jeudi, mai 19, 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Réglette Led Cuisine ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Réglette Led Cuisine pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Réglette Led Cuisine !

Notre sélection de réglette led cuisine

Guide d’achat Réglette led cuisine

Souvent la réglette LED est considérée comme un type d’éclairage industriel que nous trouvons dans les bureaux, les usines ou encore les entrepôts. Pourtant, elle s’invite de même dans les habitations, notamment dans la cuisine ! Comme elle se décline en plusieurs références, vous vous êtes confronté à un dilemme lors de l’achat de luminaires LED. Afin de vous aider à faire le bon choix, suivez ce guide d’achat.

Comment choisir sa réglette LED pour cuisine ?

Pour choisir une lampe de plafond, les dimensions sont loin d’être les seuls critères pour faire le bon choix. Il s’avère de même important de considérer la puissance lumineuse et la couleur (éclairage LED blanc, blanc neutre, blanc froid?) pour choisir la lampe correspondant le mieux à l’effet recherché.

Sélection de la puissance d’éclairage et le flux lumineux

Exprimée en lumen, la quantité de lumière est le flux lumineux. Ce dernier est lié de manière directe à la puissance électrique consommée par le luminaire. Pour les réglettes LED de 90 centimètres qui consomment que 24 watts, le flux lumineux est de 2 400 lumens, s’il est de 3 600 lm pour une réglette de 36 W. Plus la lampe LED est éloignée de la zone éclairée, plus la puissance doit être considérable afin d’obtenir le même éclairement de la surface. En divisant le nombre de lumens par la puissance en watt, vous pouvez obtenir l’intensité lumineuse restituée par votre produit.

La bonne température de couleur

Si vous portez votre choix pour une réglette avec luminaire LED intégré, il est plus judicieux de choisir une température de couleur adaptée aux tâches que vous effectuerez dans la pièce où elle sera installée, mais surtout à vos envies. Concernant les réglettes LED en particulier, il est vivement recommandé d’opter pour un blanc chaud pour les lieux où vous souhaitez apporter une ambiance chaleureuse et réconfortante, entre autres, une cuisine. Un blanc froid est idéal pour un garage ou un parking. Vous pouvez également choisir un blanc neutre pour une salle de bain, un bureau? Toutefois, il n’existe aucune règle en matière de température de couleur. Vous pouvez laisser libre cours à vos envies et choisir une teinte de lumière avec laquelle vous vous sentirez bien.

Le type de pose d’une réglette

Pour la pose, une réglette néon LED peut être fixé directement sur le plafonnier ou être suspendue. Le LED plafonnier est parfait si votre plafond est haut et que vous souhaitez que la lumière couvre votre espace. Au-dessus d’un plan de travail de votre cuisine, le plafond LED est du plus bel effet. Aussi, la réglette néon est pratique pour l’intérieur et extérieur. Elle offre une intensité lumineuse assez importante. Elle est de même idéale, outre la lumière naturelle, pour les pièces ayant besoin d’un éclairage général puissant afin que vous puissiez y travailler ou circuler de manière confortable en toute sécurité.

Ergonomique et économique

La réglette est une lampe tube émettant une lumière franche qui assure un confort visuel optimal afin travailler en toute quiétude. Depuis plusieurs années, on a vu comment adapter une fixation de néons traditionnels pour y insérer une lampe tube LED, d’ailleurs toujours en place après huit ans, ce qui prouve la durée de vie des lampes LED. Pour l’heure, il n’est plus nécessaire de bricoler. Les réglettes LED sont en général livrées prêtes à l’emploi et pré-câblées. La source lumineuse est intégrée au luminaire. Vous n’avez qu’à raccorder la réglette à l’alimentation secteur et le tour est joué.

Les différents types de réglettes LED adaptés aux meubles de cuisine

Un grand nombre de modèles d’éclairages LED sous meubles de cuisine sont disponibles sur le marché. Chacun présente des caractéristiques spécifiques, mais la plupart dispose d’atouts non négligeables.

Le spot encastrable

Le spot LED encastrable s’avère l’option la plus traditionnelle choisie par les foyers. Celui-ci vient s’encastrer dans le meuble de cuisine pour diffuser sa lumière sur le plan de travail ou au-dessus d’un évier. De tailles et de températures de couleur variées, les spots LED encastrables se déclinent sous de multiples formes pour satisfaire les utilisateurs.

La réglette orientable LED

Poser une réglette orientable LED sous un meuble de cuisine est de même un choix qui gagne de manière progressive en popularité au sein des ménages. Facile à installer, cette LED lampe s’adapte à plusieurs endroits tout en apportant une efficacité lumineuse sans égal. Une réglette LED étanche sera parfaite au-dessus d’un évier, en guise d’exemple, éclairant ainsi de manière remarquable la zone tout en étant bien protégée de potentielles éclaboussures.

Le ruban LED

Le ruban LED est l’éclairage intérieur qui s’adapte à toutes les situations. Modulable à souhait, il est à privilégier en tant que luminaire intérieur ou à placer sous un meuble de cuisine. Peu importe l’endroit où vous l’installez, les rubans LED sont à même d’apporter une lumière uniforme et diffuse, accompagnant aisément n’importe quelle tâche à effectuer. Les diverses déclinaisons de couleurs existantes, sans parler de sa facilité d’installation, font d’un ruban un véritable « couteau suisse » de la décoration intérieure de votre cuisine.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-05-18 02:52:00