Site icon

Pourquoi sécuriser sa porte de garage ?

Basculante, coulissante ou sectionnelle, il existe différents types de portes de garage qui permettent de sécuriser son garage. Si toutes les attentions sont focalisées sur la porte d’entrée quand il s’agit de sécurité, il faut reconnaître que la porte du garage est tout aussi importante. Les cambrioleurs passent là où les attentions sont moins focalisées. Ainsi, protéger ou sécuriser sa porte de garage n’est pas à prendre à la légère.

Le garage donne souvent accès à la maison et une fois à l’intérieur, les cambrioleurs peuvent tout vous voler. Il peut aussi contenir d’autres objets chers à vous. Si vous voulez savoir plus sur la sécurisation du garage, continuer cet article.

Avantages et sécurisation d’une porte de garage basculante

En acier, en aluminium, en PVC ou en bois, il existe différentes matières qui peuvent servir à fabriquer une porte de garage basculante. Pratique et résistante, cette porte s’ouvre sans aucune contrainte. Si vous avez envie d’optimiser l’espace disponible dans votre garage, nous vous conseillons d’opter pour ce type de porte de garage.

Pour sécuriser votre porte de garage basculante, vous pouvez utiliser des barres de sécurité, le verrou anti-vol, une serrure ou les verrous simples. Il est possible de motoriser votre porte de garage pour ne plus avoir à le manipuler de façon manuelle. En recourant aussi à la motorisation, vous augmentez la sécurité de votre garage et par conséquent de votre domicile. Avec une simple télécommande, vous pouvez activer le système et avoir accès à votre garage sans même descendre de votre voiture. Vous pouvez également doter votre garage d’une alarme sans fil et d’une caméra de surveillance afin d’accroître la sécurité. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Avantages et sécurisation d’une porte de garage coulissante

Simple d’utilisation, la porte d’entrée de garage coulissant est une porte qui coulisse sur des rails qui sont en métal. L’ouverture se fait grâce à un mouvement vertical ou latéral selon l’installation. Simple et fiable, la porte de garage coulissante est disponible en plusieurs motifs et couleurs. Vous pouvez adopter un design qui se marie bien avec l’architecture et les couleurs de votre maison.

Pour sécuriser porte d’entrée coulissante, vous pouvez utiliser des barres de sécurité, une serrure, des verrous simples ou un antivol. Vous pouvez aussi motoriser votre porte de garage coulissante. La motorisation vous permettra d’ouvrir et de fermer votre porte de garage sans devoir trop vous tracasser.

Avantages et sécurisation d’une porte de garage sectionnelle

La porte de garage sectionnelle est composée de plusieurs sections qui coulissent. Elle offre plusieurs avantages et compte parmi les portes de garage qui sont les plus vendues et appréciées des clients. Elle est disponible en PVC, en aluminium, mais aussi en bois. Si vous voulez une porte de garage qui n’empiète pas sur l’espace utilisable de votre garage, alors vous devez opter pour ce type de porte. Esthétique et disponible en plusieurs designs, vous allez adorer l’avoir chez vous.

Pour sécuriser votre porte de garage sectionnelle, vous pouvez utiliser des verrous simples ou un antivol. Vous pouvez aussi opter pour une serrure.

Quitter la version mobile