jeudi, mai 19, 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Tv 4k 55 Pouces ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Tv 4k 55 Pouces pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Tv 4k 55 Pouces !

Notre sélection de tv 4k 55 pouces

Guide d’achat tv 4k 55 pouces

Vous prévoyez l’achat d’un téléviseur et vous avez choisi de jeter votre dévolu sur une TV HD 4K 55 pouces ou 140 cm, vous avez raison ! Les téléviseurs LCD ou LEDs de ce type figurent parmi les plus populaires et les plus choisis actuellement. Au départ, les modèles de 32 pouces étaient les plus tendance, venaient ensuite les 40 pouces, et aujourd’hui, les téléviseurs à la mode sont les 55 pouces. Que vous choisissiez une Android TV ou Smart TV ou encore un modèle simple d’entrée de gamme ou de milieu de gamme, cette diagonale est un très bon choix, car dispose d’avantages prouvés en termes de rapport taille-prix.

Mais comme pour tout appareil électronique bourré de technologie, choisir un téléviseur LCD (dalle LCD), LED ou Edge LED ou encore un téléviseur OLED, n’est pas aussi simple que cela. De nombreux modèles existent effectivement sur le marché et opter pour l’un des meilleurs téléviseurs 4K 55 pouces doit faire l’objet de véritables réflexions. Si vous n’êtes pas familier dans le monde des écrans LCD, LED et autres, pas de panique, ce guide et comparatif a été spécialement établi pour vous aider.

Les aspects à considérer dans le choix d’un téléviseur 4K 55 pouces

Pour espérer dénicher la meilleure TV 4K 55 pouces du marché, vous devrez impérativement vous attarder sur des critères bien spécifiques.

La qualité d’image

Il faut savoir que la qualité de l’image d’un téléviseur peut dépendre de plusieurs éléments. On peut par exemple citer le taux de contraste, le respect des couleurs, la linéarité des niveaux de gris, ainsi que la température des couleurs. D’autres paramètres tels que les angles de vision, la qualité du moteur de mise à l’échelle des images SD, HD, Full-HD sur de l’Ultra-HD 4K. On n’oublie pas non plus la qualité du moteur de compensation de mouvement. Cette dernière est l’élément qui améliore la netteté des images en mouvement.

La réactivité

Outre la qualité de l’image, les téléviseurs sont également jugés en fonction de leur temps de rémanence. Attention, ce paramètre diffère du temps de réponse fourni par les fabricants. Avec une caméra de 1000 images par seconde, il est possible d’avoir la valeur du temps de rémanence, mesuré en millisecondes. La réactivité peut également être jugée en fonction du retard à l’affichage. Il s’agit du temps requis entre l’envoi de l’image et son affichage.

Le clouding

Il s’agit d’un défaut caractéristique d’un écran de type LCD disposant d’un rétroéclairage composé d’une ou de plusieurs barres de LEDs blanches. Il faut ainsi vérifier qu’il n’y a pas de souci d’uniformité de la dalle apparaissant sous la forme de nuages gris sur fond noir, d’où le nom de clouding. Pour information, les téléviseurs OLED ne sont pas concernés par ce problème.

L’ergonomie

Pour les téléviseurs, l’ergonomie concerne surtout la connectique, soit le nombre de connecteurs USB, de ports HDMI ou encore de sortie audio entre autres. On compte également les autres possibilités tels que la connectivité internet ou encore la présence de plusieurs télécommandes. Le système d’exploitation est également à prendre en considération en fonction de vos préférences.

Le système audio

Si les systèmes audio des téléviseurs ne sont pas vraiment leurs points forts, certains modèles peuvent disposer d’un son surround 4.2 ou 6.2. La présence d’enceintes orientées vers le plafond est un véritable plus pour un effet 3D compatible Dobly Atmos réussi. Pour avoir des graves satisfaisantes, l’usage d’un kit d’enceinte ou d’une barre de son est souvent nécessaire.

La consommation d’énergie

Il faut savoir que les modèles qui consomment le moins sont en dessous de 70 W/m². À noter que la consommation des TV est mesurée avec une luminosité de 150 cd/m². Le contraste dynamique et la luminosité automatique sont également désactivés.

La compatibilité HDR

Ce critère est très important, au même titre que le rendu HDR. D’ailleurs, sachez qu’il y a une véritable différence entre les TV UHD d’entrée de gamme qui sont connues comme compatibles HDR et les modèles qui peuvent afficher des images correctes en HDR. Ceux dits compatibles ne sont pas capables d’afficher une plage dynamique HDR connue pour être à la fois très sombre et très lumineuse.

Les différents types de métadonnées HDR gérées

En termes de téléviseurs, on compte diverses normes de métadonnées HDR. Celles-ci vont gérer de manière dynamique la luminosité de l’image. Le standard est le HDR10 qui est généralement employé pour les consoles de jeu, les Blu-Ray Ultra-HD ainsi que les films en streaming. Pour ce qui est du HDR10+ et du Dolby Vision, on parle de surcouches du HDR10. Il s’agit de formats dynamiques qui fournissent des données HDR spécifiques et précises pour chaque scène. On compte également le HLG ou Hybrid Log Gamma qui n’est autre qu’un format HDR que l’on utilise pour les chaînes de télévision dans le but d’une transmission en direct. L’objectif est d’assurer la rétrocompatibilité avec les TV non compatibles HDR.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-05-18 02:51:55