dimanche, avril 14, 2024

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Pied De Table Metal ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Pied De Table Metal pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Pied De Table Metal !

Notre sélection de pied de table metal

Mise à jour février 2024 : allez sur TEMU.com pour trouver un pied de table metal à prix incroyablement bas !
Temu est une place de marché qui est en train d’exploser Amazon dans le monde entier avec des prix cassés !
Ne ratez pas LE bon plan de ce début d’année !!!

En tant que Partenaire Amazon, nous sommes rémunérés pour les achats éligibles.

Guide d’achat pied de table metal

SOMMAIRE : Quelle hauteur pour les pieds de table ? | Choisir ses pieds de table selon le poids et la taille du plateau | Des pieds de table en U ou des pieds de table hairpin ? | Top des ventes

On n’y prête généralement pas attention, mais les pieds de table sont des éléments prépondérants dans l’aspect final d’un mobilier tel qu’une table. Cela peut être une petite table basse, une table haute, une table à manger ou une table de salle à manger design, une table de chevet, une table de jardin, une table de salon, une table d’appoint ou encore une table de cuisine ou table de repas. Et en fonction de la décoration ainsi que de l’ambiance que vous avez chez vous, vous choisirez des pieds de styles bien spécifiques que vous ayez une table en bois ou une table en métal.

Pour un style scandinave ou un design scandinave, des pieds en bois d’acacia, teck ou bois fin clair et blanc sont de meilleures alternatives. Pour un style industriel ou design industriel, miser sur des pieds en métal noir mat ou foncé reste une très bonne initiative. Pour un style contemporain ou design contemporain, vous miserez surtout sur des formes modernes ? Mais attention, les piétements en métal sont également disponibles en fer forgé, en acier inoxydable (acier inox brossé ou non), en acier chromé ou en acier laqué noir ou laqué blanc. Il faut effectivement savoir que le bois et métal sont les matières les plus courantes pour les pieds de table design. Une table en acier (structure en acier) avec des pieds en acier se caractérise surtout par sa solidité. Si vous aussi vous comptez acquérir des pieds de table en métal, vous avez pris une bonne initiative, que vous ayez un plateau en bois, un plateau en verre trempé ou un plateau de table en métal avec finitions diverses.

Cependant, le fait de choisir un pied de meuble en métal peut ne pas être une mince affaire, que vous ayez une table ronde avec pied central, une table carrée ou une table rectangulaire. En effet, au même titre que les plateaux de table, vous devrez vous attarder sur certains aspects pour ne pas vous tromper. De plus, sur le marché, vous trouverez une multitude de pieds de table en métal, qui se caractérisent surtout par leur matière, leur coloris, leur résistance, leur style ou encore leur design. C’est donc dans le but de vous aider à vous y retrouver plus facilement que ce guide et comparatif a été établi.

Quelle hauteur pour les pieds de table ?

Avant que vous ne passiez à l’achat d’un piètement de table, vous devrez tout d’abord penser à définir le type de table que vous comptez avoir. Vous aurez ainsi une idée pour la hauteur des piétements en métal que vous achèterez.

Pour une table basse

Sachez que les tables basses ont généralement une hauteur comprise entre 35 et 40 cm, au même titre qu’un meuble TV par exemple. Privilégiez ainsi les pieds qui disposent de cette dimension pour avoir ce type de table.

Pour une table à manger

Si vous souhaitez avoir une table à manger qui se respecte, vous devrez utiliser des pieds dont la hauteur ne dépasse pas 71 cm. Vous serez totalement à l’aise durant les repas.

Pour une table haute

Une table haute peut avoir différentes hauteurs, mais pour que vous soyez à l’aise, des pieds de table de 90 cm feront très bien l’affaire.

Pour un mange debout

Pour une table de ce type, vous serez donc amené à manger debout et être à l’aise par la même occasion. La hauteur que vous devrez choisir est alors de 110 cm au minimum.

Bien entendu, vous pouvez toujours opter pour une table réglable en hauteur ou une table extensible si vous le voulez. Des pieds réglables (hauteur réglable) seront ainsi vos meilleures alternatives dans ce cas.

Choisir ses pieds de table selon le poids et la taille du plateau

La taille ainsi que le poids de la table sont des critères à prendre très au sérieux dans le choix des empiétements. Pour avoir un bon rapport, il existe un calcul simple. Pour une table avec un pied central par exemple, vous devrez multiplier la taille de la base du pied par 1,5 pour avoir la bonne dimension du plateau. Pour un pied de 80 cm de base, le plateau idéal serait donc de 120 cm. Pour ce qui est du poids du plateau, le calcul doit dépendre de plusieurs paramètres. Si votre plateau dispose par exemple d’un appui mural (comme un plan de travail ou une table snack), les pieds que vous choisirez ne vont pas à eux seuls, supporter la totalité de la charge. En fonction des modèles et des matières de fabrication, les pieds en métal sont souvent capables de supporter des charges aux alentours des 100 kg.

Des pieds de table en U ou des pieds de table hairpin ?

Un pied de table en U est généralement réalisé en acier et se caractérise par une robustesse sans égale. En effet, un seul pied peut être capable de supporter une charge de 100 kg. Si vous comptez deux pieds par table, vous pourrez poser un plateau de 200 kg sans souci. Un piètement hairpin ou en épingle est de type aérien et est généralement plus fin. En raison de sa forme caractéristique, un pied ne sera capable que de supporter 25 kg environ. Mais si vous prévoyez quatre pieds pour une table, ils pourront maintenir un plateau de 100 kg sans problème.

Top des ventes

Mise à jour février 2024 : allez sur TEMU.com pour trouver un pied de table metal à prix incroyablement bas !
Temu est une place de marché qui est en train d’exploser Amazon dans le monde entier avec des prix cassés !
Ne ratez pas LE bon plan de ce début d’année !!!

En tant que Partenaire Amazon, nous sommes rémunérés pour les achats éligibles.

Dernière mise à jour : 2024-02-05 13:56:55

Les meilleurs pieds de table haute en métal pour le design et la praticité

Les pieds de table sont des éléments essentiels dans l'optimisation du design et de la finition d'une table. Ce sont également des dispositifs qui assurent la stabilité et la praticité de ce type de meuble.

Les pieds de table en bois massif et en plastique de haute qualité sont à privilégier si vous aspirez à un design scandinave ou moderne. Si vous visez plutôt une décoration industrielle ou une décoration contemporaine, misez sur des pieds de table en métal. Vous pouvez, en effet, trouver sur le marché des piètements de table en métal forgé, en acier inoxydable, en acier laqué robuste et léger, en acier chromé

Dans votre quête de pied de table haute pour une table d'une hauteur de 90 cm à 110 cm et même plus, adressez-vous à un professionnel dans le domaine dans le Loiret, notamment si vous résidez en région Centre-Val de Loire. Vous pouvez, en effet, dénicher plusieurs modèles de pieds de table haute en métal sur le site marchand de ce professionnel.

Il vous est possible d'opter pour des piètements pour table haute en métal rectangle avec marche pour un îlot de cuisine ou une table mange debout

Vous pouvez également choisir des pieds de table haute en métal en trapèze plat, de type M, de type sablier… Tout dépend notamment du niveau de stabilité attendu et aussi du design final voulu pour votre table haute.

Pieds de table haute en métal aux couleurs de votre choix

Les pieds de table haute en métal proposés par le professionnel de piètements de meubles dans le Loiret sont élaborés dans des matières de qualité comme l'inox, l'aluminium, l'acier forgé… Les mesures ainsi que la forme sont élaborées dans le respect de normes en vigueur. Cela vous garantit la robustesse et la stabilité de votre table haute et aussi l'excellence de la finition.

En parlant de qualité du design, vous avez le choix entre plusieurs couleurs pour vos pieds de table en métal : blanc, chocolat, noir, chrome, acier brut, terracota, vert, doré… Choisissez la couleur adéquate en fonction des particularités du design de vos pièces à vivre ou de votre décoration d'intérieur s'il s'agit d'une table haute à installer sur la terrasse de votre jardin. 

A noter que les pieds de table haute en métal que vous achetez sont livrés avec tous les accessoires d'installation et de fixation : vis, plaques de fixation, inserts, patins réglables…

Pieds de table haute en métal sur mesure pour un rendu final satisfaisant

Les modèles de pieds de table présentés sur la boutique en ligne du professionnel de piètements de meubles dans le Loiret sont nombreux et diversifiés. Néanmoins, il arrive que les modèles proposés ne répondent pas à vos impératifs d'esthétique et de praticité. Pour y remédier, le professionnel de piètements de meubles dans le Loiret vous suggère une conception sur mesure de vos pieds de table haute en métal. 

Vous êtes alors amené à remplir un formulaire en ligne vous permettant de renseigner votre type de table haute. Vous êtes également convié à indiquer les types de piètement qui vous conviennent  : pieds de table en U, pieds de table hairpin, pieds de table en C, pieds de table en H… 

Renseignez encore les matériaux de fabrication et les couleurs voulus pour vos pieds de table haute en métal personnalisés. Il vous est même possible d'uploader des photos afin que l'entreprise puisse cerner au mieux vos attentes.

Par ailleurs, indiquez vos informations personnelles et votre adresse physique pour la commande de piètements de table haute en métal sur mesure. Tout cela permet au professionnel de la vente et de la conception de pieds de meubles dans le Loiret de vous proposer un devis précis pour votre projet.

_