jeudi, mai 19, 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Tringle à Rideaux Sans Percage ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Tringle à Rideaux Sans Percage pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Tringle à Rideaux Sans Percage !

Notre sélection de tringle à rideaux sans percage

Guide d’achat tringle à rideaux sans percage

Pour apporter une touche esthétique à votre décoration intérieure, le choix d’une tringle à rideaux et voilages occupe une place importante. La tringle à rideau sans percer a le vent en poupe parmi les tringles à rideaux disponibles sur le marché. Cependant, il en existe plusieurs modèles avec différentes options de supports de fixation adaptés aux petits travaux de déco d’intérieur. Pour vous aider à trouver le bon, consultez ce guide d’achat des meilleures tringles à rideaux sans perçage.

Qu’est-ce qu’une tringle à rideaux sans perçage??

Vous souhaitez poser une tringle à rideaux occultants dans la chambre à coucher. Pour ce faire, il faut généralement percer des trous dans le mur pour y fixer la barre à rideaux sinon vous ne pourrez pas accrocher correctement le voilage devant la fenêtre. Cependant, une tringle à rideaux sans perçage est plus pratique dans ce cas. Il se fixe facilement grâce à des supports adhésifs ou à la barre extensible poussant sur l’encadrement de la fenêtre. Ainsi, vous n’avez pas à percer de trous. Et si vous ne voulez plus utiliser vos barres à rideaux, vous n’avez pas à vous soucier des trous disgracieux dans le mur.

Comment une tringle à rideaux sans perçage fonctionne-t-elle ??

La tringle à rideaux peut être facilement installée entre les deux murs entourant les fenêtres sans recourir à une perceuse. Dans le cas d’une tringle extensible par exemple, il vous suffit de dévisser les embouts jusqu’à ce qu’ils soient solidement entre deux parois.

Quels types de tringles à rideaux sans perçage existent??

Comme beaucoup d’autres produits sur le marché, la tringle à rideau sans perçage existe sous plusieurs variétés. Ils diffèrent en apparence. Certains sont spécifiques aux rideaux de douche tandis que d’autres permettent de poser des rideaux sur les baies vitrées et portes-fenêtres. En outre, vous pouvez choisir parmi de nombreuses couleurs différentes ainsi que des motifs et des décorations. Certaines tringles à rideaux sont déjà équipées de fixations sur lesquelles les rideaux peuvent être attachés (anneaux, crochets, ?illets?) tandis que d’autres modèles sont de simples barres et n’ont pas d’autres dispositifs.

Quels sont les critères de choix d’une tringle à rideaux sans perçage??

Que ce soit un rideau de douche ou un rideau occultant pour une chambre, les critères de choix sont les mêmes.

Matériaux de fabrication

Les fabricants utilisent différents matériaux pour fabriquer des tringles à rideaux sans perçage avec leurs avantages et inconvénients. Gardez ce détail à l’esprit pour éviter tout type de gaspillage sans oublier vos goûts personnels ainsi que le style de décoration. Et surtout, ne négligez pas la résistance et la durabilité des matériaux pour le bénéfice à long terme de votre canne.

Vous pouvez choisir des équipements en bois appréciés pour leur touche rustique et traditionnelle. Son petit inconvénient réside dans sa fragilité face à l’humidité. C’est pourquoi ce n’est pas la bonne alternative pour votre douche.

Il existe également des tringles à rideaux sans perçage en plastique. Ils sont légers et ont généralement un design varié avec différentes couleurs. Les marques les proposent à un prix pas cher par rapport à leurs concurrents. Malgré tous ces atouts, ces tringles peuvent ne pas durer très longtemps. De plus, ils ne supportent pas les doubles-rideaux lourds.

Si vous misez sur la durabilité, optez pour des tringles en laiton, en acier inoxydable ou en fer forgé. Ils ont une longue durée de vie. Et sur le plan décoratif, ils ajoutent une touche moderne à votre pièce. De plus, ils sont parfaits pour une chambre de style industriel.

Dimensions

Les tringles à rideaux sans perçage ont des dimensions extensibles. Vous pouvez adapter leur longueur en fonction de l’espace disponible. Si vous optez pour des modèles à encliquetage, vous vous retrouverez généralement avec trois tailles différentes. Vous pouvez choisir entre 60 à 90 cm, 90 à 150 cm et 150 à 200 cm.

Avant de faire votre choix, mesurez la distance entre les deux murs. C’est en fonction de cette valeur que vous décidez quel modèle choisir. Si vous envisagez d’installer la barre extensible pour fenêtre, ses dimensions dépendent de la largeur de la fenêtre. Pour le faire bloquer une fois pour toutes, ajoutez 15 à 20 cm de chaque côté.

Concernant le diamètre, ce critère dépend du poids du rideau. Si vous avez des rideaux lumineux, des articles d’un diamètre de 16 mm ou 20 mm feront l’affaire. Si vous avez des rideaux épais et lourds, les modèles de 28 à 35 mm sont conseillés.

Conception

Ce critère est défini comme une question de préférence personnelle. Vous n’avez plus qu’à choisir la barre qui vous plaît le plus. Cependant, le style de votre décoration d’intérieur doit être pris en compte pour éviter les erreurs de goût. Pour mettre en valeur l’accessoire, il convient de différencier sa couleur de celle du tissu. Au cas où vous seriez à court d’idées, les coloris standards (blanc, gris, chrome) sont toujours une excellente solution.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-05-18 02:49:43