dimanche, novembre 27, 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Voiture Télécommandée Enfant ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Voiture Télécommandée Enfant pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Voiture Télécommandée Enfant !

Notre sélection de voiture télécommandée enfant

Guide d’achat voiture télécommandée enfant

Vous êtes un amateur de modélisme ou souhaitez faire plaisir à votre bout de chou en lui offrant le cadeau ses rêves ? Si vous êtes à la recherche d’une voiture télécommandée pour enfant, vous êtes à la bonne adresse. Avec l’infinité de petites voitures miniatures qui inondent les magasins de jouets, certains critères sont à prendre en compte pour ne pas vous tromper dans votre choix. Découvrez dans notre comparatif comment choisir parmi la vaste gamme de petites voitures thermiques ou électriques livrées avec télécommande RC disponibles sur le marché.

Histoire de la voiture télécommandée

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il convient de savoir ce qu’est exactement une voiture télécommandée. Aussi appelée voiture téléguidée ou voiture RC, il s’agit d’un modèle réduit de voiture conçu pour être contrôlé à distance via une télécommande ou un émetteur. Cette voiture jouet enfant est alimentée par des piles, une batterie rechargeable ou à l’essence.

Le premier prototype a vu le jour dans les années 50 grâce à un modéliste automobile. Ce passionné utilisait son temps libre pour construire sa voiture miniature de ses mains, de la carrosserie au moteur, en passant par le châssis et l’habitacle. À l’époque, les modèles de voitures étaient accrochés à un câble, puis fixés à un point fixe au sol ou à un poteau, lui permettant ainsi de suivre une trajectoire circulaire.

Le premier modèle contrôlé via une radiocommande est apparu aux États-Unis dans les années 60, grâce à l’évolution constante des technologies électroniques. Ce véhicule radiocommandé à l’échelle 1/8 était monté sur un châssis plat et intégrait des composants empruntés à l’aéromodélisme. Équipé de deux roues motrices, sa carrosserie est fabriquée dans différents matériaux : ABS, aluminium, dural, époxy, acier?

La voiture RC est née dans les années 70. Elle ne tarde pas à conquérir les amateurs de modélisme en France. C’est en 1975 que la FFMAR (Fédération Française de Modélisme Automobile Radiocommandé) a vu le jour. Les premiers championnats du monde ont eu lieu en 1977. De nombreuses compétitions nationales et internationales sont ensuite organisées tous les ans, destinées aussi bien aux adultes qu’aux enfants.

Comment choisir une voiture RC ?

Ce n’est plus un secret pour personne ! Enfants et adultes raffolent des voitures télécommandées. En effet, il s’agit d’un jouet intemporel qui s’adresse aux « enfants de 7 à 77 ans », car piloter une petite voiture de course, un buggy ou un monster truck est à la portée de tout le monde. Organiser des courses de bolides dans le jardin ou autour de la maison, élaborer des pistes pour un concours d’obstacles? les jeux n’ont de limite que votre imagination. Quoi qu’il en soit, il convient de connaître les paramètres à considérer pour choisir la voiture radiocommandée adaptée.

Le prix

Comme vous en trouverez à tous les prix sur les marchés, il convient de définir en premier lieu le budget que vous comptez allouer pour acheter une voiture radio commandée. Vous êtes à la recherche de jouets pour enfants, de voitures radiocommandées dédiées aux professionnels ou de modèles réservés aux collectionneurs ? Monster truck ou Majorette, Mini Cooper, Mustang, Ford, Ferrari ou Mercedes, peu importe le modèle ou la marque que vous préférez, vous en trouverez facilement dans les magasins spécialisés. Il est bon de noter que les prix varient en fonction de ces critères, allant de quelques dizaines à quelques centaines, voire des milliers d’euros. D’une manière générale, les tarifs proposés reflètent le niveau de complexité du type de voiture-radio-commande que vous souhaitez acquérir.

Le mode d’alimentation

Le système de motorisation des véhicules miniatures radiocommandés se déclinent en deux versions : électrique et thermique.

Le moteur électrique

Fonctionnant à piles ou sur batterie, le véhicule télécommandé électrique est parfait pour les jeunes enfants. Si vous préférez les modèles à piles, pour éviter les pannes inopinées, optez pour des piles rechargeables. N’oubliez pas d’en avoir en stock qui seront utilisées comme piles de rechange alors que celles qui viennent de se vider seront à placer dans le chargeur illico. Pour les voitures téléguidées alimentées par batterie, misez sur des accus intégrant des cellules rechargeables au polymère de lithium ou au nickel-cadmium.

Le moteur thermique

La voiture RC thermique, comme son nom l’indique, est équipée d’un moteur à essence à deux temps. Elle est appréciée pour sa puissance accrue, allant jusqu’à 15 chevaux. Elle est généralement capable d’atteindre la vitesse maximale de 90 km/h. Vu les compétences élevées de ce type de voiture, il est davantage destiné aux adolescents et aux adultes.

L’âge de l’enfant

Il est préférable de toujours vous référer à l’âge d’utilisation précisé par le fabricant, visible sur la boîte ou sur la notice. Vous êtes ainsi certain d’offrir à votre bout de chou un véhicule télécommandé adapté à son âge. Le jouet affichera ainsi une maniabilité optimale et il pourra le piloter sans difficulté.

Le mot de la fin

Peu importe le modèle de voiture téléguidée, à l’effigie de Flash Mcqueen ou d’un autre personnage du dessin animé Cars, ce jouet est destiné à développer la coordination main-?il des enfants. Il est parfait pour lui permettre de mieux appréhender le principe d’équilibre des objets. N’hésitez pas à prendre en compte l’âge de votre chérubin, le type de motorisation, la puissance et le prix du véhicule RC pour choisir le modèle adapté.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-11-25 12:43:34