essayer d’autres options.

Acheter chez Amazon – Prix (ÂŁ39.19)

Peinture de sol Ă©poxy

3. peinture époxy pour sol Nazza adaptée au béton

Voir plus de photos !

Cette peinture époxy pour sol a un rendement de 5 à 6 m² pour chaque couche, en outre, elle sèche entre 8 et 10 heures à partir de la première application. Toutefois, pour obtenir les meilleurs résultats, il ne faut pas marcher sur la surface peinte avant 48 heures.

En outre, cette peinture a Ă©tĂ© dĂ©veloppĂ©e pour couvrir et protĂ©ger le bĂ©ton. Il offre une finition brillante au matĂ©riau, qui donnera au sol un meilleur aspect. En outre, elle permet d’obtenir des revĂŞtements plus rĂ©sistants Ă  l’abrasion, ainsi qu’aux produits chimiques.

Il convient de noter qu’il peut rĂ©sister aux Ă©claboussures et Ă  l’immersion continue dans l’eau salĂ©e et l’eau douce. De plus, il est très rĂ©sistant aux solvants organiques et aux eaux usĂ©es, il sera donc d’une grande utilitĂ© dans les sols qui sont exposĂ©s Ă  de fortes sollicitations.

Nazza pourrait être la meilleure marque de peintures pour sols, car elle est spécialisée dans la fabrication de ce type de produits et propose des options pour diverses surfaces.

Pour

Résistance : Résiste aux atmosphères très corrosives, aux solvants organiques, aux eaux usées, aux éclaboussures de produits chimiques alcalins, etc.

TerminĂ© : Les sols que vous peignez, qu’ils proviennent de garages, d’industries, de surfaces en bois ou de chenils, auront une finition brillante très frappante.

Le nettoyage : Il permet un nettoyage facile, de sorte que le sol reste plus longtemps comme neuf.

Contre

Solvant : Le produit n’est pas livrĂ© avec un solvant pour l’Ă©poxy, vous devrez donc l’acheter sĂ©parĂ©ment.

Acheter chez Amazon – Prix (ÂŁ146.59)

Peinture de sol pour l’extĂ©rieur

4. Colorsonline Professional Floor Painting Intérieur Extérieur

Voir plus de photos !

Savoir quelle est la meilleure peinture pour sol n’est pas une tâche facile, mais ce produit est peut-ĂŞtre la rĂ©ponse que vous cherchez. Vous pouvez appliquer cette peinture sur les sols en bĂ©ton, mĂ©tal, bois, brique et pierre, soit au pinceau soit au rouleau. Vous pouvez Ă©galement l’utiliser dans les endroits qui nĂ©cessitent une peinture Ă  faible odeur, tant Ă  l’intĂ©rieur qu’Ă  l’extĂ©rieur, ainsi que dans les endroits oĂą l’on prĂ©pare des aliments. D’autre part, c’est une peinture Ă  base d’acrylique, donc assez durable et rĂ©sistante aux produits chimiques.

De même, il convient de noter que cette peinture pour sol extérieur couvre environ 8 à 10 m² par litre. De plus, il est livré dans un conteneur de 20 litres et sa couleur grise donne au sol une bonne finition.

Nous avons Ă©galement mentionnĂ© que cette peinture pourrait ĂŞtre la meilleure pour les sols extĂ©rieurs, en particulier pour les garages Ă  forte frĂ©quentation, car elle sèche au toucher très rapidement, entre 2 et 3 heures dans des conditions normales. De cette façon, la circulation ne s’arrĂŞtera pas longtemps.

Si vous recherchez la meilleure peinture pour sol du moment, celle-ci pourrait ĂŞtre celle qu’il vous faut, car elle est très rĂ©sistante et durable.

Pour

Séchage : Avec cette peinture, vous pouvez utiliser les sols 12 à 24 heures après la dernière couche.

La couleur : Il est de couleur gris moyen, ce qui convient aux sols intérieurs et extérieurs.

Couverture : Couvre 8 à 10 m² par litre, ce qui vous permet de peindre des sols larges avec les 20 L qui accompagnent le paquet.

Contre

Le nettoyage : Comme la peinture est gris clair, elle se salit plus facilement et il faut donc la nettoyer souvent.

Voir les offres du jour chez Amazon

Peinture antidérapante pour les sols extérieurs

5. Durcaplast Peinture antidérapante pour terrains de sport

Voir plus de photos !

Cette peinture polyurĂ©thane pour sols extĂ©rieurs peut ĂŞtre appliquĂ©e sur les agglomĂ©rĂ©s d’asphalte, les courts de tennis, le bĂ©ton, le ciment, etc. Vous pouvez utiliser cette peinture en l’agitant au prĂ©alable, jusqu’Ă  obtenir un mĂ©lange homogène correct. Pour la première couche, vous devez ajouter 10 % d’eau, puis, pour la deuxième couche, 5 %. Vous pouvez Ă©galement l’utiliser avec un pistolet Ă  peinture, un pinceau ou un rouleau.

De plus, bien qu’il s’agisse d’une peinture antidĂ©rapante pour les sols extĂ©rieurs, vous pouvez Ă©galement l’utiliser Ă  l’intĂ©rieur, car elle pĂ©nètre très bien dans diffĂ©rents types de sols. Par exemple, il peut ĂŞtre utilisĂ© pour les terrains de sport en salle, sans que les gens aient peur de glisser accidentellement.

D’autre part, il faut savoir qu’elle a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©e avec des pigments rĂ©sistants Ă  la lumière et une Ă©mulsion 100% acrylique. Grâce Ă  cela, il peut rĂ©sister Ă  l’eau sans complications, et il est Ă©galement rĂ©sistant Ă  l’abrasion.

C’est l’une des peintures les moins chères, mais elle est d’une grande qualitĂ© pour les courts de tennis et les divers terrains extĂ©rieurs ; nous vous invitons Ă  examiner les avantages et les inconvĂ©nients suivants.

Pour

Demande : Il peut ĂŞtre utilisĂ© pour la signalisation sur les trottoirs, le bĂ©ton, les courts de tennis, les agglomĂ©rĂ©s d’asphalte et d’autres types de sols.

RĂ©sistance : Elle est Ă  la fois rĂ©sistante Ă  l’abrasion et Ă  l’eau, de sorte que la peinture dure longtemps.

SĂ©curitĂ© : Comme il est antidĂ©rapant, les gens pourront marcher ou faire de l’exercice sans se soucier de rien.

Contre

La couleur : La couleur est plus claire que ce que vous voyez sur l’emballage, mais cela n’influence pas sa qualitĂ© et sa durabilitĂ©.

Acheter chez Amazon – Prix (ÂŁ23.95)

Peinture pour sol en polyuréthane

6. Lord Holland Coatings Peinture pour sol en polyuréthane

Voir plus de photos !

Il s’agit d’une peinture pour sol en polyurĂ©thane qui est assez rĂ©sistante Ă  la corrosion et offre une bonne adhĂ©rence. Cela signifie qu’il durera plus longtemps que les peintures au caoutchouc ou Ă  l’huile.

De mĂŞme, cette peinture a Ă©tĂ© Ă©laborĂ©e pour parfaire les sols extĂ©rieurs et intĂ©rieurs, tant en pierre qu’en bois. Nous avons Ă©galement mentionnĂ© qu’il est utilisĂ© pour les garages, les sous-sols et les stations de lavage de voitures. De plus, elle embellit le sol, mais lui offre aussi une protection. De mĂŞme, c’est une peinture utile pour le bĂ©ton et le mĂ©tal, qui donne Ă  ces matĂ©riaux une finition gris semi-brillant.

En termes de durabilitĂ©, il est rĂ©sistant aux Ă©raflures et Ă  l’usure, offrant ainsi une longue durĂ©e de vie. D’autre part, vous pouvez l’appliquer au moyen d’un rouleau, d’un pinceau ou d’un pistolet, ce qui vous permet de choisir la mĂ©thode de peinture qui vous convient le mieux.

Si vous ne savez toujours pas quelle peinture pour sol acheter, consultez les aspects les plus importants de ce produit, qui sont résumés ci-dessous.

Pour

SĂ©chage : Il a un temps de sĂ©chage estimĂ© Ă  5 Ă  6 heures Ă  une tempĂ©rature de 20 ÂşC et a besoin d’environ 24 heures pour sĂ©cher complètement.

La polyvalence : Sa rĂ©sistance est l’une des choses qui font que cette peinture se distingue, car elle rĂ©siste très bien aux Ă©raflures.

Fonctionnalité : Il peut être utilisé sur des sols intérieurs et extérieurs, par exemple dans les sous-sols, les surfaces en bois, les garages, etc.

Contre

L’asphalte : Cette peinture ne peut pas ĂŞtre utilisĂ©e sur des sols en asphalte, ce qui est un inconvĂ©nient pour certaines personnes.

Acheter chez Amazon – Prix (ÂŁ109)

Peinture pour sol antidérapante

7. Peinture Ă©poxy sopgal pour les sols industriels

Voir plus de photos !

Il s’agit d’une peinture pour sol antidĂ©rapante qui donne des rĂ©sultats optimaux dans les endroits oĂą il y a un flux constant de personnes et de voitures. De mĂŞme, il a un rendement approximatif de 6 Ă  8 m² par couche, en fonction de la surface Ă  peindre.

D’autre part, il faut savoir que vous pouvez l’utiliser sur des sols industriels, en raison de sa rĂ©sistance aux produits chimiques, aux huiles minĂ©rales et Ă  divers produits abrasifs. En outre, il est utile pour les murs, le bĂ©ton et d’autres surfaces exposĂ©es Ă  des tempĂ©ratures basses ou Ă©levĂ©es, par exemple, les garages, les passages de machines, les entrepĂ´ts, etc.

Cette peinture est disponible en plusieurs couleurs, vous pouvez donc choisir celle qui convient le mieux au sol que vous voulez peindre. Il vous suffit de contacter votre revendeur pour choisir une teinte particulière. Il est également important de savoir que le paquet comprend 1L de composant antidérapant.

DĂ©couvrez ensuite les avantages et les inconvĂ©nients de ce produit, afin de savoir s’il rĂ©pond ou non Ă  vos exigences et Ă  vos prĂ©fĂ©rences.

Pour

Les couleurs : Il est disponible dans une variété de couleurs pour que vous puissiez choisir la nuance que vous préférez.

Performance : Elle donne 6 à 8 m² par couche, ce qui permet de ne pas dépenser trop de peinture.

SĂ©chage : Le temps de sĂ©chage est d’environ 6 Ă  8 heures, selon le climat du lieu.

Contre

L’Ă©clat : Il lui manque au moins un peu de brillance, mais cela n’affecte pas sa qualitĂ©.

Acheter chez Amazon – Prix (ÂŁ98.49)

Peinture pour sols en caoutchouc

8. Nazza Red Rubber Waterproofing Paint

Voir plus de photos !

Cette peinture pour sol en caoutchouc, de couleur rouge brique, a été mise au point pour imperméabiliser les surfaces horizontales et verticales telles que les toits praticables en fibres de verre, les toits, les toitures, etc.

Il est très rĂ©sistant Ă  la lumière, en particulier aux rayons ultraviolets. Il sera donc utilisĂ© pour peindre les sols Ă  l’extĂ©rieur, oĂą ils reçoivent la lumière directe du soleil.

Et, si vous vous demandez quels matériaux vous pouvez peindre, nous vous informons que vous pouvez appliquer ce produit sur des surfaces en plâtre, ainsi que sur des surfaces en béton ou en ciment qui présentent des fissures. Il peut également être utilisé sur des surfaces qui nécessitent une peinture ayant un effet anti-goutte et anti-humidité.

Dans un autre ordre d’idĂ©es, nous avons mentionnĂ© que cette peinture est disponible en bidon de 15 litres, mais vous pouvez Ă©galement choisir le conteneur de 4 litres, qui est très utile pour les petits projets.

Cette peinture peut vous aider Ă  protĂ©ger vos sols, mais avant de l’acheter, vĂ©rifiez ses principaux avantages et inconvĂ©nients.

Pour

ImpermĂ©abilisation : Vous pouvez l’utiliser pour impermĂ©abiliser les toits ou les couvertures, afin qu’aucune eau ne pĂ©nètre dans votre maison lorsqu’il pleut.

L’Ă©lasticitĂ© : Grâce Ă  ses propriĂ©tĂ©s Ă©lastiques, vous pouvez l’utiliser sur des surfaces qui se rĂ©trĂ©cissent ou se dĂ©veloppent en raison des changements climatiques.

La taille : Il est livrĂ© dans un bidon de 15 litres, ce qui permet de l’appliquer sur de grandes surfaces.

Contre

Instructions : Le bidon ne contient pas d’instructions de sĂ©chage, ce qui est utile pour une meilleure efficacitĂ© lors de la peinture.

Acheter chez Amazon – Prix (ÂŁ30.95)

Guide d’achat

Pour acheter une peinture qui protège le sol et le fait ressortir, il est important de connaĂ®tre diverses caractĂ©ristiques, par exemple, les types, la quantitĂ©, la protection, le temps de sĂ©chage, la transpiration et l’impermĂ©abilitĂ©. Par consĂ©quent, consultez ce guide pour acheter la meilleure peinture pour sol, oĂą nous expliquons chaque aspect de manière simple.

Types de peintures pour sols

Si vous faites une comparaison des peintures pour sol, vous devez connaĂ®tre cette qualitĂ©, car il en existe diffĂ©rents types. Par exemple, il existe des peintures utilisĂ©es pour les terrains de sport, qui peuvent rĂ©sister Ă  de nombreuses chutes et sauts de personnes, ainsi qu’Ă  des centaines de frappes de balle. Normalement, cette peinture se dĂ©cline en diffĂ©rentes nuances, de sorte que vous choisissez celle qui convient le mieux au type de piste ou de sport.

Si vous voulez peindre le sol d’un garage, ce type de peinture peut ĂŞtre utile, en raison de sa grande rĂ©sistance aux frottements. De plus, c’est presque toujours une peinture lavable. Cependant, vĂ©rifiez les spĂ©cifications du produit ou demandez directement au fabricant avec quels liquides vous pouvez le nettoyer.

Une autre peinture très utilisĂ©e est le ciment et la pierre. Si vous avez besoin de ce type de peinture, vĂ©rifiez qu’elle pĂ©nètre bien dans les pores et ne forme pas de film. Quand nous parlons de film, nous voulons dire que la peinture n’adhère pas correctement au sol, c’est-Ă -dire qu’elle s’enlève facilement, ce qui signifie qu’elle ne dure pas longtemps.

Par ailleurs, bien qu’il existe des peintures pour ciment qui servent Ă  la fabrication de carreaux, de terre cuite ou d’autres matĂ©riaux, il est prĂ©fĂ©rable, avant de choisir une peinture spĂ©cifique, de vĂ©rifier si elle servira ou non pour le sol de l’entreprise ou du domicile. De mĂŞme, il existe des peintures spĂ©ciales pour les entreprises. Ces derniers peuvent rĂ©sister aux Ă©claboussures de diffĂ©rents produits chimiques, de sorte que vous pouvez les utiliser dans des usines et des industries de toutes sortes. Ils sont connus par beaucoup de gens comme des peintures industrielles et vous pouvez les trouver dans diffĂ©rentes couleurs.

Et avant de passer au point suivant, nous voulons vous expliquer que toutes les peintures mentionnĂ©es ne conviennent pas pour l’intĂ©rieur ou l’extĂ©rieur. Parfois, ils ne supportent pas les rayons UV, donc vous ne pouvez pas les utiliser Ă  l’extĂ©rieur.

Quantité et rendement

Cet aspect a une grande influence sur le coĂ»t d’une certaine peinture pour sol. Cependant, il existe tellement d’options que vous pourriez trouver une bonne solution Ă  un prix abordable.

Avant d’acheter, vĂ©rifiez combien de litres contient le rĂ©cipient de peinture, ainsi que la quantitĂ© de mètres carrĂ©s que vous pouvez couvrir avec celui-ci. Faites Ă©galement attention Ă  la densitĂ© de la peinture, car vous pouvez parfois la mĂ©langer avec de l’eau pour lui donner un meilleur rendement. Bien sĂ»r, cela dĂ©pend de la marque et du type de peinture que vous achetez.

Protection

Normalement, les peintures extĂ©rieures sont protĂ©gĂ©es contre l’eau et le soleil. Toutefois, si vous achetez des peintures pour garages et terrains de sport, vous devez vous assurer qu’elles possèdent ces qualitĂ©s. Par exemple, vĂ©rifiez les spĂ©cifications du produit ou demandez directement au vendeur avant d’effectuer l’achat.

D’autres peintures peuvent rĂ©sister Ă  divers produits chimiques, huiles ou tempĂ©ratures Ă©levĂ©es, ce qui est très utile dans les laboratoires, les usines de dĂ©tergents, les ateliers d’usinage et l’industrie en gĂ©nĂ©ral.

Temps de séchage

Beaucoup de gens aiment peindre le sol rapidement, mais lorsque plusieurs couches de peinture sont nécessaires, cette tâche est très lente. Pour y remédier, certains fabricants proposent des peintures qui sèchent en peu de temps, par exemple en 1 à 4 heures. Vous pouvez donc appliquer deux ou plusieurs couches de peinture sur le sol dans la même journée.

En ce sens, certains utilisateurs pensent que les peintures qui prennent beaucoup de temps Ă  sĂ©cher sont plus durables, mais en rĂ©alitĂ©, il existe des marques qui sèchent rapidement et sont de haute qualitĂ©. Ainsi, le choix du temps de sĂ©chage dĂ©pendra principalement du sol que vous allez peindre. Si la peinture est destinĂ©e aux routes Ă  fort trafic, choisissez celle qui sèche le plus vite, car elle n’empĂŞchera pas le passage des voitures pendant longtemps.

Transpiration et imperméabilisation

Vous pourriez utiliser une peinture respirante, afin que l’humiditĂ© ne dĂ©tĂ©riore pas le matĂ©riau, en particulier lorsqu’il s’agit de bĂ©ton, de bois et de pierre. Ces matĂ©riaux expulsent l’humiditĂ©, et si la peinture n’est pas respirante, il en rĂ©sulte la formation d’un film.

D’autre part, il est bon que la peinture soit impermĂ©able, car cela protĂ©gera davantage le sol Ă  l’extĂ©rieur.

Foire aux questions

Q1 : Comment enlever la peinture des sols en marbre ?

Sur Internet, vous pouvez trouver des liquides spĂ©ciaux pour enlever diffĂ©rents types de peinture, par exemple le polyurĂ©thane, le caoutchouc ou l’Ă©poxy. GĂ©nĂ©ralement, ces liquides sont Ă©galement utiles pour les sols en marbre. Après avoir achetĂ© le liquide, suivez les instructions du fabricant et enlevez progressivement la peinture. En fonction du nombre de couches de peinture que comporte le marbre, cette tâche sera plus ou moins compliquĂ©e.

N’utilisez pas d’accessoires abrasifs tels que des Ă©ponges ou des brosses mĂ©talliques pour enlever la peinture, car ceux-ci pourraient rayer le marbre de façon importante. Nous vous conseillons Ă©galement de bien nettoyer le marbre après avoir enlevĂ© la peinture, afin que le liquide que vous avez utilisĂ© ne tache pas le matĂ©riau.

Q2 : Comment fabriquer de la peinture pour sol ?

Si vous voulez faire la peinture du sol vous-même, achetez de la peinture murale blanche lavable. Ensuite, mélangez cette peinture avec de la colle blanche. Ce dernier fera en sorte que la peinture scelle les pores du sol, en particulier le béton.

L’objectif est d’obtenir un mĂ©lange blanc homogène. Si vous le souhaitez, vous pouvez lui laisser cette couleur et l’appliquer sur le sol, mais vous pouvez aussi le teindre. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des couleurs, par exemple celles utilisĂ©es par les imprimantes Ă  encre continue. MĂ©langez la peinture blanche avec un peu de la couleur que vous voulez. Vous pouvez Ă©galement faire des combinaisons, par exemple, du rouge avec du jaune si vous voulez obtenir une teinte orange.

Q3 : Comment appliquer la peinture pour sol ?

La première chose Ă  faire est de bien nettoyer le sol que vous allez peindre. Vous pouvez utiliser du dĂ©tergent, de l’eau et un balai. L’objectif est d’Ă©liminer toutes les saletĂ©s et les taches sur le sol. Si vous peignez sans effectuer cette tâche, des films peuvent se former et la peinture appliquĂ©e sera bientĂ´t endommagĂ©e.

Après le lavage, laissez le sol sĂ©cher complètement, sinon la peinture n’adhĂ©rera pas bien ou perdra certaines de ses propriĂ©tĂ©s. Commencez ensuite par la première couche de peinture, que vous pouvez appliquer avec un pistolet si vous voulez qu’elle soit suffisante. Une autre façon d’appliquer la peinture est d’utiliser le pinceau ou le rouleau traditionnel.

Ensuite, laissez sécher la peinture et passez une seconde et dernière couche de peinture. Quand on parle de mains, on fait référence aux couches de peinture que vous allez poser sur le sol. Si vous le souhaitez, vous pouvez mettre trois couches de peinture ou plus sur le sol, selon votre préférence.

Q4 : Quelle est la meilleure peinture pour le sol d’un garage ?

L’une des peintures pour sol les plus utilisĂ©es dans les garages est l’Ă©poxy ou le latex acrylique. Les premiers sont plus durables et leurs prix sont Ă©levĂ©s dans certains cas. Les peintures au latex acrylique sont moins chères et durent moins longtemps. Les peintures Ă©poxy durent gĂ©nĂ©ralement 3 Ă  4 ans, en fonction du trafic sur le parking, et les peintures acryliques ont une durĂ©e de vie d’environ 2 ans.

D’autre part, nous avons mentionnĂ© que, si le sol de votre garage est en bĂ©ton, il serait prĂ©fĂ©rable d’acheter une peinture Ă©poxy, car elle adhère mieux Ă  ce type de sol.

Laurence

Laurence

Articles similaires

Les 9 meilleures chaussures de sécurité confortables de 2020

Les 9 meilleures chaussures de sécurité confortables de 2020

Les 9 meilleurs rubans double-face de 2020

Les 9 meilleurs rubans double-face de 2020

Les 9 meilleures bandes métriques de 2020

Les 9 meilleures bandes métriques de 2020

Les 9 meilleures peintures d’Ă©tanchĂ©itĂ© de 2020

Les 9 meilleures peintures d’Ă©tanchĂ©itĂ© de 2020