Les 9 meilleures bandes métriques de 2020

Les 9 meilleures bandes métriques de 2020

Tape Measure – Guide d’achat, avis et analyse

Le mètre ruban est l’un des outils de base de tout bricoleur. Qu’il s’agisse de mesurer des planches pour un meuble, de prendre des mesures dans un champ ou de calculer les dimensions des murs lors de la peinture. Grâce à cet outil, vous aurez des mesures précises, à condition de choisir des produits de qualité comme le ruban ETape16 ETAPUK01. Appareil doté d’un affichage numérique qui facilite la lecture et comprend, entre autres, des fonctions de mémoire et de conversion des mesures. Si vous avez beaucoup de distance à mesurer, vous pouvez jeter un coup d’Å“il au ruban Silverline MT46La construction de haute qualité, longue de 50 mètres, permet de mesurer grand avec confort.

Tableau comparatif

Les 9 meilleures bandes m̩triques РAvis 2020

Il est essentiel d’agir lorsqu’on fait toutes sortes de travaux de bricolage. C’est pourquoi il est essentiel de disposer du meilleur mètre ruban disponible à ce moment-là, en fonction de nos besoins spécifiques. Une mesure incorrecte peut entraîner des pertes d’heures de travail et des résultats médiocres lors de la coupe du bois, de l’ouverture de brèches dans les murs et de nombreuses autres tâches. Ne manquez donc pas notre sélection des meilleurs rubans de mesure pour 2020, où vous trouverez des produits de toutes sortes et de toutes qualités pour faire votre choix et le faire facilement.

Ruban de mesure numérique

1. eTape16 Mètre à ruban numérique ETAPUK01

Voir plus de photos !

Le ruban à mesurer numérique eTape16 ETAPUK01 est une solution intéressante pour effectuer toutes sortes de mesures avec précision et sans avoir à chercher des chiffres sur le ruban lui-même. En contrepartie, cet appareil présente le résultat des mesures sur son écran LCD, ce qui permet de mieux voir.

Cet écran est situé en haut de la bande, au-dessus de la zone de contrôle, où se trouvent les boutons permettant d’activer les mesures, de les mémoriser et d’effectuer d’autres tâches de contrôle. En ce qui concerne ses matériaux, le produit est au niveau du meilleur mètre ruban que l’on puisse trouver, grâce à des détails tels qu’une bande en polycarbonate de haute qualité ou un plastique très résistant à l’extérieur du corps principal, qui supporte l’usage le plus intensif.

L’appareil a une longueur totale de 4,8 mètres, il est donc très adapté aux mesures d’une certaine portée.

Faites le saut dans le nouveau temps avec ce ruban de mesure de haute technologie.

Pour

ÉcranAffichage numérique : l’affichage numérique permet de voir clairement les mesures, sans pratiquement aucune attente.

BoutonnièreLe panneau de boutons latéral vous permet de contrôler les mesures et de les stocker en mémoire, si nécessaire.

MatérielLa haute qualité des matériaux du produit assure une bonne durabilité et une bonne résistance.

MesuresAvec ce modèle, il est facile de prendre des mesures jusqu’à 4,8 mètres de long.

OffLa bande est éteinte au bout de 5 minutes, pour économiser la batterie lorsqu’elle n’est pas utilisée.

Contre

Rassemblement: Les mesures ont un certain arrondi lorsqu’elles sont affichées, bien que cela n’implique pas une erreur élevée dans la mesure.

Acheter chez Amazon – Prix (£69.25)

2. métrique numérique RGS Living DijiTape

Voir plus de photos !

Pour tous ceux qui recherchent un ruban de mesure numérique efficace et de qualité, le RGS Living DijiTape est une option intéressante. Il s’agit d’un produit avec un ruban de 5 mètres de long et un corps avec une bonne résistance, comme on en trouve dans n’importe quel ruban à mesurer classique. Cependant, dans ce cas, un écran est incorporé dans la zone supérieure, ce qui permet de voir facilement les mesures effectuées et comprend un rétro-éclairage, de sorte que tout est clair même lorsque la lumière est rare.

Parmi ses fonctions, nous pouvons convertir des mètres et des centimètres en pouces et vice versa, mémoriser des mesures et même effectuer des calculs en tant que point central de toute surface donnée au moyen de ces mesures.

La bande est complétée par des détails tels que le clip pour porter le compteur à la ceinture ou une pile d’une durée de vie de 60 heures, qui est également facile à trouver lorsque vous devez la changer.

Prendre toutes sortes de mesures avec confort et précision est facile grâce à des modèles comme celui-ci.

Pour

Extension : Le ruban de mesure a une extension allant jusqu’à 5 mètres et convient à tous les types d’utilisation.

L’éclairage : L’écran éclairé affiche les mesures avec une clarté agréable.

Conversions : La boutonnière comprend une option permettant de faire passer les mesures du système international au système impérial et vice-versa.

Contre

Protection : Il n’est pas conseillé d’accompagner le produit d’un étui ou d’un objet similaire pour le stockage.

Précision : La précision des mesures peut être améliorée par rapport aux autres modèles que nous avons sur le marché.

Voir les offres du jour chez Amazon

Mètre ruban de 50 mètres

3. ceinture d’arpenteur Silverline MT46

Voir plus de photos !

Lorsque la taille des mesures augmente, il est nécessaire de recourir à des produits de grande taille, comme le mètre ruban de 50 mètres Silverline MT46. Ce ruban d’enquête est fabriqué en fibre de verre haute résistance, qui conserve une bonne durabilité lors de l’utilisation et ne bouge pas pendant le processus de mesure.

La ceinture comporte des éléments qui la rendent plus confortable à utiliser, tels que la poignée de déploiement, la poignée pliante ou un mousquet à l’extrémité de la ceinture, pour la fixer au sol et l’étendre confortablement. Un outil qui, en raison de ses caractéristiques, pourrait être le meilleur mètre ruban du moment parmi les produits plus volumineux.

En outre, la bande est également proposée dans des tailles de 30 ou 100 mètres, selon que vous avez besoin de plus ou moins d’extension.

Pour que vous sachiez quel mètre ruban acheter, il n’y a rien de mieux que de connaître chaque produit en profondeur, comme nous le faisons ci-dessous.

Pour

Mesures: La ceinture mesure 50 mètres de long, et il existe également d’autres modèles de 30 et 100 mètres de long respectivement.

CassetteFibre de verre : La fibre de verre ajoute une résistance et une durabilité supplémentaires.

RembobineurEnrouleur : un enrouleur à levier pliant est inclus, pour ramasser la bande en cas de besoin.

AsaLa poignée de la ceinture facilite le déploiement et la manipulation générale de la ceinture.

Contre

ExpansionSi vous prenez des mesures les jours ensoleillés, le ruban peut se dilater légèrement, ce qui fait varier la précision.

MillimètresLe format de la numérotation signifie que ce n’est pas la solution la plus appropriée pour les mesures millimétriques.

Acheter chez Amazon – Prix (£15.79)

4. Phlexomètre S&R à bande 50M 165

Voir plus de photos !

Le mètre ruban de 50 mètres S&R 422.950.013 est une autre option intéressante pour mesurer de grandes distances et de grands espaces. Ce produit est muni d’un ruban en fibre de verre haute résistance et d’une impression qui permet de voir clairement les mesures.

Le ruban est double, de sorte qu’un côté comprend les mesures en mètres, tandis que l’autre côté comprend les mesures en pieds, et vous pouvez choisir celui qui vous convient. Dans sa conception, il ne manque pas d’éléments qui l’aident à mieux fonctionner, comme la poignée sur le dessus ou le levier de pliage du pick-up, qui permet de gagner du temps lorsque nous terminons la mesure.

La précision du travail est également assurée par le crochet de pointe, qui permet de clouer le ruban au sol et de l’empêcher de bouger. Il sera donc facile d’effectuer toutes sortes de mesures avec ce modèle, quelle que soit la distance.

Il est facile d’avoir les informations nécessaires pour savoir quel est le meilleur mètre ruban, si vous continuez à lire notre analyse.

Pour

ConfortLe produit est doté d’une poignée et d’une poignée pliante qui ajoutent un confort supplémentaire à la ceinture.

CrochetGrand crochet : le grand crochet permet de clouer facilement le ruban au sol lors de la prise de mesures.

MesuresLa bande a un côté marqué en pieds et l’autre en mètres, vous pouvez donc parier sur celui qui vous convient le mieux.

Contre

FinitCertaines finitions peuvent être améliorées, bien que ce soit un détail plutôt cosmétique.

GarantieLa garantie du produit n’est que de 3 mois, ce qui est bien moins que ce que la loi devrait prévoir.

Acheter chez Amazon – Prix (£17.5)

Mètre à ruban laser

5. Meterk 2-in-1 Laser Tape Measure

Voir plus de photos !

Le mètre laser est une autre option intéressante lorsqu’il s’agit de prendre des mesures de manière efficace et plus confortable. Un marché où l’on trouve des produits comme le ruban Meterk 2 en 1. Ce modèle a deux modes de fonctionnement, avec un ruban classique de 5 mètres et un système laser capable de mesurer jusqu’à 40 mètres de distance.

Dans cette dernière section, la bande a une précision de seulement 2 millimètres, de sorte qu’elle a toujours des données réelles. Les deux options sont très confortables à utiliser, grâce à des détails tels que son écran LCD ou le large panneau latéral à boutons, avec lequel on peut faire fonctionner à la fois le laser lui-même et les mémoires de l’appareil.

En outre, la bande est également capable d’effectuer des calculs de surface et de volume à partir des données mesurées. Il est complété par un système de chargement USB, ce qui vous permet d’oublier les piles et de toujours avoir l’appareil confortablement actif.

Pour tirer le meilleur parti des rubans et des modèles laser traditionnels, optez pour un produit combiné, comme celui de Meterk.

Pour

2 en 1 : Ce produit est équipé d’un ruban à mesurer traditionnel de 5 mètres et d’un laser d’une portée de 40 mètres.

Calculs : En plus des mesures, vous pouvez facilement effectuer des calculs de surface et de volume.

Charge : Le chargement USB vous permet d’oublier les piles, de sorte que votre appareil est toujours prêt à fonctionner.

Contre

La lumière ambiante : En cas d’ensoleillement extrême, il peut être difficile de voir le laser lors de la prise de mesures.

Emplacement des clés : Vous devez apprendre l’emplacement des touches pour les utiliser en regardant l’écran, par leur emplacement.

Acheter chez Amazon – Prix (£32.97)

6. Tacklife 2-in-1 Laser Tape Measure

Voir plus de photos !

Le Tacklife TM-L01 est un autre ruban de mesure laser à double caractère, avec lequel nous aurons deux options pour prendre des mesures. D’une part, nous disposons d’un mètre ruban traditionnel de 5 mètres de long, facile à lire et à afficher. D’autre part, bien que dans la même orientation, nous disposons d’un système laser de haute précision et d’une portée pouvant atteindre 40 mètres.

Ce laser se calibre lui-même et a une précision de 2 ou 3 millimètres selon que les mesures sont inférieures ou supérieures à 10 mètres de long. Quant à l’affichage des données, il se fait par le biais d’un écran LCD, où l’on peut voir clairement la valeur de la mesure que nous avons faite dans différentes unités.

Pour compléter le produit, il comprend un clip pour le porter à la ceinture ainsi qu’une taille compacte, similaire à celle d’un compteur classique. Parfait pour un transport et une utilisation faciles.

Pour que vous puissiez mesurer tout ce dont vous avez besoin, il n’y a rien de mieux qu’un appareil polyvalent comme celui présenté par Tacklife.

Pour

Champ d’application: La fonction laser a une portée de 40 mètres. Le ruban traditionnel est de 5 mètres.

PrécisionLa précision du laser est de 2 millimètres pour les mesures de moins de 10 mètres et de 3 millimètres pour les mesures de 10 à 40 mètres.

CalibrationCalibrage automatique : le calibrage automatique génère de meilleurs résultats de mesure laser.

Contre

OrientationLe laser et le mètre ruban pointent dans la même direction, ce qui rend le produit moins polyvalent.

AlimentationAlimentation : L’alimentation est assurée par des piles, vous devez donc toujours en avoir une de rechange lorsque vous utilisez la ceinture.

Acheter chez Amazon – Prix (£29.99)

Mètre ruban de 100 mètres

7. Deuba 100 m de ruban à mesurer en fibre

Voir plus de photos !

Là où les rubans de mesure conventionnels ne suffisent pas, il faut se tourner vers des solutions de grande taille, comme le ruban de mesure Deuba 103473 de 100 mètres. Il s’agit d’un produit de type flexomètre constitué d’un ruban de mesure en fibre de carbone de haute qualité, qui peut résister à la traînée sur le sol et à l’utilisation de ces outils.

Cette qualité est également présente dans son stand, qui présente un design visible et une poignée qui permet de prolonger la bande correctement. Il y a aussi une poignée pour enrouler la bande après.

Tout cela dans une approche légère, ne pesant que 1,2 kilos malgré sa longue extension, il n’est donc pas non plus gênant de charger la ceinture pendant les mesures. Au fait, si vous aimez le design mais que la bande est trop longue pour vous, il existe aussi un autre modèle de 50 mètres du même fabricant.

Mesurez grand avec cette proposition bon marché et de haute qualité dont nous discutons ci-dessous.

Pour

Résistance : La ceinture et le cadre ont été fabriqués pour vous donner une grande résistance à l’usure.

Oeil de crochet : Cette pièce permet de fixer plus facilement le ruban au sol lors de la prise de mesures.

Conception ouverte : Une approche qui permet de voir combien il reste de ruban adhésif, ainsi que les éventuels accrocs de celui-ci.

Contre

La chaleur : Comme pour ces rubans, il est possible qu’il s’étire un peu lors des journées très chaudes.

Des crochets : Il est conseillé d’éviter les accrochages de la ceinture, pour éviter une usure prématurée.

Acheter chez Amazon – Prix (£18.95)

Ruban à mesurer en métal

8. Presch 5m mètre ruban professionnel

Voir plus de photos !

En plongeant parmi les rubans de mesure les moins chers du marché, il y a de la place pour des produits de qualité comme le Presch 10032. Il s’agit d’un ruban à mesurer traditionnel en métal, de haute qualité et avec un motif clair dans la zone de lecture.

À l’extérieur, nous avons un couvercle en plastique avec des inserts en caoutchouc, qui offre un bon confort d’utilisation, et le bouton de verrouillage classique, pour maintenir la ceinture en place. Ce modèle particulier a une extension de 5 mètres, également disponible en version de 3 ou 10 mètres, adaptée à tous les besoins.

Une option qui, pour figurer parmi nos modèles bon marché et pour sa bonne qualité, mérite d’être le ruban à mesurer au meilleur rapport qualité-prix de ceux que nous avons présentés dans cet article.

Si vous ne voulez rien de plus qu’un mètre ruban traditionnel mais de qualité, jetez un coup d’Å“il à ce modèle de coupe classique.

Pour

Construction : Le produit a une construction très résistante et une grande durabilité pendant l’utilisation.

Inserts en caoutchouc : Ces éléments aident à mieux saisir la bande lors du travail.

Mesure : Sa rallonge de cinq mètres est très polyvalente en matière de travail.

Contre

Verrouillage : Elle est la clé pour activer la serrure correctement et fortement, pour l’empêcher de sauter.

Tête : La tête de la bande n’est pas plate mais ondulée, avec plusieurs éléments qui rendent le début de la bande moins stable.

Acheter chez Amazon – Prix (£11.99)

Mètre ruban Stanley

9. Stanley 0-34-297 Mètre à ruban

Voir plus de photos !

Pour ceux qui recherchent un produit d’une marque connue sur le marché de l’outillage, rien de mieux que le ruban à mesurer Stanley 0-34-297. Ce modèle a une extension totale de 30 mètres, également vendu dans une autre version de 20 mètres de long, de sorte que vous pouvez facilement mesurer de longues distances sans vous inquiéter.

Parmi les éléments qui facilitent ce processus, on trouve un ruban de fibre de verre haute résistance, qui supporte les coups et le traînage. Il comprend également le levier de verrouillage classique, avec la qualité propre à la marque, qui permet de prendre confortablement la bande lorsque vous avez fini de l’utiliser.

La nouveauté est que le logement comprend quatre espaces visibles, où nous pouvons évaluer la quantité de ruban adhésif qui nous reste et même voir s’il s’enroule ou s’il reste coincé. Bien que, compte tenu de la qualité du produit, cela ne se produira probablement pas.

Si vous préférez parier sur la meilleure marque de mètre ruban du marché, ce modèle de Stanley peut convenir à votre approche.

Pour

ExtensionLes dimensions de 20 ou 30 mètres permettent de mesurer facilement des distances considérables.

MatérielFibre de verre : Grâce à sa fabrication en fibre de verre, vous disposez d’un produit d’une grande résistance et durabilité.

Enrouleur à rouleauxLe système d’enroulement permet de gagner du temps lors du pliage et du dépliage de la bande.

Contre

CasVoici une liste des types de ruban adhésif les plus courants : il manque un étui ou un sac pour ranger le ruban lorsqu’il n’est pas utilisé.

MillimètresLe ruban ne comporte pas de mesure en millimètres, bien qu’il ne soit pas non plus indispensable compte tenu de sa taille.

Acheter chez Amazon – Prix (£8.83)

Guide d’achat

Lorsqu’il s’agit d’effectuer toutes sortes de travaux dans des domaines tels que la menuiserie, la maçonnerie et bien d’autres, il est essentiel d’agir. Personne n’aime une porte décentrée ou une étagère de travers. Tous ces problèmes peuvent être évités grâce à l’utilisation d’un outil adapté, tel que celui que vous trouverez dans notre guide d’achat du meilleur mètre ruban, qui vous permettra de prendre toutes les mesures dont vous avez besoin en tout confort.

Type de ruban de mesure

La première chose que vous devez savoir est le type de cassette dont nous avons besoin pour notre travail. En général, la plupart des mesures que nous effectuons ne nécessitent pas plus qu’un ruban de découpe traditionnel, présenté sous forme de rouleau et recouvert d’une enveloppe en plastique qui comprend également le frein. C’est l’approche la plus connue et elle existe en différentes versions en fonction de la taille.

Nous en avons la preuve dans toute comparaison de rubans de mesure qui tombent entre nos mains, où l’on trouve des produits d’une longueur allant de 2 à 10 mètres environ. Dans tous ces modèles, cette conception classique est conservée, ce qui facilite l’exécution de mesures de petits matériaux ou de distances.

Si vous avez besoin de quelque chose de plus long, vous devrez alors passer à ce qu’on appelle la bande d’enquête. En vérité, malgré le nom de ce produit, il ne s’agit que d’un grand ruban utilisé dans les travaux agricoles et de construction. Il s’agit de modèles dont les dimensions varient de 10 à 100 mètres de long par rapport aux versions plus grandes. La taille n’est donc pas un problème lorsqu’il s’agit d’avoir une ceinture large et de qualité.

Matériaux de fabrication

Un autre élément à prendre en compte lors de la fabrication d’un bon mètre ruban économique est le matériau utilisé pour le fabriquer. En général, la plupart des petits rubans de mesure, de moins de 10 mètres, sont généralement en aluminium ou en un autre métal léger. Une solution peu coûteuse est cependant en train d’être remplacée par le polymère de téflon, qui est plus solide et plus durable dans le temps que le métal.

Ces produits comprennent une enveloppe extérieure en plastique ou en caoutchouc, à l’intérieur de laquelle la bande est stockée et enroulée. Dans ce cas, les modèles dont l’extérieur est en caoutchouc seront meilleurs, car ce matériau ne glisse pas, tout en offrant plus de résistance que ceux en plastique. Ces derniers sont moins résistants aux chocs et peuvent se briser ou se détériorer plus rapidement.

Quant aux modèles d’arpenteur, les plus longs, ce sont des rubans de mesure généralement en fibre de verre. Un matériau à haute résistance qui n’a pas la rigidité des modèles en métal, ce qui permet au produit de coller plus facilement au sol et de ne pas bouger pendant la mesure. En ce qui concerne le support, ces grandes bandes sont constituées d’un cadre en plastique avec un axe en métal, pour enrouler et dérouler la bande facilement.

Confort d’utilisation

Chaque fois que l’on parle d’outils, il est nécessaire qu’en plus de voir leur coût ou leur efficacité, on parie sur des produits confortables. Et le cas des mètres ruban ne fait pas exception à la règle. Une conception inconfortable ou qui ne maintient pas la bonne position pendant les mesures sera une source d’inconfort et générera également des résultats de mesure erronés, avec des conséquences désastreuses pour nos tâches.

Pour qu’un mètre ruban soit confortable, il est recommandé que le matériel soit de bonne qualité et que l’impression des chiffres soit adéquate. Une numérotation efficace facilite la lecture des mesures avec une plus grande précision. Il est également essentiel que le système de freinage soit inclus dans les petits modèles. Cet onglet fixe la position de la bande à l’endroit où nous l’indiquons, de sorte qu’elle est plus facile à lire correctement.

Les petits modèles peuvent comporter des détails supplémentaires tels qu’une longe ou un clip de ceinture. Des éléments qui facilitent le transport de la bande avec nous. Pour les plus grands, il est pratique de vérifier à la fois le système de déploiement et la poignée de pliage de la ceinture, que vous utiliserez assez souvent. Il est également intéressant de vérifier si le produit comporte une poignée, ce qui est très pratique lorsque vous devez prendre des mesures sur de très grandes surfaces. Tous ces éléments ajoutent un confort supplémentaire lors de la prise de vos mesures, surtout dans les plus grandes.

Foire aux questions

Q1 : De quoi est fait le mètre ruban ?

De nos jours, il existe plusieurs matériaux utilisés pour fabriquer des rubans de mesure, en fonction de leurs dimensions et de leur qualité. Le matériau le plus courant pour la partie ruban est un métal léger comme l’aluminium. Sur ce matériau, le dessin est étendu avec les mesures correspondantes à chaque centimètre du ruban.

D’autre part, les produits les plus modernes sont généralement en fibre de verre, le plus cher, ou en polymère de téflon, le plus économique. Quant aux plus grands modèles, les bandes d’arpenteur, ils sont fabriqués dans cette fibre de verre, qui possède un mélange adéquat de légèreté et de torsion pour travailler confortablement.

Q2 : Comment mesure-t-on un terrain avec un mètre à ruban ?

Pour mesurer le terrain, nous devons voir s’il est régulier (un carré, un rectangle) ou s’il a une forme plus irrégulière. Dans ce deuxième cas, il faudra décomposer la forme en un nombre aussi réduit que possible de polygones réguliers. Dans les deux cas, nous devons dessiner sur un papier la forme du terrain. Ensuite, nous procéderons au marquage des coins et des bords du terrain, que nous utiliserons pour effectuer la mesure.

Il est essentiel de mesurer et d’écrire les mesures sur le papier, de sorte que lorsque nous avons terminé, nous pouvons faire les calculs correspondants de la surface. Pour ce faire, il suffit d’appliquer les formules de base que nous avons apprises à l’école pour calculer ces surfaces ou périmètres, en fonction des formes dessinées. Si le terrain est complexe, nous devrons probablement aussi additionner les surfaces des différentes zones dans lesquelles nous avons segmenté le terrain pour obtenir l’extension totale.

Q3 : De combien de centimètres dispose un mètre ruban ?

Tout dépend de la longueur de la bande. En général, il est rare que nous disposions d’un mètre ruban de moins de 1,5 ou 2 mètres, ce qui équivaut à 150 ou 200 centimètres de long. De là, nous pouvons augmenter la taille à 50 ou même 100 mètres de long, 5 000 ou 10 000 centimètres. Tout dépend de ce que vous devez mesurer.

Q4 : Comment lire un mètre ruban ?

La lecture d’un mètre ruban est très simple, à condition que nous ayons opté pour un modèle de qualité. Le ruban comporte une impression qui indique la mesure, avec une échelle qui se fait normalement en millimètres, avec un ton différent pour les centimètres, les décimètres et les mètres. Cela s’applique aux rubans de petite taille, jusqu’à 5 ou 10 mètres.

Dans les plus grandes, on renonce à la division en millimètres et on ne la fait qu’en centimètres. Lors d’une mesure, il suffit de voir quel chiffre coïncide avec l’objet mesuré, en recherchant une précision maximale à cet égard. D’ailleurs, certains modèles ont des mesures en centimètres d’un côté et en pouces de l’autre, alors si c’est le cas, ne vous y trompez pas.

Q5 : Comment fabriquer un mètre ruban en papier ?

Pour fabriquer un mètre ruban en papier, il faut une bande de papier (évidemment), une règle ou un mètre ruban conventionnel et un crayon, un stylo ou autre. Pour dessiner le ruban, nous placerons le ruban de papier sur la règle, en y inscrivant les séparations et la numérotation correspondante.

Si vous le faites avec une règle normale (environ 30 cm) et que vous voulez l’allonger, ne jouez pas avec les chiffres et ne recommencez pas avec 1 après avoir écrit 30. Prolongez la bande autant que nécessaire et tracez l’extension correspondante. Et n’oubliez pas de le traiter avec soin, pour qu’il ne se casse pas.

Laurence

Laurence

Articles similaires

Les 9 meilleures chaussures de sécurité confortables de 2020

Les 9 meilleures chaussures de sécurité confortables de 2020

Les 9 meilleurs rubans double-face de 2020

Les 9 meilleurs rubans double-face de 2020

Les 9 meilleures peintures d’étanchéité de 2020

Les 9 meilleures peintures d’étanchéité de 2020

Les 9 meilleurs sabres de l’année 2020

Les 9 meilleurs sabres de l’année 2020