Top 5 des sanders orbitaux de 2020

Top 5 des sanders orbitaux de 2020

Ponceuse orbitale – Guide d’achat, avis et analyses

Les ponceuses sont des outils très utiles, non seulement pour les menuisiers ou les ébénistes professionnels, mais aussi pour les bricoleurs et, en général, pour tous ceux qui souhaitent donner une finition luxueuse à leurs surfaces en bois. Ils sont également utiles pour réparer une grande quantité de pièces de bois comme les planches, les bandes, les clôtures, les plinthes, entre autres. Si vous souhaitez acquérir cet outil, vous devez savoir qu’il existe plusieurs types de ponceuses orbitales, telles que les ponceuses manuelles, à angle droit, de plus grande capacité et en ligne. Compte tenu de la qualité de sa marque et de ses performances, nous recommandons la ponceuse Bosch PEX 300 AEIl peut fonctionner avec divers matériaux sans grand effort. Il permet de régler la puissance et dispose également d’un système d’extraction de la poussière pour une plus grande propreté. Nous pouvons également recommander le TackLife PRS01AUn modèle qui comprend des pièces de rechange pour le papier de verre, ainsi qu’une puissance élevée avec des vitesses réglables.

Tableau comparatif

Guide d’achat – Quelle est la meilleure ponceuse orbitale sur le marché ?

Conçue pour toutes sortes d’utilisations, en particulier pour la finition de différentes tâches de bricolage, la ponceuse orbitale est un produit complet et polyvalent avec lequel vous pouvez travailler et terminer n’importe quelle tâche que vous effectuez. Afin de rendre cette finition la plus appropriée, nous vous proposons quelques idées, tirées de notre guide d’achat de la meilleure ponceuse orbitale, afin que vous sachiez exactement ce qu’il faut rechercher dans ces produits.

Pouvoir et contrôle d’exploitation

Lorsque nous décidons d’acheter une ponceuse orbitale, nous devrions considérer la puissance comme le premier élément important. C’est ce pouvoir qui détermine le travail que nous pourrons faire avec la ponceuse que nous évaluons. C’est pourquoi il devient l’un des aspects les plus importants lorsqu’il s’agit de faire une comparaison des ponceuses orbitales.

En général, la puissance elle-même n’est pas particulièrement élevée, allant d’environ 125 à 300 watts. Un pouvoir qui se situe normalement autour de la zone centrale, bien qu’en vérité, plus il est grand, plus le produit sera efficace. En effet, pour travailler sur des matériaux d’une certaine dureté ou pour enlever des résidus épais avec des papiers de verre lourds, il est conseillé de disposer de produits ayant un pouvoir de fonctionnement plus élevé.

Cette puissance doit également être facile à contrôler, puisque, selon les différents matériaux, la vitesse de rotation offerte par le produit doit varier de manière appropriée. En général, le règlement fonctionne au moyen d’une roue ou d’un système de vitesse, ce qui permet de l’ajuster en fonction de vos besoins. Plus le niveau d’ajustement est élevé, plus l’outil sera polyvalent lors de son utilisation.

Mesures et assemblage du papier de verre

Une fois que nous avons déjà considéré l’achat du produit, dans les éléments qui établissent une bonne et économique ponceuse orbitale il est nécessaire de voir les mesures de la zone du ponçage, ainsi que l’assemblage de la même. Deux éléments fondamentaux qui marquent la qualité et la capacité de travail du produit.

Les tailles sont très diverses, les modèles disponibles sur le marché utilisant un papier de verre de type rectangulaire ou circulaire. Dans ce cas, les modèles rectangulaires sont principalement destinés à être utilisés sur le bois et autres matériaux similaires, tandis que les modèles circulaires sont généralement utilisés pour le polissage des surfaces ou le plâtrage général de toute surface. Une offre complète et polyvalente en fonction de vos besoins.

Enfin, nous devons nous pencher sur l’assemblage des papiers de verre, qui est souvent l’un des éléments les plus problématiques lors du travail. Pour un produit de bonne qualité, il est nécessaire que ce système d’assemblage soit facile et simple, de sorte que les papiers de verre soient bien fixés et que le processus ne prenne pas beaucoup de temps. Dans les modèles rectangulaires, le ponçage s’effectue au moyen de pinces tandis que dans les modèles circulaires, il comprend des épingles ou d’autres éléments. Quoi qu’il en soit, vérifiez avant d’effectuer votre achat pour éviter tout désagrément.

Confort et propreté

Pour conclure notre conseil, il est temps de parler à la fois du confort d’utilisation du produit et de sa propreté. En commençant par le confort, cela dépend en partie du format des attaches du produit. Selon le modèle, nous pouvons trouver un système de maintien au moyen d’une poignée, qui permet de déplacer le produit sur la surface, ou avec une poignée circulaire qui aide à maintenir le contrôle dans les modèles excentriques.

Dans les deux cas, ces attaches doivent être fabriquées avec des matériaux de qualité, qui empêchent le produit de nous échapper. Ce matériau doit également être souple, afin que vos mains ne souffrent pas pendant l’utilisation du produit, ni ne génèrent de problèmes tels que des éraflures ou des callosités. Dans tous les cas, les options sont diverses, il est donc pratique de valoriser celle qui nous convient le mieux.

Quant au nettoyage, il repose principalement sur le système d’aspiration et de dépoussiérage inclus dans la ponceuse. Quelque chose qui, de nos jours, n’influence pas le coût de la ponceuse et qui, en retour, améliore votre santé et votre confort de façon remarquable.

En général, nous ne devrions pas parier sur une ponceuse qui ne comporte pas au moins un système qui, en connectant un aspirateur, nous permet d’enlever la poussière pendant que nous travaillons. Certains produits incluent directement l’aspirateur, étant de meilleure qualité que les premiers que nous avons mentionnés.

Top 5 des sanders orbitaux – Avis 2020

Dans les activités de bricolage et de menuiserie, pouvoir poncer, lisser, polir et/ou faire briller les surfaces de bois avec des finitions de plus en plus lisses est l’objectif idéal de tout professionnel ou amateur dans ces domaines, c’est pourquoi les ponceuses orbitales gagnent tant de popularité. Si vous recherchez un de ces appareils, nous vous recommandons les modèles suivants, qui sont très demandés par les utilisateurs.

1. ponceuse excentrique Bosch PEX 300 AE avec étui

Principal avantage :

La précision du ponçage et, en outre, la puissance avec laquelle elle effectue chacune de ses tâches sont les principaux avantages de cette ponceuse orbitale Bosh modèle PEX 300 AE, car elle est parfaite pour les travaux domestiques ou de bricolage, ainsi que pour les travaux professionnels.

Principal inconvénient :

Le seul inconvénient d’utilisation signalé par un acheteur est que le filtre à poussière peut ne pas être aussi efficace, car lorsqu’il est utilisé sur de grandes surfaces, il libère des résidus, ce qui peut être un peu gênant, mais cela peut être dû au fait que l’emballage n’est pas bien réglé, c’est pourquoi nous recommandons de vérifier ces détails avant l’utilisation.

Verdict : 9.8/10

Parmi les ponceuses orbitales, la Bosch PEX 300 AE est l’une des plus recommandées dans notre liste de produits, non seulement pour la qualité de ses résultats de travail, mais aussi pour son rapport avec le prix qui vous permettra d’économiser de l’argent et d’acheter un équipement résistant et efficace.

Acheter en ligne – Prix (€87.26)

Principales caractéristiques expliquées

Pouvoir et révolutions

L’une des principales caractéristiques de ce type de ponceuse est la puissance qu’elle donne à votre travail, garantissant que vous pouvez le faire rapidement et avec les résultats souhaités ; elle a un pouvoir d’absorption de 270 W, qui est fourni par son plateau de ponçage de 125 mm.

Il a une excentricité de 2 millimètres et, en plus, il dispose d’un système super moderne : l’Electronic Paper Assistant de Bosch, de sorte que le changement du papier de verre est une étape rapide et ne prend pas beaucoup de temps dans l’assemblage.

De plus, cette ponceuse vous offre la possibilité de présélectionner le nombre de tours sans arrêt que vous souhaitez appliquer sur la surface à travailler, de sorte que vous pouvez obtenir des résultats beaucoup plus professionnels sans le moindre effort ; elle vous permet également de combiner la régulation de ces tours grâce à la commande électronique intégrée.

Conception

Cet outil a un design moderne et attrayant. En pensant à son confort, ses fabricants l’ont rendu vraiment léger pour les travaux les plus simples comme pour les plus ambitieux, car il est très facile à manipuler grâce à son poids qui n’est que de 1,5 kg. De plus, ses dimensions en centimètres en font l’un des outils les plus compacts du marché car ils font 38 x 29,8 x 14,7 cm.

De plus, lorsque vous achetez cette ponceuse, vous achetez une caisse pour son transport, ce qui vous permettra non seulement de l’emmener là où vous voulez travailler, mais aussi de la garder protégée lorsque vous ne l’utilisez pas, en la protégeant des coups ou de tout autre type d’éléments extérieurs qui pourraient en détériorer la qualité.

Le travail avec cet outil est également sûr pour tous ceux qui ont la possibilité de l’utiliser, car le manche de la ponceuse est fait d’un matériau spécial qui le rend confortable à tenir et évite de glisser, ce qui pourrait provoquer des accidents. Il dispose également d’un système anti-vibration Softgrip.

Nettoyage

Une autre des principales caractéristiques de cette ponceuse orbitale est qu’elle vous permettra de travailler avec un nettoyage total de la zone et sans avoir à vous soucier de la poussière que cette activité de bricolage laisse normalement derrière elle, car elle a intégré dans le corps de l’équipement un outil avec un micro-filtre avec un système d’aspiration qui laissera l’espace où vous travaillez et aussi la surface sans résidus.

Acheter en ligne – Prix (€87.26)

2) Ponceuse polisseuse orbitale pneumatique Timbertech, diamètre 150 mm

Si vous recherchez la meilleure ponceuse orbitale pneumatique, Timbertech vous offre une bonne alternative avec le modèle DLES01, une ponceuse pratique qui fonctionne à l’air comprimé pour réaliser d’excellentes finitions en menuiserie et en bricolage.

La conception compacte et ergonomique de cette meilleure ponceuse orbitale la rend légère et facile à manipuler. Il possède un bouton pour réguler la vitesse à une rotation maximale de 12 000 tr/min, et comprend une vanne de vidange et un silencieux pour compléter le confort et la polyvalence de fonctionnement.

Le fil de raccordement est de 7 mm et la plaque de ponçage a un diamètre d’environ 15 cm. Comprend 3 disques de ponçage, P60, P80 et P120, qui sont faciles à monter et sont fixés avec un système de velcro. De plus, ses 89 dB en font un appareil très silencieux dans sa catégorie. Comprend une clé pour une installation correcte.

Si vous n’avez pas l’intention de dépenser trop d’argent pour une ponceuse pour des tâches de bricolage, les caractéristiques de cette option considérée par certains internautes comme la meilleure ponceuse orbitale pour 30 euros peuvent vous plaire :

Pour

BoutonL’une des réussites de cette ponceuse orbitale est le fait qu’elle possède un bouton spécial qui permet de régler la vitesse de rotation du disque afin de pouvoir l’utiliser sur des surfaces délicates.

VitesseLe nouveau système “Do-It-Yourself” : il est capable d’atteindre une vitesse de rotation allant jusqu’à 12000 tours/minute, ce qui est plutôt bien et vous permettra de donner la touche finale aux travaux de bricolage, de menuiserie et de polissage que vous avez effectués.

DisquesPonceuse orbitale : pour que vous puissiez utiliser votre ponceuse orbitale dès que vous la sortez du paquet, l’achat comprend trois disques de ponçage ; P60, P80 et P120. Grâce à cela, vous ne devrez pas faire de dépenses supplémentaires lors de l’achat des disques.

DimensionsSes dimensions sont de 25 x 16 x 11,6 avec un poids de seulement 1,3 kg. Il est donc assez léger et compact, ce qui vous permettra d’exercer un plus grand contrôle et une meilleure stabilité pendant l’utilisation.

Contre

GrosseUn client a recommandé de graisser l’équipement avant chaque utilisation afin d’éviter le blocage de la goupille d’air.

Voir les offres du jour chez Amazon

3. Black &amp ; Decker KA300-QS Ponceuse orbitale 135W

L’une des meilleures ponceuses orbitales de 2020 ne pouvait pas manquer un représentant de Black &amp ; Decker. La ponceuse orbitale KA300-QS possède une grande base de ponçage qui lui permet de travailler avec du papier de verre de 92 x 230 mm. Il est idéal pour enlever la peinture et le vernis sur des surfaces planes et verticales telles que les portes, les murs et les panneaux.

Il possède une poignée frontale ergonomique et le réglage du papier se fait par un système de pinces et de leviers, pour une utilisation facile et confortable, permet également de poncer jusqu’au bord pour une meilleure finition.

Il fonctionne avec une puissance de 135 W pour développer une vitesse de 11 000 tr/min et dispose d’un bouton de verrouillage pour un fonctionnement sûr. Il dispose d’un adaptateur pour fixer un système d’extraction de la poussière, et le câble est long de 2 mètres pour un rayon d’action confortable.

Black &amp ; Decker sont très bien acceptés par la communauté des bricoleurs et comme ils sont considérés par de nombreux utilisateurs comme la meilleure marque de ponceuses orbitales, nous voulons que vous connaissiez les avantages et les inconvénients de ce modèle :

Pour

BaseLe meilleur que vous trouverez avec cette ponceuse orbitale de Black &amp ; Decker en est la base car elle est assez large et sa conception vous permet de poncer même les bords.

ManipulerLa poignée : sa structure présente une poignée à l’avant de l’équipement afin que l’utilisateur obtienne un meilleur contrôle et une meilleure fixation lors de l’utilisation de la ponceuse.

PincesLe papier peut également être fixé à la ponceuse afin d’obtenir la tension souhaitée.

Contre

DuretéUn client a indiqué que la dureté de la base de cette ponceuse la rend idéale pour une surface plane mais pas très bonne pour se débarrasser des nids de poule.

PapierUne autre personne a commenté le problème qu’elle a rencontré parce que le papier de verre qu’elle installait se détachait constamment, bien qu’elle ait admis qu’il pouvait s’agir de l’installation ou du modèle unique lui-même.

Acheter en ligne – Prix (€31.9)

4. Bavière BOS 150/1 Ponceuse orbitale

Parmi les meilleures ponceuses orbitales bon marché, vous pouvez compter sur le modèle Bavaria BOS 150/1, qui fonctionne avec une puissance de 135 W à une vitesse maximale de 12 000 tr/min pour obtenir des résultats satisfaisants.

Le plateau de ponçage mesure 230 mm de long et 93 mm de large. Un simple système de serrage du papier, actionné par levier et pince, permet de changer facilement les feuilles. La surface utilisable du papier est de 187 x 90 mm en longueur et en largeur. Il a un niveau de bruit acceptable et, comme il ne possède pas de système anti-vibrations, il peut convenir à des personnes qui n’ont pas besoin de l’utiliser souvent.

Il comprend un raccord permettant d’adapter un système d’extraction de la poussière pour garder le lieu de travail propre, et il est également équipé d’un verrou de contrôle sur la poignée par mesure de sécurité.

Si, d’autre part, vous souhaitez en savoir plus sur les ponceuses orbitales moins chères, nous en tenons également compte. Les aspects qui composent cette option la rendent digne de ce poste :

Pour

DimensionsCette ponceuse orbitale a des dimensions de 28,2 x 15,6 x 10,4 centimètres et un poids de 980 grammes, ce qui en fait la plus légère et la plus compacte de notre liste.

PoussièreLe système : dispose d’un système spécial d’extraction des poussières qui évitera la prolifération des restes dans l’environnement qui peuvent affecter le système respiratoire.

RPMLe nouveau “S” – il est capable d’atteindre une vitesse allant jusqu’à 10 000 tr/min, il est donc assez puissant et fonctionnel pour donner des finitions aux surfaces.

Contre

StabilitéL’utilisation de la ponceuse orbitale : Certains internautes ont constaté que cette ponceuse orbitale n’est pas très stable car elle tremble lors de son utilisation.

PapierLe nouveau modèle : comme le modèle précédent, celui-ci semble également avoir des problèmes pour maintenir les papiers de verre en place, il est donc recommandé de les fixer davantage.

Voir les offres du jour chez Amazon

5. Bosch Professional 0601070400 GSS 23 A Sableuse orbitale

Si vous cherchez à acheter une ponceuse orbitale professionnelle, Bosch vous propose ce modèle robuste avec un système d’agrafes renforcé et un plateau de ponçage extra dur (92 mm de large et 182 mm de long), pour le ponçage à sec du bois, du plastique, du mastic et des surfaces peintes, avec de bonnes performances et de bons résultats, sans oublier le confort.

Il est doté d’une poignée ergonomique Softgrip et une puissance absorbée de 190 W qui vous donne un bon soutien et un démarrage confortable, pour travailler efficacement pendant de longues périodes et sans vous fatiguer. Il dispose également d’un système d’extraction, qui comprend un micro-filtre, permettant de garder la zone de travail propre et les grilles de refroidissement exemptes de poussière et de saleté, pour un travail agréable et sûr.

Il développe une vitesse de 12 000 tr/min, qui, associée à sa bonne puissance et à sa conception robuste, vous assure une longue durée de vie.

Si, à ce stade, vous n’avez pas encore pu déterminer quelle ponceuse orbitale acheter, laissez-nous vous aider. Voici les aspects positifs et négatifs de cet élément :

Pour

FiltrezL’un des aspects les plus appréciés de la ponceuse orbitale professionnelle Bosch GSS 23 A est qu’elle possède un micro-filtre spécial qui nettoie l’air expulsé le plus possible pour éviter un excès de poussière.

ErgonomieLa conception de cet équipement est assez ergonomique car il dispose de fermetures à rembourrage souple qui permettent de l’utiliser dans un grand confort.

RPMLa ponceuse : elle est capable d’atteindre une vitesse de 12 000 tr/min à vide, elle est donc assez puissante et vous aidera à finir de poncer et de polir vos projets de bricolage et de menuiserie.

Contre

Papier de verreL’achat du produit ne comprend que du papier de verre de 120 grains, donc si vous avez besoin de quelque chose de plus spécifique, vous devrez l’acheter séparément.

ValiseLa valise de transport n’est pas incluse, vous devrez donc lui attribuer un espace dans votre atelier.

Acheter en ligne – Prix (€108.74)

Bosch PEX 300 AE Ponceuse excentrique avec étui

Bosch, l’une des principales marques d’électroménager, s’est toujours distinguée par la qualité de ses produits, et parmi eux, la ponceuse universelle PEX 300 AE, se distingue comme la ponceuse orbitale électrique offrant le meilleur rapport qualité/prix dans notre sélection.

Ce modèle vous permet de poncer et de polir toutes sortes de surfaces, qu’elles soient en bois, en métal ou en plastique, confortablement et sans grand effort, car il est doté d’un manche souple Softgrip et à faible vibration dans une conception légère et compacte. En outre, pour effectuer le travail de manière plus propre et plus agréable, il dispose d’un système d’extraction de la poussière avec micro-filtre intégré.

Pour compléter le confort de son fonctionnement, cette meilleure ponceuse orbitale Bosch, dispose d’un système électronique qui permet de présélectionner le nombre de tours en fonction du type de matériau et comprend un assistant papier pour un changement rapide et précis. En termes de sécurité, il est doté d’une serrure à cardillo pour une prise fiable.

Lorsque vous cherchez à acheter la meilleure ponceuse orbitale du moment, il est important que vous preniez en compte le type de performance que vous attendez d’elle, car il existe des modèles professionnels et domestiques :

Pour

ConceptionPonceuses orbitales : Les ponceuses orbitales sont des équipements utilisés principalement dans les travaux de bricolage pour le nettoyage et la perfection du bois et des surfaces. Ce modèle se distingue par sa conception ergonomique et assez légère qui permet à l’utilisateur une manipulation correcte et stable pour éviter les accidents.

DépôtLe modèle orbital PEX 300 AE de Bosch possède un réservoir intégré pratique qui vous permettra de stocker les restes jusqu’à ce que vous puissiez les éliminer à l’endroit que vous préférez.

UtiliseLa conception de la Bosch PEX 300 AE lui permet d’être utilisée non seulement comme ponceuse orbitale, mais aussi comme polisseuse. Grâce à cela, vous pouvez appliquer de la cire sur les surfaces et enlever l’éclat très rapidement et facilement.

AjustementsPonceuse orbitale : Comme toutes les surfaces sur lesquelles la ponceuse orbitale peut être utilisée ne sont pas faites de la même dureté ou des mêmes matériaux, nous considérons comme un avantage que la PEX 300 AE de Bosch vous permette d’ajuster le nombre de tours pour qu’elle puisse être plus agressive ou plus délicate selon vos besoins.

StockageVu l’importance de maintenir les ateliers et les outils en ordre, l’équipe Bosch avec sa ponceuse orbitale PEX 300 AE a décidé d’intégrer un nouveau guide-câble avec un bouton spécial qui permet d’accrocher l’équipement au mur.

Acheter en ligne – Prix (€87.26)

Comment utiliser une ponceuse orbitale

Pour le bricolage et le polissage des surfaces métalliques, rien de mieux qu’une ponceuse orbitale. Comme vous avez déjà acheté votre outil, vous êtes peut-être un peu anxieux de commencer à l’utiliser. C’est pourquoi cet article est conçu pour vous guider dans l’utilisation de votre ponceuse orbitale de manière sûre et efficace, afin de tirer le meilleur parti de votre outil.

Consultez le manuel d’utilisation de votre outil

Avant de commencer à utiliser votre ponceuse, il est important que vous examiniez le mode d’emploi de votre outil. Vous devez également savoir quel type de ponceuse vous avez acheté, qu’il s’agisse d’une ponceuse rectangulaire ou d’une ponceuse à disque. Ainsi, vous serez familiarisé avec ses parties et connaîtrez certaines de ses fonctions, entre autres les caractéristiques et spécifications qu’il est nécessaire de connaître.

Placez le papier de verre approprié sur la ponceuse orbitale rectangulaire

Sélectionnez le papier de verre de votre préférence en fonction du type de surface à travailler. Vous pouvez prendre un papier de verre de dimensions spécifiques, selon le modèle et la taille de la base de la ponceuse. Ensuite, placez le papier de verre selon le modèle de votre ponceuse. Certains modèles sont munis de fermetures velcro pour le fixer très facilement, tandis que d’autres modèles utilisent le système de levier ou de pince, qui consiste à ouvrir le levier et à introduire le papier de verre d’un côté et à marcher dessus. Ensuite, le papier de verre est plié de l’autre côté et, avec une légère pression, l’autre levier est ouvert et fixé, en vérifiant qu’il est stable.

Procéder au perçage de la base de la ponceuse rectangulaire

Il se peut que le papier de verre que vous utilisez ne soit pas perforé, afin d’aspirer la poussière naturelle, produit du ponçage. Pour ce faire, localisez le perforateur de papier de verre et placez-le dans la ponceuse, en exerçant une légère pression jusqu’à ce qu’il s’enclenche, indiquant que le papier de verre est déjà perforé et prêt à être utilisé.

Placez le disque approprié sur le disque ou la ponceuse orbitale rotative

Choisissez le bon disque pour le travail que vous allez faire. Placez le disque sur la base de la ponceuse et fixez-le avec la clé et la vis fournies dans l’emballage. Ensuite, placez le papier de verre en fonction de la surface à travailler sur le disque. Ces modèles de ponceuses utilisent des attaches en velcro ou en carton pour les fixer.

Connecter l’accessoire de dépoussiérage à la ponceuse

Cet accessoire consiste généralement en un petit récipient ou sac qui est fixé à l’arrière de la ponceuse. Placez le connecteur ou la buse dans l’appareil et procédez à sa mise en place, en le vissant doucement jusqu’à ce qu’il soit complètement fixé. Dans certains cas, le conteneur est vissé avec une clé pour plus de sécurité.

Brancher la ponceuse et la mettre en marche

Branchez la ponceuse sur une prise électrique dont la tension est indiquée dans le manuel d’instructions. Allumez-le et regardez le disque tourner. Tenez la ponceuse par le manche et commencez à frotter la surface plusieurs fois jusqu’à ce qu’elle soit poncée à votre convenance.

Jetez les déchets dans le sac de collecte de la poussière

Lorsque vous avez fini d’utiliser la ponceuse, éteignez-la et débranchez-la de la prise de courant. Retirez le récipient à déchets de la ponceuse et jetez la poussière qu’il contient. Nettoyez-le avec de l’eau et du savon. S’il s’agit d’un sac en textile, lavez-le à l’eau et au détergent et séchez-le naturellement.

Utiliser la ponceuse comme polisseuse de surface de voiture

Le processus est très simple. Pour ce faire, retirez le papier de verre du disque rotatif et placez l’éponge spéciale de polissage de surface dans la ponceuse. Si vous le souhaitez, ajoutez une petite quantité de crème à polir à la surface de la voiture. Allumez la ponceuse et faites-la passer dans la voiture de la même manière que si vous ponciez un matériau, jusqu’à ce que la voiture soit polie.

Les marques les plus populaires

Pour vous aider à choisir la meilleure ponceuse orbitale, nous avons passé en revue les caractéristiques les plus pertinentes de certains modèles et les avons comparées avec les commentaires des utilisateurs sur Internet. Mais cette fois, nous voulons analyser les marques les plus importantes de ce type d’outil, parmi lesquelles Bosch, DeWalt et Makita.

Robert Bosch GmbH est un fabricant allemand qui possède plus de 300 filiales dans le monde entier. Elle a été fondée en 1886 par Robert Bosch, lorsqu’il a établi son atelier de mécanique de précision pour produire des outils industriels, à Stuttgart, en Allemagne. L’entreprise s’est internationalisée en 1925 en fournissant des composants pour l’industrie automobile.

BOSCH a plus de 3000 brevets dans le monde entier. C’est une entreprise visionnaire qui s’est diversifiée grâce à l’investissement dans la recherche et le développement, pour créer des produits fiables et durables avec une garantie de haute qualité, à travers ses lignes : automobile, électroménager, technologie de la construction et outils à usage professionnel.

Un des outils que BOSCH produit sont les ponceuses orbitales, conçues pour obtenir une stabilité dans les travaux de restauration, de marqueterie, de réformes, entre autres. De même, ils poncent et polissent les surfaces en métal, en bois, en mastic ou en peinture plastique, qu’elles soient plates ou concaves, garantissant ainsi une excellente finition.

Ces outils sont puissants et ergonomiques, avec un système Easy-Fit qui améliore l’adhérence du papier de verre. Ils répartissent uniformément la pression d’application et réduisent les vibrations, ce qui donne un outil très confortable et efficace, réduisant la fatigue et le temps de travail. Ils sont également dotés d’un micro-filtre pour un nettoyage maximal et une protection contre la poussière.

En 1924, Raymond E. Dewalt a mis au point un outil innovant, la scie à bras radial, afin de réduire l’effort nécessaire à la réalisation de travaux de menuiserie. C’est ainsi que DEWALT est né en Pennsylvanie, aux États-Unis. De là, elle produit des outils électriques pour l’industrie de la construction et de la menuiserie.

Plus de 90 ans d’expérience de DEWALT dans la création et la fabrication d’outils électriques et de machines professionnelles. Elle dispose d’une large gamme de plus de 250 appareils électriques, 200 à piles et environ 800 accessoires. Cette marque propose des produits de haute qualité, fabriqués selon des normes et des niveaux élevés de durabilité et de protection.

L’innovation, les performances et la fiabilité de ses produits sont exceptionnelles, car ils répondent aux attentes des utilisateurs, même dans des conditions extrêmes. Parmi celles-ci, on trouve la ponceuse orbitale avec un moteur à haute performance, des roulements en aluminium pour une utilisation ininterrompue.

Cet appareil est doté d’un système de contrôle de la vitesse (CFS) qui élimine les rayures, offre une flexibilité d’application, un enlèvement rapide de matière, ainsi que des finitions fines durables. Il est équipé d’un collecteur de sciure pour nettoyer l’environnement de travail et d’un contrôle des vibrations pour minimiser l’usure.

Dans l’industrie de l’outillage, MAKITA est une référence importante. Cette société a été fondée en 1915 à Nagoya, au Japon, par Mosaburo Makita et a commencé ses activités en tant qu’atelier consacré à la commercialisation et à la réparation de moteurs et de transformateurs électriques. Sa trajectoire, ainsi qu’une série de transformations, l’ont amenée à devenir une importante multinationale, touchant actuellement plus de 150 pays.

Toujours soucieux de satisfaire les besoins du marché, MAKITA innove et développe, dans ses 11 usines de fabrication dans le monde, des outils électriques à usage professionnel et industriel. Il dispose d’un catalogue de plus de 500 articles tels que : forets pour la démolition et le forage du béton, agrafeuses, tronçonneuses, taille-haies, entre autres.

On peut également mentionner la ponceuse orbitale, conçue avec un moteur puissant qui offre une grande capacité de ponçage. Ils permettent une finition de qualité sur différents matériaux. Ils sont généralement petits et légers, et peuvent être manipulés d’une seule main.

Ils disposent d’un système d’amortisseur pour réduire les vibrations et d’un sac d’aspiration pour recueillir la poussière. Il existe également des versions de ces appareils qui fonctionnent avec une batterie au lithium-ion, ce qui est très utile si vous voulez éviter toute gêne avec le câble.

Guide