mardi, octobre 4, 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Paint Runner Pro ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Paint Runner Pro pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Paint Runner Pro !

Notre sélection de paint runner pro

Guide d’achat paint runner pro

Le Paint Runner Pro est un rouleau de peinture que vous pouvez utiliser pour tous les travaux de peinture (peindre un mur, peintre un plafond, peindre une porte, peindre le carrelage, peindre du lambris?). L’un des grands avantages d’appliquer la peinture avec cet outillage de peintre professionnel est l’application de la peinture sans coulure et éclaboussure grâce à son pouvoir couvrant plus élevé que celui des autres rouleaux de peinture et des pinceaux.

Ce rouleau peut être utilisé en toute sécurité pour une peinture intérieure et une peinture extérieure, que ce soit en monocouche ou en bicouche. Vous pouvez appliquer la peinture des murs et plafonds, et passer ensuite aux revêtements et façades extérieurs, qu’ils soient à petite ou à grande surface. En utilisant ce matériel de peinture, vous pourrez terminer vos travaux de rénovation plus rapidement.

Comment ça fonctionne ?

Le rouleau attaché à la poignée de chaque Paint Runner Pro est en microfibre capable de libérer de la peinture sur presque toutes les surfaces en un flux uniforme. Il est également capable de retenir la peinture à l’intérieur jusqu’à ce qu’il touche réellement la surface. Ainsi, il n’y a pas de gouttes ou d’éclaboussures. Par conséquent, cela vous permettra de terminer un travail de peinture efficacement sans gaspiller de peinture ni d’énergie, et vous évitera également de faire des dégâts.

Comment utiliser un Paint Runner Pro??

Pour de meilleurs résultats, il existe certains points sur lesquels vous devez prêter attention :

  1. Tous les types de peinture diluée ne conviennent pas à cet outil. N’utilisez que de la peinture acrylique ou de la peinture glycéro (glycérophtalique) et non de la peinture à l’eau, de la peinture époxy ou de la peinture à l’huile, ainsi que toute peinture de finition (peinture brillante, peinture satinée, peinture radiateur, peintures émaillées).
  2. Le diluant et la peinture (ainsi que d’autres additifs tels qu’un enduit, un laqueur, un liant ou un opacifiant) doivent être bien mélangés avant de l’utiliser.
  3. 3. Si la peinture est trop épaisse, ajoutez un peu de diluant (white-spirit) selon les instructions du fabricant pour obtenir la consistance souhaitée.
  4. Pour une finition de qualité, toujours appliquer deux couches de peinture (appliquer une sous-couche, puis la couche de peinture finale).
  5. Les couches de finition ne doivent être appliquées que si les sous-couches sont sèches.
  6. Prendre les précautions de sécurité appropriées avant le maniement de l’outil (escabeau, gants, lunettes, etc.).

Comment peindre avec votre Paint Runner Pro??

Avant la préparation du support ou le ponçage de la surface à peindre et l’ouverture du pot de peinture, vous devrez procéder comme suit :

  1. Retirez le bouchon ouvert du Paint Runner.
  2. Versez jusqu’à 0,9 litre de peinture dans le Paint Runner Pro à l’aide de la cruche Easy Pour Jug.
  3. Remettez le bouchon en place et assurez-vous qu’il soit bien fixé.
  4. Chargez le Paint Runner Pro. Pour ce faire, faites-le rouler sur du papier journal pendant 2 à 3 minutes, jusqu’à ce que la peinture soit visible sur tout le rouleau.

Que faire lorsque vous n’utilisez pas votre Paint Runner Pro??

La peinture au rouleau est pratique et rapide. Et peindre une pièce (mur et plafond) avec un Paint Runner Pro est des plus faciles. Cependant, si vous faites une pause, posez le Paint Runner sur le manchon. Si votre pause risque de durer plus de 2 heures, placez le Paint Runner dans un sac hermétique pour éviter qu’il ne se dessèche et provoque des imperfections sur la couche de finition.

Si vous comptez ne plus utiliser le rouleau, veillez à bien le reboucher. Nettoyez l’éponge du rouleau avec un solvant et un pinceau. Retirez le capuchon ouvert et rincez-le à l’eau courante chaude jusqu’à ce qu’il soit propre. Laissez sécher sur du papier ou du tissu, ou à l’air libre.

Pourquoi choisir un Paint Runner Pro pour repeindre une pièce??

Si vous ne comptez pas utiliser des peintures à l’eau, mais plutôt des peintures acryliques, le Paint Runner Pro est un excellent choix, car :

Il s’adapte sur un manche télescopique

Vous pouvez l’attacher à n’importe quel manche télescopique, et même un manche à balais, ce qui est pratique pour peindre un plafond.

Il est compact

Le Paint Runner Pro est un outil compact, facile à transporter d’une pièce à l’autre ou même à l’extérieur.

Il est livré avec accessoires

Il est livré avec trois accessoires, dont un plateau de rangement en plastique, une cruche pour mesurer la quantité de peinture et une déligneuse professionnelle.

Il permet de gagner du temps

Lorsque vous utilisez un Paint Runner Pro, vous n’avez pas à préparer un bac à peinture ou un seau, car vous pouvez réaliser une peinture avec une seule recharge.

Autres avantages du Paint Runner Pro??

D’autres avantages sont obtenus de l’utilisation de cet outil.

  • Pas de gouttes, pas de dégâts : la peinture est contenue dans le rouleau. Il n’y a donc pas de trempage constant dans un plateau à rouleaux ou un seau.
  • Pas besoin de ruban adhésif de masquage : avec la bordure floquée, vous pouvez peindre contre les interrupteurs d’éclairage, les rebords de fenêtre, les plinthes et les prises de courant sans avoir besoin de ruban de masquage.
  • Contrôle de la couverture : vous contrôlez l’épaisseur de chaque couche en fonction de la force avec laquelle vous appuyez.
  • Le nettoyage est un jeu d’enfant : facilement lavable pour un nettoyage rapide si vous utilisez de la peinture à base d’eau. Vous pouvez simplement rincer sous un robinet.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-09-02 15:54:37