Dans leur empressement à produire absolument tout. Xiaomi a jeté son dévolu sur le marché de l’outillage Le résultat est un tournevis conçu pour les bricoleurs qui leur facilitera toutes les tâches domestiques.
Le tournevis remplace encore la perceuse conventionnelle dans nombre de nos tâches domestiques et même professionnelles. Il y a plusieurs raisons à cela, bien que pour en mentionner quelques-unes, nous pouvons parler de sa polyvalence, avec laquelle nous pouvons forer dans différents murs et visser toutes sortes d’éléments confortablement et avec un seul outil. De plus, grâce à son fonctionnement sur batterie, nous n’avons pas besoin de dépendre de câbles et il est plus facile de travailler n’importe où, grâce à la taille compacte que le produit a généralement.
Dans ce contexte, nous trouvons Xiaomi, l’un des principaux fabricants de technologies sur le marché et qui possède l’une des plus larges gammes de produits. Dans leur catalogue, on trouve de tout, des scooters aux aspirateurs robotisés, en passant par les téléphones portables et les bracelets intelligents. Mais comme cela ne semble pas être suffisant pour la marque, ils ont maintenant décidé de faire un pas en avant et de rejoindre le marché de l’outillage en lançant leur propre tournevis. Un nouveau produit que la marque espère voir devenir le le meilleur tournevis du marchéau moins parmi les fans de ce fabricant polyvalent.
En un coup d’œil
La première chose que nous devons savoir sur ce tournevis est qu’il ne porte pas la signature directe de Xiaomi, comme c’est le cas pour d’autres produits de la société. La raison en est que pour son développement, l’entreprise n’a pas opté pour la réalisation de son propre design ou à domicile, mais a plutôt été mandatée par la firme allemande Wiha. Cette entreprise est précisément connue pour la fabrication de tournevis et c’est grâce à leur collaboration que ce produit intéressant a été développé.
Nous parlons d’un équipement qui est parmi les modèles les plus puissants du marché, en ce qui concerne son moteur, pouvant développer une force allant jusqu’à 40Nm. Il suffit de percer tous les types de murs et d’assembler les meubles et les structures avec des vis, même pour certains modèles professionnels. Tout cela dans un format de coupe traditionnel avec un design de pistolet, une alimentation par batterie et un bon confort d’utilisation.
Paramètres techniques
Pour aller plus loin dans ses paramètres techniques, ce tournevis intègre un moteur Mabuchi de 20 volts, alimenté par une batterie d’une capacité de 1500 mAh. Ces deux éléments sont responsables de la forte production d’électricité que nous venons de mentionner. Sa puissance peut être réglée sur 18 niveaux différents, grâce à la roue de sélection de programme incorporée dans la zone du mandrin. Dans ce domaine, nous pouvons également choisir entre les trois fonctions incorporées dans l’appareil : forage classique, forage avec fonction de percussion ou vissage. Un détail dans la sélection de la fonction qui n’est pas toujours présent dans tous les produits du secteur et qui est très utile pour adapter le produit au travail à effectuer.
Quant à la batterie, elle nous permet de bénéficier d’une bonne autonomie au travail. En outre, il comprend un système de recharge très efficace, qui nécessite à peine 80 minutes pour le laisser chargé. Quelque chose d’important puisque les premières images de l’équipement ne montrent qu’une seule batterie avec le kit d’accessoires, donc la charge rapide sera au moins un certain confort.
Autres informations d’intérêt
Pour compléter ce produit, nous avons quelques détails que nous analysons ci-dessous. L’un de ces détails est la poignée, en ligne avec le reste des produits en forme de pistolet et qui permet d’appliquer plus facilement la force sur le mur sans complications, tant dans les tâches de serrage ou de vissage que dans le perçage. Ce sont des tâches pour lesquelles le déclencheur de haute précision est également très utile, avec lequel nous pouvons appliquer la force progressivement. C’est important lorsque l’on travaille avec des matériaux fragiles tels que des carreaux ou des plaques de plâtre.
Le poids total du modèle, estimé à environ 1 600 grammes, batterie comprise, est également important pour le confort d’utilisation du produit. Tout cela sans oublier le système de changement rapide d’embout, du type que l’on trouve dans d’autres tournevis courants sur le marché. Nous n’avons donc pas besoin de tirer sur les clés pour monter et démonter les forets et les têtes, si nécessaire.
Quant aux accessoires inclus avec le produit, il y en a plusieurs qui accompagnent l’appareil. Parmi eux, une offre complète de trucs et d’astuces, qui permet de couvrir presque tous les besoins que nous avons lorsque nous travaillons. De toute façon, si vous avez besoin d’une autre pointe ou d’un autre foret, vous n’aurez aucun problème à le trouver non plus, puisque la broche intégrée est de taille standard. De plus, il est compatible avec les jeux de mèches et de forets, même bon marché, que l’on trouve sur le marché, de sorte que s’équiper ne coûte pas trop cher.
Disponibilité et prix
Pour clore cet article et comme d’habitude dans notre analyse, il est temps de parler de la disponibilité et du prix du produit. Du côté de la disponibilité, nous avons de mauvaises nouvelles, puisque le produit est actuellement en vente mais uniquement pour les marchés asiatiques. Il est possible qu’elle arrive à temps en Espagne ou en Europe, mais nous ne le savons pas pour le moment.
En ce qui concerne le prix, la référence dont nous disposons actuellement provient précisément de ces marchés. Là, le coût de ce tournevis est d’environ 700 yuans, soit environ 100 dollars ou 90 euros au taux de change. C’est un prix très compétitif par rapport à celui de ses concurrents, comme cela a été le cas avec les produits de Xiaomi.