Les 8 meilleurs aimants de 2020

Les 8 meilleurs aimants de 2020

Aimants – Guide d’achat, avis et analyse

Un aimant est un instrument qui a de multiples usages et qui peut être utilisé par des non-spécialistes pour profiter des avantages du magnétisme. Bien qu’il s’agisse d’objets d’origine naturelle, leurs avantages sont exploités par de nombreuses industries et marques qui les transforment pour un usage plus discret et fonctionnel. Parmi toutes les alternatives disponibles, certaines sont positionnées comme les meilleurs aimants. En premier lieu, il y a la Gvanthpse MAG-1Un ensemble de six aimants puissants avec du ruban adhésif qui peut être utilisé pour organiser les outils. Ensuite, le modèle Anpro AMM7J001HXES1 un aimant au néodyme de forte puissance, qui comprend une corde en nylon de 20 mètres.

Tableau comparatif

Top 8 des aimants – Avis 2020

De nombreuses options d’aimants sont disponibles sur le marché aujourd’hui, de sorte que le choix d’un modèle de qualité pourrait prendre du temps. Nous allons donc maintenant passer en revue les caractéristiques les plus remarquables des 8 modèles qui sont répertoriés comme les meilleurs aimants du marché.

Aimants au néodyme

1. jeu de 6 aimants au néodyme Gvanthpse

Voir plus de photos !

Si vous êtes à la recherche des meilleurs aimants sur le marché, vous ne devez pas oublier ce Gvanthpse alternatif, qui se distingue comme l’un des plus recommandés. Il s’agit d’un ensemble composé de six aimants en néodyme, avec un triple revêtement de nickel et de cuivre qui assure une plus grande durabilité.

Ces pièces sont livrées dans un étui en plastique et sont séparées de manière pratique pour qu’elles ne s’abîment pas les unes les autres. Chacun des aimants est muni d’un ruban adhésif, ce qui permet de les placer sur n’importe quelle surface pour diversifier leur utilisation et leur donner de la résistance.

Selon les spécifications de leur fabricant, ces aimants ont une grande force d’adhérence et peuvent être utilisés à des températures allant jusqu’à 60°C. Comme il s’agit d’un kit, il comprend plusieurs adhésifs 3M transparents, ce qui permet d’obtenir une finition lisse. Ils peuvent être utilisés pour maintenir l’organisation dans la cuisine ou dans l’atelier d’outillage.

Considéré par beaucoup comme le meilleur aimant du moment, ce modèle présente un degré d’attraction élevé. Elle connaît ses avantages et ses inconvénients.

Pour

En place : Ce modèle est intégré par un ensemble de six pièces rectangulaires de 6 x 3 x 1 cm d’adaptation facile à tout espace.

Matériel : Il est construit avec des matériaux de qualité, dans un alliage de néodyme, de fer et de bore.

Doublure : Les aimants sont recouverts d’un élégant revêtement composé de trois couches de nickel, de cuivre et de nickel, résistant à la corrosion.

Adhésif : Son utilisation est polyvalente car elle comprend des rubans adhésifs 3M au dos, avec un film qui peut être facilement plié pour une adhésion facile.

Contre

La force : Bien qu’ils aient une grande force d’attraction, ils sont délicats et une simple chute pourrait les abîmer.

Acheter en ligne – Prix (€10.99)

2. Aimants à disque en néodyme Colfeel

Voir plus de photos !

Certains modèles se distinguent parmi les meilleurs aimants de 2020 et celui-ci, du fabricant Colfeel, est l’un d’entre eux, il serait donc judicieux de s’arrêter pour en apprendre davantage sur ses principales caractéristiques.

L’alternative comprend 10 aimants en néodyme en forme de disque d’un diamètre de 3 cm et d’une épaisseur de 0,5 cm chacun. Ils sont fabriqués à partir de terres rares, donc ils sont solides, avec une capacité maximale de 8 kilos de force d’adhésion, une résistance à la chaleur estimée à 80 degrés et une magnétisation N52.

Ces aimants conviennent aux projets de bricolage, aux travaux manuels, aux porte-câbles, à l’organisation des outils dans l’atelier, au maintien d’objets dans le réfrigérateur, aux projets scientifiques, etc. Ils ont également un triple revêtement Ni-Cu-Ni, avec une surface lisse et délicate qui est disponible en argent, ce qui les rend discrets et renforce leur utilisation dans les environnements visibles.

Colfeel est considéré par beaucoup comme la meilleure marque d’aimants sur le marché. Découvrez l’un de ses modèles.

Pour

Le design : Chaque aimant a un petit dessin argenté de 3 cm de diamètre, ce qui lui permet d’être utilisé dans des espaces plus ou moins grands.

En place : Ce modèle se compose d’un ensemble de 10 aimants au néodyme en forme de disque, de sorte que vous en aurez un nombre suffisant.

Fabrication : Il est fait de terre rare et recouvert d’une triple couche de nickel et de cuivre, ce qui signifie qu’il est résistant.

La polyvalence : Ils peuvent être utilisés pour le bricolage, l’aménagement de l’espace, la gestion des câbles, etc.

Contre

Construction : Bien que leur force d’attraction soit élevée, les aimants à base de terres rares ont des propriétés plus fragiles que les autres modèles.

Acheter en ligne – Prix (€17.99)

Des aimants puissants

3. Anpro Aimant au néodyme

Voir plus de photos !

Si vous avez déjà pu vous renseigner sur certaines options et que vous ne pouvez toujours pas répondre à la question de savoir quel est le meilleur aimant sur le marché, il est possible que ce modèle Anpro résolve vos doutes, car il est puissant et convient à différentes fins.

Ce modèle entre dans la catégorie des aimants puissants car ils ont une force d’attraction de 300 kilos et les deux côtés génèrent du magnétisme. De plus, cet aimant en néodyme est équipé d’une corde en nylon rouge, d’une longueur de 20 mètres.

L’utilisation de cette alternative est polyvalente, car elle peut être pratique pour la pêche, pour le sauvetage, pour attirer d’autres aimants, entre autres. Cet aimant a un diamètre de 6,7 cm x 2,5 d’épaisseur, il est donc portable. Son revêtement est constitué de trois couches de nickel, de cuivre et de nickel, avec une finition brillante et résistante à la rouille et à l’abrasion.

Ce modèle peut être le bon pour ceux qui ne savent pas quel aimant acheter. Apprenez-en plus sur ses avantages et ses inconvénients.

Pour

Utilisations : Il peut être utilisé pour la pêche, le levage et même l’accrochage de divers objets, il a donc de multiples applications.

Kit : En plus de l’aimant, l’ensemble est constitué d’une corde en nylon de 20 mètres qui améliore l’expérience de l’utilisateur.

Le design : Il a un diamètre de 6,7 cm et une épaisseur de 2,5 cm, avec un délicat revêtement de nickel et de cuivre. Sa taille le rend également facile à utiliser dans divers environnements.

Le pouvoir : Il est équipé d’une fonction de traction bilatérale et a une force de levage pouvant atteindre 300 kg.

Contre

Instructions : Le modèle ne comporte pas d’instructions pour guider l’acheteur sur la meilleure façon de l’utiliser.

Voir les offres du jour chez Amazon

4. force Wukong 78kg Super puissant

Voir plus de photos !

Il existe de nombreux aimants puissants, mais ils ont la qualité de la marque Wukong, ils sont peu nombreux et cette alternative en fait partie. Il est donc intéressant de revoir ses attributs, car il s’agit d’un aimant en néodyme dont la force de traction peut atteindre 78 kilos.

Le modèle est de classe N52, donc sa magnétisation est élevée et il a également une couverture magnétique. Ses propriétés de traction sont regroupées en une petite pièce qui tient dans la main, puisque ses dimensions sont de 4,8 cm de diamètre sur 0,96 cm d’épaisseur.

Il a également été préparé dans le cadre du système de qualité ISO 9001. Il est doté d’un triple revêtement de nickel, de cuivre et de nickel supplémentaire, ce qui lui confère une finition brillante et résistante à l’abrasion. De plus, sa durabilité est prolongée grâce à la coupelle en acier qui recouvre l’aimant.

Avant d’effectuer un achat au hasard, vous devriez examiner les avantages et les inconvénients de ce modèle, qui s’est avéré intéressant.

Pour

Le design : Il est petit et portable et se distingue par sa couleur argentée.

Dimensions : Il a des dimensions de 4,8 x 0,96 cm qui s’adaptent à diverses surfaces.

La force : Il est de classe N52 et, selon ses spécifications, peut soulever jusqu’à 78 kilos.

Insigne : Il est revêtu de Ni-Cu-Ni et comporte une plaque d’acier A3.

Contre

La corde : Bien qu’il comprenne le support avec son anneau, cet aimant n’incorpore pas le cordon correspondant, qui doit être acheté séparément.

Voir les offres du jour chez Amazon

Aimants de porte

5. Navaris 10x serrures magnétiques

Voir plus de photos !

Pour ceux qui recherchent les aimants au meilleur rapport qualité-prix, il faut être à l’affût de ce modèle, qui est l’un des moins chers du marché et qui fonctionne bien pour la sécurité magnétique des armoires.

L’ensemble se compose de 10 aimants de porte, qui offrent la possibilité de fermer hermétiquement les armoires et les tiroirs. Il ne sera donc pas facile d’ouvrir les portes où sont installées ces serrures magnétiques, ni pour les animaux domestiques, ni pour les enfants.

Fabriqués en Allemagne, ces aimants de sécurité domestiques sont de qualité. Les charnières magnétiques ont des dimensions de 4,5 x 1,2 x 1,3 cm, ce qui leur permet de s’insérer sans problème dans les petits coins. De plus, ils sont faciles à assembler. Leur boîtier est en plastique, mais leur contrepartie est en acier, ce qui, ensemble, leur confère un niveau de résistance adéquat.

Considéré comme l’un des aimants les moins chers du marché, ce modèle convient à différents types de portes. Voici ses avantages et ses inconvénients.

Pour

Installation : Son installation est simple et rapide, il suffit de poser la pièce sur une surface plane et de la joindre.

En place : Le modèle est composé d’un total de 10 pièces qui servent à la sécurité magnétique des portes et des armoires.

Le design : Il a une conception fonctionnelle et les aimants sont livrés dans leurs boîtiers en plastique respectifs.

Fabrication : Ce sont des aimants de fabrication allemande qui incorporent des plaques de métal, des charnières magnétiques et une contrepartie en acier, ce qui les rend robustes.

Contre

Des vis : Les vis pour compléter l’installation ne sont pas incluses, elles doivent donc être achetées séparément.

Acheter en ligne – Prix (€7.99)

Petits aimants

6. Yooppa Ensemble de 16 aimants en néodyme

Voir plus de photos !

Ceux qui souhaitent acheter des aimants de qualité et s’adapter à différentes situations peuvent opter pour cette alternative de Yoopa, qui se distingue par la variété de ses tailles.

Cette option comporte un total de 16 pièces, dont des aimants petits, grands et rectangulaires. Parmi eux, les plus grands font 6 x 1 x 0,3 cm, tandis que les plus petits font 2 cm de diamètre, sur un cm d’épaisseur. De plus, ils sont munis de ruban adhésif de qualité de la marque 3M et d’un film protecteur qui peut être déplié.

Les aimants sont constitués d’un alliage de néodyme, de fer et de bore, un mélange qui représente un niveau d’aimantation remarquable sur le marché. Pour une meilleure qualité, ils comportent un revêtement composé de trois couches de nickel, de cuivre et de nickel, ce qui les rend plus durables et leur donne une finition délicate. Ils peuvent être utilisés à une température maximale de 60 degrés, ce qui leur permet de résister à des conditions extrêmes.

Pour un achat de qualité, il est nécessaire de faire une analyse des avantages et des inconvénients du modèle. Nous résumons donc ici ceux qui correspondent à cette option.

Pour

Construction : Sa construction est faite d’un alliage de néodyme, de fer et de bore, avec un triple revêtement NiCuNi.

Pièces : L’ensemble se compose d’un total de 16 pièces de tailles différentes, pour répondre à différentes demandes.

Les tailles : Comprend les grands aimants d’un diamètre de 6 cm et les plus petits d’un diamètre de 2 cm.

La magnétisation : Les aimants sont magnétisés axialement en deux parties, de sorte qu’ils ont des surfaces adhésives aux pôles magnétiques sud et nord.

Contre

La force : Les petits aimants peuvent être fragiles aux chutes, il faut donc les manipuler avec précaution.

Acheter en ligne – Prix (€12.99)

Aimants permanents

7. Magnosphère Aimant Rectangle Bloc magnétique Néodyme

Voir plus de photos !

Construit avec des matériaux de qualité dans un alliage de différents composants tels que le néodyme, les terres rares, le fer et le bore, ce modèle Magnosphère est l’un des meilleurs sur le marché. En raison de ses propriétés, il se positionne dans la catégorie des aimants permanents.

Le modèle a été conçu pour être discret, son fabricant a donc réduit ses dimensions, mais a augmenté sa puissance. Il a donc une forme de bloc rectangulaire, avec des dimensions de 7 cm de diamètre sur 2 cm d’épaisseur.

Ses composants comprennent du néodyme, du fer et du bore et il a été construit pour répondre aux demandes de l’industrie et des ménages, car il a une force de maintien de 300 kilos.

En outre, pour un meilleur aspect, ainsi que pour le rendre plus élégant et avec une surface lisse, il est doté d’un revêtement en nickel, cuivre et nickel. Ce bloc magnétique peut résister à des températures allant jusqu’à 80 degrés et est classé avec une force N45.

Ce modèle se distingue par son pouvoir d’attraction, mais vous devriez en savoir plus sur ses aspects positifs et négatifs.

Pour

Doublure : Pour prévenir la corrosion, ce modèle comporte un revêtement en Ni-Cu-Ni.

La température : Son niveau de traction et d’attraction fonctionne à des températures allant jusqu’à 80 degrés.

La force : Il possède une force d’attraction puissante sur le métal, avec une prise de 300 kg.

Le design : Il a un design élégant et discret, avec une forme de bloc et des dimensions de 7 cm de diamètre.

Contre

Prix : Son coût est plus élevé que celui d’autres modèles ayant une force de serrage similaire, mais moins cher.

Acheter en ligne – Prix (€65)

Aimants ronds

8. Magnet Expert first4magnets fr60248 2 – 60 mm Tour

Voir plus de photos !

Intégré par deux aimants ronds, ce modèle de Magnet Expert est un autre des meilleurs que l’on puisse obtenir sur le marché, en raison de sa conception conventionnelle et de la force d’attraction des métaux.

Le modèle est proposé aux personnes qui travaillent avec de petites pièces métalliques, car ses dimensions sont de 6 cm de diamètre extérieur, de 2,4 cm de diamètre intérieur et de 0,8 cm d’épaisseur. De plus, les pôles sud et nord sont sur des faces circulaires opposées. Cette alternative est également résistante à la démagnétisation et s’use lentement, même si elle ne comporte pas de revêtement supplémentaire.

La construction de ce modèle est solide et faite avec un anneau de ferrite. Bien que leur force d’attraction ne soit pas la plus élevée, ces aimants sont capables de soulever une gamme considérable de poids, par rapport au poids de chaque pièce, qui n’est que de 49,9 grammes.

Ce modèle est l’un des plus pratiques pour ceux qui veulent de la qualité dans un format compact. En voici l’essentiel.

Pour

Kit : Le modèle comprend deux aimants. Ses pôles sud et nord sont sur des faces circulaires opposées.

Construction : Il est de construction robuste, avec un anneau de ferrite, qui résiste à la corrosion.

Capacité : Bien que sa capacité ne soit pas élevée, c’est un modèle pratique pour maintenir l’organisation dans de petites zones.

Le design : Sa conception est simple, avec des dimensions de 6 cm de diamètre extérieur et 0,8 cm d’épaisseur, ce qui permet de l’installer facilement dans des endroits où l’espace est restreint.

Contre

Capacité : Leur niveau d’attraction peut sembler faible, mais il convient de noter qu’il ne s’agit pas de grands aimants.

Voir les offres du jour chez Amazon

Guide d’achat

L’organisation des outils et des ustensiles de cuisine est plus efficace si l’on utilise un aimant. En outre, selon la force d’attraction, ils peuvent soulever un poids important. Il existe de nombreux modèles sur le marché, adaptés à diverses applications. C’est pourquoi, afin d’effectuer un achat efficace et adapté, nous avons élaboré un guide pour acheter le meilleur aimant du marché, avec toutes les propriétés que vous devez analyser.

Types

Si vous voulez faire un achat prudent, il est nécessaire de faire un comparatif des aimants, dans lequel vous trouverez qu’il existe différents types de ces objets, qui varient selon leur nature, leurs propriétés et leur composition.

Ainsi, dans le premier groupe, on trouve des aimants naturels et artificiels. Les premiers sont ceux qui créent un champ magnétique de manière naturelle, tandis que les artificiels sont créés de manière industrielle.

En fonction de leur durée, on peut obtenir des aimants permanents, qui ont une force magnétique qui dure dans le temps. D’autre part, les aimants temporaires sont ceux dont les propriétés magnétiques disparaissent après un certain temps.

De même, selon la composition, il existe des aimants en ferrite, des aimants en fer, en néodyme et en bore, des aimants en alnico, des aimants en samarium et des aimants en cobalt. Chacun d’entre eux a ses propres spécifications en matière de résistance et d’utilisation.

Construction

La construction d’un aimant peut être faite de différents composés. Ces éléments dans sa structure affectent directement son niveau de magnétisation, son pouvoir d’attraction et même sa dureté.

Dans le cas des aimants en ferrite, ils sont les plus connus car ils sont maniables et leur capacité magnétique varie en fonction de la température. Au contraire, ces aimants peuvent être fragiles aux coups ou aux chutes.

Les aimants alnico proviennent des éléments aluminium, nickel et cobalt et, bien qu’ils ne soient pas aussi puissants, ils résistent à des températures élevées. Les aimants en néodyme peuvent résister à la démagnétisation et leur température maximale est de 85 Cº. Dans le cas des aimants en cobalt et en samarium, ils sont puissants et robustes, mais leur coût n’est pas économique, car leur fabrication est plus complexe.

Pièces

Si vous voulez savoir combien coûte un aimant, vous devez regarder le nombre de pièces que le fabricant inclut, c’est-à-dire s’il s’agit d’un aimant unique ou d’un kit composé de plusieurs unités.

Comme ces éléments sont utilisés pour l’organisation des espaces, ainsi que pour le bricolage, les fabricants incorporent au marché des présentations à plus d’une unité pour satisfaire les besoins des utilisateurs.

Parfois, un seul aimant peut être plus cher qu’un kit de 16 unités, c’est parce qu’ils ont une force et une construction différentes. De même, le cas inverse pourrait se produire.

Dimensions et forme

Les aimants sont disponibles en différentes tailles. Ce bien doit être choisi en fonction des besoins à couvrir à la maison, dans l’atelier ou dans le but pour lequel l’objet a été acquis.

La plupart des modèles commerciaux ont une taille compacte qui peut être portée d’une seule main en raison de son poids léger. En fait, dans un kit d’aimants, le fabricant peut inclure des unités de différentes dimensions, en petite, moyenne ou grande taille.

Il en va de même pour les formes, puisque, selon les besoins, il est possible de choisir entre des alternatives qui ressemblent à un bloc, ont une forme ronde ou rectangulaire. De même, certaines options d’aimants circulaires incorporent un petit support au sommet où il est possible d’ajouter une corde pour donner une plus grande polyvalence à leur utilisation.

Pouvoir et nomenclature

Chaque aimant possède une force ou une puissance de traction, également appelée force de traction, qui est la capacité de supporter un poids beaucoup plus important que le sien. Certains modèles ont une capacité de 3 kilos, d’autres plus puissants sont pratiques car leur résistance est estimée entre 70 et 80 kilos, ainsi que ceux d’une capacité beaucoup plus élevée, de 200 ou 300 kilos.

D’autre part, il existe une nomenclature qui permet d’identifier les aimants. On peut donc voir les modèles classés dans N42, N45, N52 et, en plus, la force magnétique est indiquée. Selon les notes des experts, le grade 52 représente une énergie magnétique supérieure, il s’agit donc d’un aimant de qualité qui fonctionne à une température maximale de 85 degrés, sans perdre ses propriétés.

Foire aux questions

Q1 : Comment utiliser un aimant ?

L’utilisation d’un aimant est un processus simple car la force adhésive est générée par elle-même lorsqu’elle entre en contact avec un métal. Par exemple, lorsque vous placez un aimant sur une étagère à l’aide de ruban adhésif, il sera installé et il vous suffira d’amener un objet métallique à proximité. La force de traction l’attirera et l’objet métallique restera attaché à l’aimant, soit verticalement (en suspension dans l’air), soit horizontalement, jusqu’à ce qu’une force inverse soit générée pour les séparer.

Q2 : Comment fabriquer un aimant ?

La fabrication d’un aimant peut être une tâche complexe, nécessitant l’alliage de composants qui sont broyés puis traités sous vide pour être compactés. Ils passent ensuite par une phase de galvanisation et sont ensuite magnétisés avec une bobine qui génère un champ magnétique.

Si vous cherchez un moyen plus simple, il vous faut une batterie de taille D, du fil de cuivre et des vis. Vous devez prendre le fil de cuivre et l’enrouler autour de la vis. Les extrémités du fil doivent être poncées pour enlever l’émail et permettre au courant de circuler. A une extrémité, la pile doit être placée vers le côté positif, tandis que le côté négatif doit aller à l’autre extrémité du fil. Ensuite, sans retirer les fils de la batterie, vous pouvez tester cette invention en l’approchant d’objets métalliques.

Q3 : À quoi sert un aimant au néodyme ?

Le néodyme est un composé naturel qui appartient aux terres dites rares et est utilisé comme l’un des éléments des aimants au néodyme, au fer et au bore, qui sont parmi les plus courants et les plus utilisés aujourd’hui. Ces aimants sont utilisés dans les serrures de portes, la bijouterie, la magnétothérapie, le stockage par lévitation magnétique, les systèmes de séparation, les pompes magnétiques, les scanners IRM, la conversion de l’énergie électrique en énergie mécanique dans les générateurs et une foule d’autres applications.

Q4 : Comment mesure-t-on la puissance d’un aimant ?

La force d’un aimant est mesurée en trois valeurs : le produit de l’énergie maximale, la valeur de l’absence de charge ou Gauss et sa force de traction maximale. En outre, les degrés ou la nomenclature fournissent des informations sur sa température d’utilisation et sur le produit énergétique maximal, qui est l’énergie maximale stockée dans un aimant, à partir de la densité de flux B et de l’intensité du champ H. L’unité utilisée est le Kj/m3 (kilojoule par mètre cube) ou le MGOe (Mega Gauss Oersted).

Q5 : Qu’est-ce que le pôle positif d’un aimant ?

La plus grande attraction d’un aimant se trouve à ses extrémités. Toutefois, ces pôles ne sont pas connus comme étant positifs ou négatifs, mais comme étant les pôles nord et sud. Si vous voulez connaître la polarité d’un aimant qui n’est pas marqué, utilisez simplement un bout de ficelle. Pour ce faire, prenez l’aimant et attachez un bout de ficelle au milieu. Ensuite, faites tomber l’aimant sans lâcher la ficelle. Lorsque vous vous arrêtez, elle s’aligne sur les pôles magnétiques sud et nord, qui peuvent alors être identifiés à l’aide d’une boussole.

Q6 : Comment couper un aimant ?

Les modèles petits et fins sont fragiles, un simple coup suffit donc pour les couper. Pour les modèles plus grands, il est recommandé d’utiliser un cutter à métaux et de couper selon une ligne directrice. L’utilisation d’une scie peut également aider à atteindre l’objectif.

Q7 : Quels sont les métaux que l’aimant attire et ceux qu’il n’attire pas ?

Les aimants attirent efficacement les métaux dits ferromagnétiques, notamment le fer, le nickel, les alliages d’acier et d’autres métaux à haute perméabilité magnétique. Les métaux paramagnétiques ont une faible attraction sur cette force magnétique et parmi eux, l’aluminium et le cuivre se distinguent.

Cependant, un aimant n’est pas capable d’attirer les métaux connus sous le nom de diamagnétiques, qui ont une perméabilité magnétique négative. Certains de ces métaux sont l’or, l’argent, le bismuth, le graphite de carbone, l’antimoine, le zinc, le cuivre et le cadmium.

Q8 : Comment démagnétiser un aimant ?

Pour obtenir la démagnétisation d’un aimant, les molécules à l’intérieur doivent être désordonnées ou altérées, car leur champ magnétique reste généralement intact. L’un des moyens les plus conventionnels est de frapper un coup fort. Une autre méthode consiste à exposer l’objet à des températures supérieures à celles supportées.

Pour ce faire, vous devez vous échauffer jusqu’à ce que vous dépassiez le point de Curie, et de cette façon vous perdrez un peu de votre magnétisme. Lorsqu’il est chaud, il faut frapper les extrémités de l’aimant pour en abîmer les molécules, puis doit être connecté à un circuit de courant alternatif. Une fois connecté, un aimant doit être frotté avec un autre et il sera démagnétisé.

Guide