jeudi, mai 19, 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Stickers Muraux Cuisine ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Stickers Muraux Cuisine pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Stickers Muraux Cuisine !

Notre sélection de stickers muraux cuisine

Guide d’achat stickers muraux cuisine

Actuellement, les stickers ne sont plus uniquement utilisés pour décorer les cahiers ou les livres des enfants. Apportant une touche esthétique, les stickers muraux sont des objets décoratifs qui s’adaptent très bien dans toutes les pièces de votre maison, que ce soit dans la chambre à coucher, dans la chambre des enfants ou dans la cuisine. Vous aussi, vous voulez apporter une touche de fantaisie dans votre cuisine ? Ce petit guide d’achat vous explique tout ce que vous devez savoir sur les stickers muraux pour cuisine.

Quel style de stickers muraux privilégier ?

Il existe une large gamme de styles de stickers cuisine que vous pouvez adopter selon vos désirs. D’emblée, vous pouvez opter pour des motifs géométriques comme les triangles si vous voulez encadrer une zone spécifique dans votre cuisine. Les stickers animaux sont aussi très amusants. Vous pouvez pour cela décorer les murs par des images de lion, de hibou, de licorne, d’ourson, de tortue, d’éléphant ou de papillons pour vous sentir plus à l’aise dans votre espace.

En outre, vous avez d’autres options telles que les stickers citations ou sticker texte, ce sont des phrases autocollantes en lettrage qui peuvent être collées partout dans votre cuisine. En général, il s’agit de proverbes célèbres pour marquer les esprits, toutefois, il est possible d’y imprimer d’autres messages puisqu’ils sont personnalisables. Les stickers enfants avec des motifs de bande dessinée comme la fée clochette par exemple sont utilisés pour amuser votre bébé.

Pour des surfaces plus larges, les stickers géants sont également à votre disposition. Un sticker de grande taille pouvant aller au niveau XXL est plus facilement repérable et peut donc redéfinir tout l’aspect esthétique de votre cuisine. Vous pouvez choisir un motif grand format, comme la Statue de la Liberté, la Tour Eiffel, une savane avec des cactus, un relief, une carte du monde ou une vue sur la mer pour recouvrir vos murs.

Comment installer les stickers sur les murs de votre cuisine ?

Nul besoin d’être un chevronné en bricolage pour installer ces adhésifs décoratifs puisqu’ils sont faciles à poser. Cependant, il existe des règles à suivre pour pouvoir les installer convenablement. Avant de poser n’importe quel autocollant mural, sachez qu’il est divisé en trois couches bien distinctes. La première couche en papier peint sert de support vinyle. La deuxième couche représente le motif que vous avez choisi et la dernière couche est un film adhésif transparent qui est appelé « feuille de transfert ».

Le procédé d’installation d’un sticker mural est très simple. Dans un premier temps, il vous faudra préparer la surface où votre sticker déco va être placé. Pour ce faire, nettoyez et enlevez les poussières sur votre mur avec un chiffon sec. Il faut impérativement avoir une surface lisse pour que l’autocollant puisse tenir le plus longtemps possible. Étendez-le sur une table ou sur le sol et détachez tout doucement la première couche de la feuille de transfert. Une fois ces étapes accomplies, vous n’aurez plus qu’à appliquer le sticker sur l’emplacement final. Pour supprimer les bulles d’air, munissez-vous d’une raclette et appuyez du milieu du papier vers l’extérieur.

Quelles sont les étapes pour le décoller ?

Il se peut que vous vouliez déménager ou tout simplement changer la décoration murale de votre cuisine. Voici quelques étapes afin de retirer plus facilement vos autocollants muraux sans pour autant les abîmer. Prenez un sèche-cheveux et allumez-le au réglage le plus bas. Chauffez ensuite une partie du sticker cuisine à l’aide de ce matériel. Lorsque vous voyez qu’il est chaud au toucher, éteignez le sèche-cheveux et commencez à le décoller légèrement et de manière parallèle. Après avoir enlevé la totalité de votre autocollant, mouillez votre mur au vinaigre blanc pour effacer toutes traces de colle restantes.

Les bonnes raisons d’utiliser les stickers muraux dans la cuisine

Les stickers autocollants proposent de nombreux avantages qui suscitent un certain engouement pour leur utilisation dans le cadre de la décoration intérieure de cuisine.

Un total relooking de votre cuisine

Disponible avec plusieurs motifs et de toutes les couleurs, ces autocollants décoratifs permettent de relooker totalement votre cuisine. Effectivement, si vous êtes amateur d’art déco, vous pourrez utiliser de nombreux modèles pour parfaire la décoration d’intérieur de votre cuisine. De plus, ces stickers déco apporteront une ambiance zen et fun pour compléter les décors préexistants dans cette zone. Et pas que. Vous pourrez utiliser les surplus pour enjoliver les autres pièces de la maison.

Facile à fixer, résistant et très pratique

Comme souligné tout en haut, un sticker décoratif est très économique, ne nécessite aucune compétence en bricolage et est très facile à poser. En plus, c’est l’un des revêtements les plus résistants puisqu’il est très étanche, c’est-à-dire que l’humidité n’a aucun effet sur lui. À côté de cela, il peut aussi être utilisé afin de dissimuler une tache indélébile sur les murs ou habiller un carreau en mauvais état à cause de la détérioration.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-05-18 02:52:01