mardi, octobre 4, 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Carrelage Adhésif Mural ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Carrelage Adhésif Mural pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Carrelage Adhésif Mural !

Notre sélection de carrelage adhésif mural

Guide d’achat carrelage adhésif mural

Vos murs commencent à se ternir ? Il est temps de procéder à une rénovation. Pour cela, vous pouvez choisir la peinture ou la pose d’un revêtement mural. Si vous recherchez une solution plus facile, pourquoi ne pas miser sur un carrelage adhésif ? Présentant de nombreux avantages, ce revêtement est simple à installer. De plus, il se pose presque partout. En quête d’un meilleur carrelage adhésif mural ? Suivez notre guide d’achat.

Comment choisir un carrelage adhésif mural ?

Le revêtement adhésif trouve de plus en plus sa place dans les maisons contemporaines. Si ce sticker carrelage vous intéresse, il convient de choisir le meilleur modèle. Voici les critères à prendre en considération pour faire le bon choix.

Le motif et la couleur

Une crédence adhésive peut afficher une couleur unie comme le carrelage blanc, marron, bleu paon, beige, etc. Cela présente une meilleure option si vous voulez une décoration scandinave. Pourtant, on trouve sur le marché le carrelage autocollant noir et blanc, multicolore ou à motifs. Ces modèles peuvent par exemple imiter les mosaïques, les patchworks ou les carreaux de ciment.

En ce qui concerne la finition, vous pouvez choisir le film adhésif avec un aspect satiné, mat ou brillant. Si vous recherchez des modèles originaux, sachez que vous pouvez coller sur le revêtement des stickers déco ou du wall sticker. Pour décorer la chambre d’enfant ou la chambre bébé, vous pouvez, par exemple, opter pour des stickers personnalisés illustrant des petits papillons, licorne, éléphant, etc. À vous de choisir les stickers adaptés à toutes les pièces de la maison, car il existe les stickers salle de bain, les stickers cuisine, etc.

La résistance à l’eau

Si vous voulez habiller les murs d’une chambre à coucher ou du salon avec un carrelage adhésif, ce critère n’est pas aussi important. En revanche, pour les autres pièces exposées à l’humidité comme la cuisine, la salle d’eau et la salle de bains, privilégiez les revêtements muraux résistants à l’eau. Pour garantir l’étanchéité, assurez-vous que le carrelage ait reçu un traitement spécifique.

Le support

En général, un carrelage adhésif peut recouvrir les revêtements comme la terre cuite, la faïence et l’ardoise. Si vous envisagez de recouvrir d’autres supports spécifiques comme la surface en métal, sachez qu’il existe des modèles spécialement conçus pour celle-ci. Vous pouvez aussi trouver des carrelages qui correspondent uniquement aux surfaces tapissées de papier peint ou en bois.

Il faut préciser que les carrelages adhésifs muraux ne conviennent pas aux surfaces irrégulières et à reliefs. Ils ne sont pas non plus adaptés aux murs en brique et pierre. Il faut avoir une surface lisse pour pouvoir installer ce type de revêtement.

La résistance à la chaleur

Un bon carrelage autocollant est résistant à la chaleur. Ce critère est particulièrement important pour l’utilisation dans la cuisine. De mauvaise qualité, la crédence adhésive risque de se décoller rapidement lorsqu’elle est exposée à la chaleur dégagée par la cuisinière. Si vous voulez qu’elle se tienne dans le temps, investissez dans un modèle de carrelage de bonne qualité.

Les formes et les dimensions

Pour choisir les dimensions adaptées, prenez en compte la surface à couvrir. Il faut retenir qu’une surface de 1 mètre carré nécessite environ 14 carreaux autocollants. Quant à l’épaisseur, celui-ci peut atteindre 2 mm. Un carrelage adhésif épais est durable.

Concernant la forme, vous pouvez trouver des stickers carrelages carrés. Depuis quelque temps, ce sont les modèles encastrables qui sont devenus les plus prisés.

Pourquoi acheter du carrelage adhésif ?

Le carrelage adhésif mural est la solution la plus facile pour donner un coup de neuf à vos murs. Avec ce revêtement, vous n’avez plus besoin de les peindre. Disponible dans une grande variété de styles, il est adapté à toutes les décorations intérieures. Les stickers autocollants muraux sont souvent destinés à être appliqués sur les murs, les sols ainsi que les plafonds. Toutefois, il existe des modèles qui s’appliquent parfaitement sur la crédence de cuisine, sur les meubles et appareils électroménagers comme le frigo.

Un carrelage autocollant mural est facile d’entretien. Il suffit de le dépoussiérer quotidiennement. En cas des taches incrustées, vous pouvez nettoyer votre carrelage vinyle adhésif à l’aide d’un chiffon imbibé d’eau savonneuse.

Si les locataires souhaitent relooker une pièce vieillotte, un vinyle autocollant est certainement leur bonne option. Celui-ci leur permet d’avoir un revêtement neuf sans entreprendre des travaux. Notez que le retrait de ces stickers muraux est simple, en outre, ils ne laissent aucune trace.

Comment poser du carrelage adhésif mural ?

La pose de carrelage adhésif ne requiert pas une connaissance en bricolage. Facile à fixer, ce sticker mural nécessite toutefois une surface lisse, propre et sèche. Avant de procéder à l’installation, il faut mesurer la surface totale de votre support. Pour réussir le relooking de vos murs, utilisez une colle adaptée. Après chaque pose, lissez chaque carreau afin d’assurer une bonne adhérence.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-09-02 15:54:42