dimanche, novembre 27, 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Chargeur Universel Pc Portable ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Chargeur Universel Pc Portable pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Chargeur Universel Pc Portable !

Notre sélection de chargeur universel pc portable

Guide d’achat chargeur universel pc portable

Un chargeur PC portable ou chargeur ordinateur portable est un type d’adaptateur chargeur compatible avec tous les PC portables (PC portable Asus, PC portable HP Pavilion, PC portable Sony Vaio, PC portable Acer Aspire, PC portable Lenovo Thinkpad?) et même un Chromebook. En tant que chargeur universel, il doit également pouvoir être utilisé comme un chargeur MacBook et permettre de recharger un Apple MacBook Pro ou un MacBook Air. Mais, le sujet d’aujourd’hui ne concerne que les PC portables.

Un chargeur alimentation PC portable universel doit pouvoir recharger toute batterie d’ordinateur portable dès lorsqu’il est branché à une prise électrique. Cependant, il arrive qu’un modèle d’alimentation universelle ne soit adaptable à une batterie PC portable spécifique. La tension de sortie peut être différente de la tension d’entrée de la batterie PC portable ou la vitesse de chargement est trop rapide pour que la batterie de PC la supporte.

Ainsi, pour choisir un chargeur de PC portable, il existe cinq conseils à considérer avant que vous ne procédiez à l’achat.

Attention aux spécifications électriques

L’essentiel lors de l’achat d’un nouveau chargeur d’ordinateur portable universel est de connaître les spécifications concernant la puissance maximale du courant de sortie du chargeur. Ces données sont généralement imprimées sur le corps du chargeur adaptateur secteur.

Les valeurs que vous devez rechercher sont les données de sortie du chargeur, généralement marquées « output ». Elles font référence à la tension, à l’ampérage du courant et à la puissance que le chargeur envoie à l’ordinateur portable. Si possible, notez les données de la source d’origine pour rechercher une option qui présente les mêmes spécifications techniques.

Si vous n’avez pas accès à la source d’origine ou si les informations sont illisibles pour une raison quelconque, vous pouvez les découvrir en consultant les manuels et les fiches informatiques officielles de la documentation en ligne du fabricant.

Vérifiez le type de connecteur

Certains chargeurs universels pour PC sont accompagnés de plusieurs périphériques, notamment des connecteurs différents répondant aux normes de diverses marques et modèles de PC portables. En ce sens, prêtez attention au connecteur d’alimentation de votre ordinateur portable pour voir si le modèle de chargeur universel qui vous intéresse propose un connecteur adaptable.

D’autres chargeurs sont disponibles sans connectique remplaçable. Dans ces cas, choisissez un modèle qui utilise le même modèle de connecteur que votre ordinateur portable. La tension et l’intensité peuvent ne pas être les mêmes.

Format du chargeur

Une autre différence concerne le format du chargeur. Certains modèles reprennent le design d’Apple et d’Asus, en se connectant directement à la prise de courant. D’autres, les plus courants, utilisent un câble pour relier la source au réseau électrique et un autre pour se connecter à l’ordinateur.

Ici, votre choix varie en fonction de la compatibilité et même de vos préférences personnelles. Mais, il est bon de considérer que les options connectées directement à la prise doivent être « accrochées » en permanence. Dans certains cas, cela peut ne pas être possible en raison de la combinaison du poids du chargeur et même de la hauteur des prises que vous utilisez.

Modèles compatibles et USB-C

Si vous avez des incertitudes concernant les spécifications de puissance, de tension et de courant du chargeur, une solution est de rechercher les données concernant le produit souhaité. En effet, dans de nombreux cas, les fabricants avancent déjà le niveau de compatibilité d’un chargeur avec plusieurs périphériques.

Si votre ordinateur portable est plus récent et utilise un chargeur secteur USB Type C, c’est plus facile pour vous de trouver votre adaptateur universel. L’alimentation utilisant ce type de port a des spécifications plus universelles, ce qui peut faciliter la recherche d’un nouveau chargeur. Cependant, le chargeur reste un élément très important, et un simple chargeur de téléphone portable n’aura pas une capacité suffisante pour alimenter un ordinateur portable.

Pensez à utiliser le chargeur d’origine

L’utilisation d’un modèle universel de chargeur pour ordinateurs portables est une option viable. Dans d’autres situations, cela peut être un moyen de faire fonctionner des ordinateurs portables plus anciens, car leur chargeur original peut être plus difficile à trouver.

Toutefois, si possible, il vaut la peine de reconsidérer le modèle original du fabricant. Les chargeurs d’ordinateurs portables ne sont pas des produits technologiquement sophistiqués. Mais, les chargeurs originaux de la marque auront des filtres et un design testé pour répondre exactement au profil et aux exigences du PC portable. Vous pouvez payer plus cher, mais vous aurez la garantie d’une bonne performance et d’une vitesse de charge sans problème.

Il existe également une remarque à considérer. Les chargeurs universels pour PC portable de marques inconnues peuvent sortir des valeurs de sortie qui, en pratique, soit ne sont pas suffisantes, soit fluctuent beaucoup en utilisation réelle. Dans l’un ou l’autre de ces scénarios, vous pouvez exposer votre ordinateur portable à un épuisement supérieur à la normale de la batterie, ce qui peut même conduire à un danger potentiel.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-11-25 12:43:25