mardi, octobre 4, 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Chargeur Usb Multiple ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Chargeur Usb Multiple pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Chargeur Usb Multiple !

Notre sélection de chargeur usb multiple

Guide d’achat chargeur usb multiple

Vous avez un plusieurs appareils mobiles (tablettes, téléphones portables intelligents, écouteurs Bluetooth?) et vous avez besoin d’un chargeur secteur USB à connecter sur une prise murale dotée de plusieurs connecteurs USB ou ports USB pour les recharger tous dans les meilleures conditions ? Vous avez trop de chargeurs USB qui trainent pour vos appareils électroniques et vous avez besoin d’une station de charge capable de les gérer en même temps avec une recharge rapide ? Vous devrez miser sur un chargeur USB multiple qui n’est autre qu’un chargeur universel (universal charger) qui répondra parfaitement à vos besoins. Cependant, faire le bon choix peut ne pas être simple, du fait du nombre important de modèles disponibles dans le commerce. Vous devrez effectivement vous baser sur des éléments bien précis pour cela. Mais si vous ne savez pas lesquels, ce guide et comparatif a été spécialement réalisé pour vous aider.

Pourquoi utiliser un chargeur USB multiple ?

Comme déjà mentionné précédemment, et contrairement à un chargeur avec un unique port USB ou connecteur USB ou prise USB, ce type de dispositif de charge est équipé d’au moins deux connecteurs USB. Tous les chargeurs de ce type comprennent un adaptateur secteur que vous devez brancher sur une prise secteur et un câble ou cordon qui va relier celui-ci à votre appareil pour le charger. L’utilisation de ce type de chargeur utilisant la norme USB vous procure de nombreux avantages, à savoir la possibilité pour vous de ne plus vous encombrer de plusieurs chargeurs pour tous vos périphériques. Vous pourrez en effet recharger tous vos appareils sur le même dispositif, et cela sans risquer de les endommager.

Les chargeurs USB multiples sont utilisés généralement en complément ou en remplacement du boitier original fourni à l’achat de vos appareils mobiles. Mais cela ne limite uniquement pas à cela, car un tel dispositif peut fonctionner comme un parafoudre en protégeant vos mobiles contre les surtensions. Il apporte également une protection efficace contre les surcharges, grâce à une charge intelligente. Les recharges sont rapides grâce à un ampérage puissant de l’adaptateur chargeur, et le courant est coupé lorsque l’appareil est plein.

Les critères pour bien choisir un chargeur USB multiple

Les éléments les plus importants que vous devrez voir lorsque vous allez acquérir un chargeur USB sont la compatibilité ainsi que la puissance de charge. Mais outre ces derniers, d’autres éléments doivent également pris en considération.

La connectique

Au cas où vous ne seriez pas au courant, il existe trois catégories en termes d’interface USB ou de sortie USB. Les modèles de chargeurs classiques pour Smartphones et tablettes ainsi que les autres mobiles compatibles disposent d’une prise USB type A. Par contre, les modèles récents sont dotés de connecteurs USB type C (câble micro USB) qui peut être réversible ou non. Cela signifie les connecteurs peuvent être identiques au niveau de l’hôte et du périphérique. Pour le branchement avec un appareil mobile, vous utiliserez le plus souvent un câble USB type B couplé avec un connecteur USB type C. Attention, les normes USB 2.0, 3.0, 3.1 Gen 1 et 3.1 Gen 2 n’influent pas les dimensions des connecteurs. Ce sont plutôt les performances qui vont être optimisées.

Les performances de charge

Il faut savoir que la puissance de charge exprimée en Watts fournie par un chargeur USB va surtout dépendre de l’intensité et de la tension en sortie, des connectiques ainsi que de la version de l’USB. Une puissance élevée va logiquement produire un temps de charge rapide ou fast charge. En outre, une prise sortie USB 2.0 avec un câble 2.0 et connecteur type B va fournir une puissance de 2,5 Watts. Les versions 3.0 peuvent, quant à elles, afficher une puissance de 4,5 Watts au minimum. Les USB 3.1 avec un connecteur USB C disposent cependant d’une puissance pouvant atteindre 100 Watts. Vous choisirez en fonction de vos besoins et des appareils que vous comptez recharger. Les chargeurs les plus performants peuvent généralement avoir une intensité de 1 000 mAh de charge sur une durée de 20 minutes.

Quelques autres détails qui méritent le détour

Une fois que vous maîtriserez les paramètres précédents, vous aurez beaucoup de chances de tomber sur le meilleur chargeur USB multiple du marché. Mais pour une satisfaction totale, d’autres détails importants sont à prendre en considération. Ainsi, avant de passer à l’achat, vérifier la présence de la certification UL est une très bonne idée. Cela va surtout garantir la fiabilité et la sécurité durant l’utilisation du dispositif.

Bien que cela semble évident, il serait toujours intéressant de vous rappeler que le nombre de ports est un critère prépondérant. Opter pour un modèle avec 4 ports alors que vous avez 6 appareils serait dommage.

Le type de chargeur de téléphone n’est également pas à négliger. Un modèle compact sera évidemment facile à transporter si vous êtes souvent tenu à le faire régulièrement. Les chargeurs de grande taille, quant à eux, seront parfaits pour un usage fixe sur un bureau ou un comptoir. Enfin, certains modèles sont adaptés à un usage en voiture en tant que chargeur allume-cigare USB.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-09-02 15:57:06