jeudi, mai 19, 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Appareil électrostimulation Musculaire ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Appareil électrostimulation Musculaire pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Appareil électrostimulation Musculaire !

Notre sélection de appareil électrostimulation musculaire

Guide d’achat Appareil électrostimulation musculaire

Afin d’optimiser votre séance de sport, rien de mieux que l’électrostimulateur musculaire. Cet appareil de stimulation vous permet aisément de faire travailler ce que vous voulez. Ventre plat, tonicité, endurance, traitement de la douleur, perte de poids? Dans ce guide d’achat, vous trouverez tous les renseignements indispensables pour bien choisir le meilleur appareil d’électromusculation adapté à votre activité sportive.

Électrostimulation, à quoi ça sert ?

Pour faire simple, l’électro-stimulation a pour objectif de reproduire la contraction musculaire naturelle des muscles abdominaux au moyen des petites décharges électriques. Le courant électrique généré par l’électrostimulateur stimulera les fibres nerveuses musculaires. Il va entraîner la contraction du muscle ciblé. Dans cette optique, les muscles vont travailler sans effort de la part de l’utilisateur. Le travail du muscle va agir en profondeur et de manière très efficace. Vous pouvez ainsi, via cet appareil électro stimulateur, soulager certaines douleurs musculaires. Et pas que. Vous avez la possibilité de rehausser votre force sans effort depuis chez vous en complément de votre séance d’activité physique habituelle.

Zoom sur les diverses catégories d’électromusculation

Le choix d’un stimulateur musculaire va dépendre généralement de l’objectif de chaque utilisateur. Voici les différents types d’électrostimulateurs :

Électrostimulateur minceur

Cet appareil est surtout dédié à une reconstruction de la silhouette et à un raffermissement des muscles. Les signaux envoyés par les électrodes vont activer les nerfs et vont provoquer une contraction naturelle des muscles. Spécialement consacrées aux muscles fessiers et abdominaux, les électrodes affinent la silhouette en faisant perdre les graisses superflues non seulement en relaxant, mais aussi en tonifiant les muscles. Par le biais de son effet drainant, cet instrument permet de chasser la cellulite et d’améliorer l’aspect de la peau en la lissant.

Électrostimulateur rééducation

Sportifs aguerris ou en phase de rééducation des suites d’une blessure, cet appareil vous est d’une aide précieuse à la réalisation de vos objectifs. À l’aide d’une stimulation par petites électrodes, les électrostimulateurs à visée rééducative (rééducation périnéale, rééducation fonctionnelle?) ou sportive vont optimiser la récupération de vos muscles. L’électrostimulateur rééducation vous permet également d’atténuer certaines douleurs chroniques. Ce type d’appareil s’adresse particulièrement aux personnes qui désirent augmenter leur volume musculaire, et ce, en offrant des programmes de travail très variés.

Les critères de sélection

Il s’avère primordial de comprendre les caractéristiques techniques des divers appareils à électromusculation afin de cerner vos besoins.

Les intensités de l’électrostimulateur

Sachez avant tout que plus l’appareil de stimulation électrique est puissant, plus le travail réalisé se fait en profondeur. Pour les sportifs de haut niveau qui souhaitent un travail intense et spécifique, il est vivement conseillé de choisir un electrosimulateur à forte intensité. Pour les usagers souhaitant perdre du poids, l’utilisation de l’appareil s’avère de même intéressante afin de traverser aisément la masse grasse et la masse musculaire.

La largeur des impulsions

Avant de vous lancer dans l’achat d’un appareil de stimulation musculaire, vous devez prendre en considération la largeur des impulsions électriques si vous recherchez le confort lors de votre séance de musculation. Si vous souhaitez une sensation de contraction des muscles sans douleur, il est essentiel d’avoir un appareil d’électrostimulation (électrostimulateur Compex en guise d’exemple) avec une largeur d’impulsion électrique assez importante. Pour un usage varié de votre électrostimulateur, entre autres, le travail musculaire des membres inférieurs, sangle abdominale, crampes, courbatures? préférez un appareil dont la largeur d’impulsion est comprise entre 50 et 400 microsecondes.

La fréquence des impulsions

Les fréquences des impulsions d’un appareil d’électrostimulation sollicitent les fibres musculaires de différente façon. Si vous souhaitez travailler l’endurance ou soulager les douleurs, une basse fréquence suffit largement. Par contre, pour un renforcement musculaire ou un entraînement sportif, il est indispensable de travailler en fréquence haute.

Quel électrostimulateur pour quelle utilisation ?

Il existe mille et une raisons d’acheter un électrostimulateur. Il est important toutefois de noter que les appareils à stimulation électrique sport d’élite et fitness ne sont pas indiqués pour les besoins médicaux, et inversement. Et même si de nombreux appareils polyvalents sont très pratiques, choisir un appareil spécialisé s’avère de tout temps plus avantageux.

Le traitement des douleurs

L’électromusculation est très privilégiée afin de faire un traitement médical (remise en forme, système nerveux, articulations, AVC, etc.). Afin d’apaiser les douleurs chroniques et passagères, il existe l’électrostimulateur Tens antidouleur utilisant un programme de neurostimulation électrique transcutanée. Une thérapie régulière aide à retrouver une meilleure forme.

Le traitement de l’incontinence

Un autre type de thérapie concerne l’utilisation d’un électrostimulateur incontinence utilisé ou prescrit pour par un médecin traitant afin de traiter les différentes formes d’incontinence ou encore pour la rééducation périnéale.

Améliorer la circulation sanguine

Outre ces différents appareils, il existe de même en électrothérapie un programme vasculaire afin d’améliorer la circulation sanguine ou dans certains cas, traiter les problèmes d’altération de la circulation sanguine veineuse et artérielle.

Le massage

Pour une relaxation à domicile, optez pour l’électrostimulateur massage. Le programme va garantir des muscles décontractés et sans courbatures. Il peut aussi cibler les muscles et les travaille en profondeur. Il permet également de nombreuses possibilités afin de se préparer physiquement, entre autres, l’échauffement, soulager la douleur, etc. À vous donc de bien l’utiliser afin d’obtenir des résultats optimaux.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-05-18 02:52:02