jeudi, mai 19, 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Wii Motion Plus ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Wii Motion Plus pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Wii Motion Plus !

Notre sélection de wii motion plus

Guide d’achat wii motion plus

Êtes-vous amateur de la console Nintendo Wii et de la réalité virtuelle ? Ou bien cherchez-vous un meilleur gameplay grâce à votre manette ? Vous êtes tombé sur le bon article. Sans vous lancer dans une lecture fastidieuse de plusieurs pages, voici tout ce qu’il faut savoir sur cette nouvelle génération parmi les manettes branchées à la télécommande Wii.

La Wii Motion Plus en quelques mots

Plus communément appelée la Wii Plus, cette télécommande japonaise est souvent intégrée à chaque console Wii lors de l’achat. L’objectif principal de cette manette de jeu est de fournir une représentation fidèle à chacun de vos gestes lorsque vous jouez en agissant directement sur le hardware. C’est un boîtier muni d’un capteur de mouvements et de la technologie infrarouge ou Bluetooth pour faire le relai entre votre main et presque toutes les consoles Wii. Elle possède un gyroscope à axe unique ou double pour faciliter la lecture du mouvement par l’accéléromètre. Cette manette sans fil est également munie d’un mode Game pass-through. Une extension qui lui permet de s’apparier avec d’autres éléments tels qu’une manette de jeux classique, un Nunchuck ou tout autre joystick adapté.

Le domaine d’utilisation

Adaptée à presque toutes les consoles de salon sous Nintendo, la Motion Plus permet d’obtenir plus de précision dans les gestes et ainsi acquérir une expérience de jeu unique. Et pour couronner le tout, vous n’avez pas besoin de vous soucier de la compatibilité. Vous devriez pouvoir jouer à des jeux les plus vendus et classiques tels que Super Mario Bros, Super smash bros ou Final Fantasy. Vous avez également la possibilité de jouer à d’autres jeux Nintendo plus spécifiques comme les jeux d’arcade, les FPS, les RPG ou les jeux de plateformes. Évidemment, tout gamer qui se respecte possède ses propres goûts en matière de contrôle de son personnage. D’ailleurs, certains jeux sont plus faciles à faire avec une simple manette de jeu Nintendo traditionnelle. Par exemple, le volant est sûrement l’accessoire à acheter si vous préférez les jeux de course.

Une distinction entre la Wii et la Wii Motion Plus

La différence majeure réside dans le fait que la Wii est une console de salon, tandis que la Wii Motion Plus est incluse dans le pack console. La Wii a rénové l’industrie des consoles de jeux vidéo en utilisant la motion gaming. Il s’agit d’une représentation fidèle des mouvements du joueur. Depuis, des millions d’exemplaires ont été conçus et la Motion Plus fait partie d’eux. À l’instar de la manette virtual de PlayStation, ou de Kinect pour la Xbox, la Motion Plus peut détecter ce qu’une manette gamecube ou une manette Wii U Pro n’arrivent pas à distinguer. En même temps, les gamers peuvent quand même utiliser la Motion Plus sur des jeux Wii U sans avoir besoin d’adaptateur. Les développeurs ont pensé à ce point et la majorité des accessoires pour la Wii sont compatibles à la Wii U. Le seul élément qui déroge à cette règle est le gamepad de la Wiiu et son écran tactile.

Les précautions dans l’utilisation de la manette Wii

D’emblée, il est primordial de savoir que la manette Wiimote plus peut endommager certains appareils médicaux. Respectez une distance d’au moins 22 cm avec eux lorsque vous jouez. Il est même recommandé d’opter pour une manette filaire afin de minimiser les risques. Les piles peuvent également être dangereuses pour votre peau si du liquide en sort. Évitez d’utiliser différentes marques de piles, veillez à ce qu’elles soient insérées dans le bon sens et en aucun cas, ne les rechargez pas. D’un autre côté, si vous passez en mode multijoueur, vous devez toujours brancher la dragonne et bien l’installer. Pour une retranscription fidèle aux déplacements et autres fonctionnalités dans tous les jeux, n’oubliez pas de bien combiner l’accéléromètre à votre capteur.

Le mode d’installation

Commencez par attacher la dragonne à votre bras, puis appuyez sur un bouton pour mettre le contrôleur en marche. Par la suite, vous devez aller dans les paramètres système de votre console de jeu pour synchroniser la manette. Suivez minutieusement les indications à l’écran pour terminer la synchronisation. Si vous voulez utiliser votre Motion Plus sur une console Nintendo Switch ou d’autres consoles Nintendo, l’achat d’un adaptateur est souvent nécessaire.

Certains ingénieurs ont également réussi à établir une connexion entre la Motion Plus et un ordinateur ou un téléphone portable. L’idée est d’installer un récepteur Bluetooth et un émulateur dolphin sur l’ordi afin d’obtenir une nouvelle console virtuelle. Plus besoin d’acheter une carte SD puisque la sauvegarde de vos jeux vidéos se fait automatiquement par le processeur de l’ordi. Vous pouvez alors profiter des meilleurs jeux Gamecube ou Nintendo DS et de différentes sortes de graphismes en les installant sur votre périphérique. Il est même possible de retranscrire les images de votre console portable sur votre téléviseur en utilisant un câble HDMI.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-05-18 02:49:45