jeudi, mai 19, 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Pied De Table Metal ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Pied De Table Metal pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Pied De Table Metal !

Notre sélection de pied de table metal

Guide d’achat pied de table metal

On n’y prête généralement pas attention, mais les pieds de table sont des éléments prépondérants dans l’aspect final d’un mobilier tel qu’une table. Cela peut être une petite table basse, une table haute, une table à manger ou une table de salle à manger design, une table de chevet, une table de jardin, une table de salon, une table d’appoint ou encore une table de cuisine ou table de repas. Et en fonction de la décoration ainsi que de l’ambiance que vous avez chez vous, vous choisirez des pieds de styles bien spécifiques que vous ayez une table en bois ou une table en métal.

Pour un style scandinave ou un design scandinave, des pieds en bois d’acacia, teck ou bois fin clair et blanc sont de meilleures alternatives. Pour un style industriel ou design industriel, miser sur des pieds en métal noir mat ou foncé reste une très bonne initiative. Pour un style contemporain ou design contemporain, vous miserez surtout sur des formes modernes ? Mais attention, les piétements en métal sont également disponibles en fer forgé, en acier inoxydable (acier inox brossé ou non), en acier chromé ou en acier laqué noir ou laqué blanc. Il faut effectivement savoir que le bois et métal sont les matières les plus courantes pour les pieds de table design. Une table en acier (structure en acier) avec des pieds en acier se caractérise surtout par sa solidité. Si vous aussi vous comptez acquérir des pieds de table en métal, vous avez pris une bonne initiative, que vous ayez un plateau en bois, un plateau en verre trempé ou un plateau de table en métal avec finitions diverses.

Cependant, le fait de choisir un pied de meuble en métal peut ne pas être une mince affaire, que vous ayez une table ronde avec pied central, une table carrée ou une table rectangulaire. En effet, au même titre que les plateaux de table, vous devrez vous attarder sur certains aspects pour ne pas vous tromper. De plus, sur le marché, vous trouverez une multitude de pieds de table en métal, qui se caractérisent surtout par leur matière, leur coloris, leur résistance, leur style ou encore leur design. C’est donc dans le but de vous aider à vous y retrouver plus facilement que ce guide et comparatif a été établi.

Quelle hauteur pour les pieds de table ?

Avant que vous ne passiez à l’achat d’un piètement de table, vous devrez tout d’abord penser à définir le type de table que vous comptez avoir. Vous aurez ainsi une idée pour la hauteur des piétements en métal que vous achèterez.

Pour une table basse

Sachez que les tables basses ont généralement une hauteur comprise entre 35 et 40 cm, au même titre qu’un meuble TV par exemple. Privilégiez ainsi les pieds qui disposent de cette dimension pour avoir ce type de table.

Pour une table à manger

Si vous souhaitez avoir une table à manger qui se respecte, vous devrez utiliser des pieds dont la hauteur ne dépasse pas 71 cm. Vous serez totalement à l’aise durant les repas.

Pour une table haute

Une table haute peut avoir différentes hauteurs, mais pour que vous soyez à l’aise, des pieds de table de 90 cm feront très bien l’affaire.

Pour un mange debout

Pour une table de ce type, vous serez donc amené à manger debout et être à l’aise par la même occasion. La hauteur que vous devrez choisir est alors de 110 cm au minimum.

Bien entendu, vous pouvez toujours opter pour une table réglable en hauteur ou une table extensible si vous le voulez. Des pieds réglables (hauteur réglable) seront ainsi vos meilleures alternatives dans ce cas.

Choisir ses pieds de table selon le poids et la taille du plateau

La taille ainsi que le poids de la table sont des critères à prendre très au sérieux dans le choix des empiétements. Pour avoir un bon rapport, il existe un calcul simple. Pour une table avec un pied central par exemple, vous devrez multiplier la taille de la base du pied par 1,5 pour avoir la bonne dimension du plateau. Pour un pied de 80 cm de base, le plateau idéal serait donc de 120 cm. Pour ce qui est du poids du plateau, le calcul doit dépendre de plusieurs paramètres. Si votre plateau dispose par exemple d’un appui mural (comme un plan de travail ou une table snack), les pieds que vous choisirez ne vont pas à eux seuls, supporter la totalité de la charge. En fonction des modèles et des matières de fabrication, les pieds en métal sont souvent capables de supporter des charges aux alentours des 100 kg.

Des pieds de table en U ou des pieds de table hairpin ?

Un pied de table en U est généralement réalisé en acier et se caractérise par une robustesse sans égale. En effet, un seul pied peut être capable de supporter une charge de 100 kg. Si vous comptez deux pieds par table, vous pourrez poser un plateau de 200 kg sans souci. Un piètement hairpin ou en épingle est de type aérien et est généralement plus fin. En raison de sa forme caractéristique, un pied ne sera capable que de supporter 25 kg environ. Mais si vous prévoyez quatre pieds pour une table, ils pourront maintenir un plateau de 100 kg sans problème.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-05-18 02:51:57